07/10/2009, 15h10
|
Avec du retard... bon chaniversaire, Attila! Tiens, aujourd'hui, je te souhaite un joyeux non-anniversaire.
Répondre
![]() |
![]()
07/10/2009, 15h24
|
c'est pas grave, de toute façon on ne connait pas vraiment sa date de naissance ! soit c'est fin décembre, soit c'est début octobre ! alors bon, on n'est pas à un jour près
Répondre
![]() |
07/10/2009, 15h44
|
Je propose que tu lui offres des cadeaux de début octobre à fin décembre.
Répondre
![]() ![]() |
08/10/2009, 18h47
|
Bisous à tout le monde... nous partons demain pour trois jours de virée dans les Pyrénées atlantiques voir notre fils Olivier à Pau ...
Répondre
à lundi ... bye bye !!! |
08/10/2009, 20h43
|
Merci, on va essayer d'en profiter.
Répondre
![]() |
06/11/2009, 13h01
|
je fais remonter le fil du Bla bla bla ... pour vous souhaiter un bon week end, nous partons dans le grand Nord (région de Rouen
Répondre
![]() ![]() ![]() A bientôt |
06/11/2009, 13h16
|
ROOO le grand nord !!! ça va po non?
Répondre
J'adore Roen, il y a la foire en ce moment je crois,, profites bien et salut le gros horloge pour moi ! |
06/11/2009, 14h18
|
Minouminette tu vas en voiture ? tu feras bien le bonjour là-bas j'y ai vécu 4 ans à Sotteville les rouen et à Petit-Quevilly
Répondre
![]() |
06/11/2009, 14h35
|
Moi aussi de je suis "da Rouen, l'pays des armorqueurs !!!"
Répondre
mais depuis que nous habitons à Aubagne je crains le froid, la pluie et l'humidité !!! Comme dirait mon mari "je ne suis plus étanche" !!! Nous partons en avion par Ryan air ... un test ! Nous n'avons jamais pris Ryan air. On verra bien comment c'est. Pour un vol aussi court ça va aller. L'avion va nous déposer à Beauvais ce qui va éviter à la famille de traverser Paris deux fois pour venir nous chercher à Orly ... Pour le retour ce sera en TGV Rouen- Marseille mercredi prochain. J'ai trouvé un train en promotion à 39 euros par personne en 1ère ! le moins cher du marché et en 1ère !!! Et pour ce qui concerne la Foire de Rouen, je connais bