blabla ! (Page 18)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/01/2010, 11h07
oui! oui!
on t'attend pour jouer Smiley
Merci... me revoici après un grand ménage sur mon ordi...

Bien sur ce n'est pas moi qui l'a fait , j'en suis incapable !

finalement je n'ai rien compris... c'était un virus ou pas ??? il a commencé à m'expliquer mais en termes trop compliqués pour mon neurone de blonde !

au deuxième mot j'avais décroché et j'ai fait celle qui comprenait pour ne pas lui faire de peine ...

A la fin de son intervention je lui ai seulement demandé si mon ordi était "clean" et là je crois qu'il a compris .... que je n'avais rien compris !!!

Mais la réponse est OUI .... l'ordi est clean ! c'est ça le principal !!!
et (me semble t-il) plus rapide ce qui ne gache rien.

je peux aller jouer...
Répondre
26/01/2010, 19h13
Citation:
Envoyé par nemesis
j'en ai fait une!!
mais d'un titigre essoré! Smiley

Oh pauvre titigre il a l'air traumatisé!! Smiley Super la photo!
Répondre
nemesis2232
26/01/2010, 19h15
traumatisé par le bruit du sèche cheveux Smiley , là il est pleins de noeuds et pas facile de lui enlever car il croque pas fort mais il croque Smiley
Répondre
27/01/2010, 20h16
contente de savoir que ton ordi est en pleine forme minouminette Smiley

pour ma part contente de voir cette journée pourri se terminé !
une manageur qui était en congé maternité pendant plusieurs mois est revenue ! je me souviens qu'à l'époque ou elle est partie j'étais bien contente mais avec le recul je ne me souvenais plus pourquoi..... Smiley
ben ça m'est revenue et apparue comme une évidence a midi ! quelle casse pied (pour rester polie !) je ne me souviens plus combien de fois elle m'as appeler, pour en plus me faire faire (ou refaire) les trucs les plus pourri ! genre nettoyer a 4 pattes le coin des poubelles avec un chiffon ! en bref elle m'as gonflé (au cas ou vous auriez pas encore compris Smiley )
pfff ! ben ça fait du bien de lâcher ça après une telle journée !
et comme ça suffisait pas je repart bosser ce soir et en arrivant a 18h qu'est ce qu'on me dit ? "ben tu bosse pas ce soir je t'ai rayer tes heures" "quoi je suis venue pour rien ?!"
ce qui me console ? c'est de ne pas travaille demain et après demain ! quelle journée ! et vous ça va ?! Smiley

ps : y a des jours comme ça ou même si c'est sans intérêt ça fait du bien de se plaindre Smiley
Répondre
27/01/2010, 22h05
Non ça n'est pas sans intéret... ça ne doit pas être facile tous les jours à Mac Do. C'est assez réputé pour être un travail difficile avec des contraintes et des cadences épuisantes.

Quand tu es fatiguée, viens te détendre avec nous .... Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/01/2010, 22h13
merci je me sans moins seule d'un seul coup ce soir Smiley ça soul en ce moment c'est vrai que c'est pas facile tout les jours et puis je me sent fatigué en ce moment ça aide pas Smiley
ça fait du bien de venir ici, une ptite pause bien mérité ! c'est toujours agréable d'être entre nous Smiley
Répondre
28/01/2010, 12h32
oui Mac Do je connais aussi la réputation, et tu fais bien de venir raconter, ça soulage, on est là pour écouter et s'entraider moralement Smiley
Répondre
28/01/2010, 15h08
merci Smiley

pas de boulot aujourd'hui ni demain ! quel bonheur ! mais vous allez rire : si le boulot ne me manque pas je me mangerais bien un bon hamburger bien gras Smiley
Répondre
28/01/2010, 15h29
quelle horreur ! pour moi rien que l'odeur me fait fuir.
Il n'y a que celui au poisson que j'arrive à avaler. En revanche les frites sont excellentes.
ça fait une éternité que je ne suis pas allée dans un fast food.
je préfère un jambon-crudités- salade avec une lamelle de comté. Smiley
Répondre
28/01/2010, 15h46
Smiley ben c'est pas grâce a toi que je vais gagner des sous !

c'est vrai que les frites sont bonnes ! quand aux sandwich faut choisir ! y a de ses horreur la dedans des fois ! la semaine dernière j'ai été au quick (je fais marcher la concurrence mais c'est le seul en face de la gare de l'est Smiley ) je m'en suis mis plein la pense Smiley un nouveau truc avec plein de fromage et leur grosse frites rustic avec la sauce qui va avec sont trop bonne ! je vais faire des infidélités a macdo moi Smiley

teins ça me fait penser....j'ai faim ! pas vous ? et puis moi aussi j'aime les jambon crudité ! a condition qu'y ai plein de fromage dedans ! j'adooorrre le fromage ! Smiley
Répondre
28/01/2010, 17h11
Eh non tu ne gagneras pas plein de sous avec moi, je ne peux plus manger gras depuis que l'on m'a enlevé la vésicule biliaire en juillet dernier.

Un mac do pour moi c'est une nuit blanche avec une digestion difficile et douloureuse.

Je ne suis pas retournée dans un Mac Do ou un Quick depuis que j'ai été opérée.

Il y a une vingtaine d'année je mangeais à Mac Do presque tous les midis... j'en ai été écœurée à la fin mais c'était le moins cher près de mon travail....
Répondre
28/01/2010, 21h34
ah ouais dur t'as vraiment pas de chance ! finalement tout ce qui est gras et lourd tu ne peux pas vraiment le manger finalement c'est ça ? c'est pas pratique quand même ça te prive de mal de plat je pense.

macdo tout les jours j'en suis pas écœuré mais y a des jours ou je le mange avec moins d'entrain qu'avant. et au contraire y a des jours ou j'en ai tellement envie que j'en rêve Smiley

n'empêche pour moi qui mange gratos ça va, mais quand je vois ceux qui bosse pas loin de macdo et qui vienne presque tout les jours (on les reconnait les habitué a force) ça doit être écœurant et ça doit gouté une fortune Smiley
Répondre
28/01/2010, 22h17
A l'époque (de 90 à 92) je n'avais pas trop le choix ... il y avait des restaurants mais ça revenait plus cher donc j'allais à Mac Do mais ensuite j'ai trouvé un petit resto qui faisait une formule "plat du jour et café" et ça me revenait au même prix en mangeant plus équilibré et puis il y avait des habitués et on a sympathisé. C'était plus convivial j'aimais mieux.

Mon dernier fils adore aller à Mac Do, celui d'Aubagne est juste à coté de son lycée ... de temps en temps quand le menu de la cantine ne lui plait pas il y va (officiellement je ne le sais pas .... Smiley )
Répondre
28/01/2010, 22h35
Smiley le coup classique ! moi aussi à l'époque du lycée on faisait ça ! le problème c'est qu'a chaque fois le lycée était pas a coté du macdo (j'ai pourtant eue 3 lycée diffèrent) et non seulement fallait que le menu soit degueu mais qu'en plus on ai 3h de libre le temps d'y aller a pied et de revenir !

sinon t'as jamais pensera emmener ton repas ? quand je bosser a la banque et a Conforama avant de finir a macdo. je préparais le repas la veille et vive les tuperware et le micro onde de notre salle de pause ! Smiley
et c'est vrai que manger avec des gens que tu connais, pas toute seule c'est plus conviviale !
Répondre
28/01/2010, 23h24
Non je travaillais seule, j'étais la seule employée féminine de l'entreprise et il n'y avait pas de salle de repos ni de pièce pour manger. J'avais juste une cafetière dans mon bureau. Les autres salariés partaient sur les chantiers le matin et ne rentraient que le soir.

J'aurais pu manger sur un coin de mon bureau mais mon patron n'aimait pas ça... je le faisais parfois quand j'étais sure qu'il était en déplacement ...

L'été je me faisais un sandwich et je le mangeais dans un jardin public sur un banc... mais l'hiver c'était frisquet en Normandie alors je ne pouvais pas le faire. Et en Normandie il fait froid d'octobre à mai !!!!

Tu étais dans quelle banque (sans être indiscrète) moi j'ai travaillé 10 ans au Crédit Lyonnais dans les années 70/80 !!!
Répondre
29/01/2010, 14h48
Bon, maintenant je squatte l'ordi de belle maman...
oui, on a décidé d'offrir une journée récré à Bouba et sa soeur...
ça fait deux mois qu'ils ne se sont pas vus...On est donc venus tous les trois, M, Bouba et Moi chez belle maman qui n'est pas là, elle travaille. Retrouvailles donc pour Bouba et sa soeur Eva ... mais ça va, là ils jouent ensemble.
Du coup moi pour faire passer le temps (pendant que mon compagnon travaille dans sa paperasse... je squatte l'ordi).

On parle boulot... oui, y a des journées comme ça où on ne reve que d'une chose c'est de fermer les yeux et se retrouver sous le soleil, sur un transat!!!!!
Moi demain je me lève à 4h30! J'adOOOOre Smiley Smiley Smiley

Sinon, j'aime bien le quick, le mac do et tout ce qui est pas bon pour la santé, toujours dans l excès bien sûr Smiley
Le chocolat, la glace, les crasses,...
Smiley
moi j'ai bosser a la banque populaire. dommage ce n'était qu'un CDD et je faisais de la gestion de contrat. intéressant mais fallait être super attentif a pas faire de connerie car l'argent c'est du sérieux Smiley
vraiment un boulot pénard ! du moment que le boulot était fait on prenait autant de pause qu'on voulait, on mangeait et papotait tous ensemble en travaillant ! un vrai taf de feignant là ou j'étais Smiley mais bon le boulot était fait avec sérieux quand même !

t'as raison Valen viens viens manger toutes ses vacheries ! moi aussi je suis fan de tout ce qui est pas bon pour la santé ! Smiley à ptite dose bien sur ! Smiley

sympa la journée récrée ils ont bien dû s'amuser ! t'as de la chance qu'après autant de temps ils se reconnaisse !
2 mois après avoir adopté léo, alors qu'il était encore tout petit, j'ai trouver une maitresse pour son frère qui n'avait pas trouver de maitre. alors en attendant qu'elle vienne le chercher je l'ai ramener chez moi juste 2 ou 3h. mais ils ne se reconnaissait pas ! c'était la guerre et ils se crachaient carement dessus !
pourtant léo est très sociable et ça ne pose aucun problème avec d'autres chat (même quand j'ai fait la nounou pour le chat d'une copine) et bazile (son frère) est pire c'est un bon gros grassouillet qui se fou de tout ! mais ce jour là c'est pas passer !
Répondre
29/01/2010, 22h30
Vous avez de la chance, les trois miens sont très territoriaux et dès qu'un intrus pointe sa truffe je vois ma triplette sur le sentier de la guerre.

En plus les deux filles se sentent obligées de se hérisser les poils ... elles sont carrément ridicules !!! on dirait que le courant électrique est passé dedans tellement elles sont ébouriffées !!!

heureusement ça n'arrive plus très souvent... mais avec le rouquin au début c'était pas triste !!!
Répondre
30/01/2010, 19h17
oui je me souviens qu'avec le rouquin, ce n'était pas gagné ! c'est vrai que c'est génial quand ils jouent ainsi !
s'il y a un autre chat qui vient il n'y a que Casper qui crache vraiment, Shanou elle, reste dans son coin, du moment qu'on l'embête pas ça va ! Babar, Popeye, Tigrou et Dandy aiment les autres, ils cherchent les copains Smiley car j'avais ramassé un chat et je l'avais gardé toute la soirée dans la cuisine jusqu'à tant que les proprios rentrent, et j'ai pu constaté leur réaction Smiley
Répondre
30/01/2010, 21h14
je passe juste parce que j'ai oublier hier !

en allant faire des courses (c'est pas ça qui est important hein) j'ai été comme d'hab au passage descendre mes poubelles de recyclage que je vais mettre dans les grosses poubelles jaune exprès a l'autre bout de mon parking. jusque là rien d'anormal ! sauf que ces fameuses poubelles se trouve a 2 mètres du mini abri de fortune ou se trouve les gamelles d'eau et de nourriture de la vingtaine de chats errant vivant en bas de notre résidence (je vous ai deja parler d'eux a nombreuses reprises) et là stupéfaction ! plus de mini abri ni de gamelle !!! j'ai regarder encore aujourd'hui et toujours rien ! que s'est t'il donc passer Smiley
des gens se sont plaint des chats ? la personne qui leur donnait a manger est partie ou a changer d'avis alors qu'elle les nourri depuis des années ?
va falloir que je tire cette affaire au clair !
Répondre
30/01/2010, 22h02
Les gens sont méchants. Ils n'aiment pas que l'on donne à manger aux chats des rues.

Nous sommes trois à donner régulièrement des croquettes aux chats errants de notre résidence.

Il y a une dame qui habite en maison comme nous et une vieille dame qui habite dans un appartement au 1er étage d'un petit immeuble. Comme elle ne peut pas descendre elle a mis au point un système de panier qu'elle descend avec une corde depuis son balcon. Tous les soirs les chats savent qu'elle va leur donner à manger et ils viennent attendre sous son balcon. Les chats sont sagement assis sur le popotins et ils attendent gentiment.

ça ne gène personne puisqu'il n'y a pas d'appartement au rez de chaussée ... eh bien malgré ça les gens lui font des méchancetés.
Une fois j'ai même vu un gamin qui jetait une pierre sur les chats qui attendaient. Je ne vous dis pas le savon que j'ai passé au morpion. Il n'est pas près de l'oublier. Il n'a jamais recommencé. Je lui ai dit que faire du mal aux animaux volontairement c'est puni par la loi et que j'allais prévenir la police !!!

Je ne mets plus mes croquettes dans une gamelle car on me les jette régulièrement ; je les mets directement sur une dalle en béton dans un coin caché du jardin, dans les bosquets... personne ne les voit manger et comme ça ils ont la paix.
Répondre
31/01/2010, 14h47
ce que les gens peuvent être stupide ! a ta place je sais pas si j'aurais réussis a me contrôler et a ne pas pas mettre une claque sur le coin du nez a ce ptit merdeux ! Smiley
ça me rappel chez moi quand la vieille dame descendait ça faisait deja quelques minutes que les chats étaient rassembler sur le bout du parking en attendant les gamelles.

jeter les croquettes ! n'importe quoi qu'est ce que ça peut leur faire aux gens ! je t'assure que je suis impatiente de rencontrer, un jour, des gens de mon immeuble qui sont contre les chats ! j'ai hâte de voir leur point de vue et me défouler sur eux un bon coup !
car je sais qu'il y en a ! un jour alors que je sortais j'ai vue la vieille dame qui les nourrissait (c'était l'heure) je me suis approcher et là elle était méfiante elle croyait que j'allais lui dire un truc. et quand elle a vue que je venait la voir juste pour discuter car ça fait plaisir de voir des gens s'occuper des chats elle était rassurer et souriante et elle m'as dit qu'on l'avait engueuler a plusieurs reprises ! mais elle n'as pas céder et les a nourri pendant des années et des années !

alors c'est pour ça faut que j'arrive a savoir ce qui s'est passer ! des plaintes des gens ? (des abrutis alors car a par des pattes sur les voitures car les chats se couche au chat sur le moteur) les chats ne gène pas ! ou peut être la dame est -elle morte ou a dû finir par céder aux représailles des gens ?
faut que je voit le gardien pour savoir (je pense que lui est au courant) mais ce week end c'est mort je ne le croise jamais le samedi et dimanche.

donc j'espère bientôt des nouvelles ! et j'espère que chez toi ces pauvres minous pourront continuer a avoir a manger. je ne sais pas ce que va devenir la petite troupe en bas de chez moi par contre Smiley
Répondre
31/01/2010, 17h12
J'en reviens justement. J'ai mis mon petit tas sur la dalle comme tous les soirs.
ça me prend 5 minutes à peine et je sais que demain matin il n'y aura plus rien.

Les gens se plaignent surtout parce qu'ils craignent que ça ramène des rats.

Mais à chaque fois je leur répond que justement en nourrissant des chats on n'aura ni rats ni souris....

Il faut bien aller dans leur sens pour avoir la paix ... bien sur la paix ce n'est pas pour moi mais pour les pauvres minous... Plus les gens seront persuadés qu'ils sont bénéfiques moins il y en aura qui leur feront du mal.
Répondre
31/01/2010, 21h39
les gens ont vraiment des petits pois dans la tête (et encore c'est une insulte pour les petits pois !)
comment les chats peuvent attirer les rongeurs (ils pensent a la bouffe bien sur) mais là ou y a des chats y a pas de "nuisible" c'est une évidence enfin !
Répondre
01/02/2010, 08h23
Voui .... enfin chez moi il m'est arrivé d'avoir des souris et j'ai trois chats !!!

Je dirais même que ce sont les chats qui les ramènent !!!

Cléo avait l'habitude de nous rapporter ce genre de "cadeau" à la maison !
Répondre
01/02/2010, 10h36
coucou me revoilà .....
Et oui la semaine dernière pas d'accès à l'internet.
Je viens de lire les nouvelles ....
J'espère qu'il n'est rien arrivé de grave à la dame qui s'occupait des chats errants dans ton immeuble Arcanouk. sinon il faudra que tu prennes le relais. C'est moche les gens que cela dérange que l'on fasse un peu de bien autour de soi.

Les dernières nouvelles de mon monstre : il a trouvé un copain dans le voisinage. Cela fait deux semaines qu'un chat du quartier vient jouer avec lui et après quelques jours de "je te regarde, je te sens etc..." ils courrent comme des fous tous les deux. Il a l'air jeune mais je ne sais pas d'où il vient. Avec ce temps infâme on voit pas beaucoup les voisins. Mais c'est un chat bien soigné et bien nourri on le voit tout de suite.
Hier le copain est même venu pleurer à la porte pour l'appeler car Lucifer dormait. Mais bon : jouer OK c'est bien mais quand je dors .... je dors alors tu attendras un peu !

je suis contente qu'il a trouvé un copain au moins il n'est plus seul pour courir sur les toits et dans les jardins. La seule chose qui m'inquiète c'est qu'il n'est pas chatré (le mien oui) et j'ai peur que quand les femelles seront en chaleur Lucifer le suive trop loin et ne se perde ou ne se fasse écraser ! Il sort beaucoup Lucifer mais je suis certaine qu'il reste dans le voisinage de 4 ou 5 jardins et toits et toujours derrière dans les jardins, il ne va jamais côté rue.

De toute façon je pourrais pas le lier alors on verra !

Bonne journée et à bientôt
Toute cette semaine je suis de garde bébé chez ma soeur donc j'aurais l'ordi
Répondre
01/02/2010, 20h21
contente de te revoir parmi nous !

t'en fait pas en ce qui concerne les chaleurs c'est chacun pour sois ! et même si le tiens est castré et donc pas un rival pour les autres, ce n'est pas le cas de son copain qui arrivé a ce moment ou il sentira une femelle ne supporteras plus son pote dans les pattes (c'est pas le moment de jouer quoi) donc je ne pense pas que le tiens aura envie de le suivre vue l'exécrable ambiance qui règne entre mâle lors des chaleurs de mesdames.

pour la dame de mon immeuble je ne sais toujours rien ! pas vue le gardien encore. mais malheureusement je ne pourrais pas prendre le relai je n'ai pas les moyen de nourrir tout ces chats. et si le fait que toutes les gamelles ont disparue a cause des plaintes des gens et non pas d'un problème de la vieille dame alors là je ne pourrait encore moins faire quelque chose. Smiley

à l'époque ou j'avais 3 chats a la campagne (enfin 2 ! le 3eme était mon fidji un petit chat un peu pataud qui préférait la maison au jardin) et bien j'avais pas un seul rongeur dans les environs ! j'ai bien retrouver 2 ou 3 fois des souris morte au milieu de la cour car parfois ils les ramenaient mais c'est tout !
Répondre
02/02/2010, 09h52
Tu as de la chance ! Avec Cléo et Umour nous avions souvent des safaris dans la maison.

Cléo ramenait les souris à la maison pour Umour qui ne s'y interessait pas plus de 3 secondes et nous ensuite il nous fallait attraper la bestiole qui avait mille et une cachettes dans cette vieille maison normande à colombages.

Le nombre de fois qu'on a bougé les meubles, retourné les tapis, grimpé le canapé sur la table ... je ne te dis pas !!!

et bien sur les chats nous regardaient paisiblement en se demandant quelle mouche nous piquait !!!

Ce que j'ai pu raler à cette époque !!! Maintenant ce sont de bons souvenirs de mes deux amours disparus.
Répondre
02/02/2010, 10h14
Lucifer me ramène aussi régulièrement des souris, des oiseaux et même une fois une bestiole non identifiable mais elle sont toujours mortes !
Il faut dire qu'il joue tellement avec à les lancer en l'air et à leur donner des coups de pattes qu'elles ont peu de chance de survivre longtemps.
L'hiver c'est plus calme mais l'été surtout quand il veut passer la nuit dehors c'est tous les jours !

Pauvre Lucifer qui quand son copain ira voir les filles sera repoussé par lui ! Il va encore surement me prendre son air de martyr ... Il fait cela très bien, l'air de chat martyr.... vous savez le chat malheureux qui n'a rien à manger, pas de jouet, qui dort dans le froid et sous la pluie lol !!!!!!!!!! Cet air là c'est surtout quand on fait à manger et qu'une bonne odeur s'échappe de la cuisine et que Monsieur ne dirait pas non à un petit morceau qui se perdrait .... ou devant l'armoire dans laquelle se trouvent ses bonbons ....

Enfin vous connaissez surement tous cet air là !

Bonne journée
Répondre
Lancer une nouvelle discussion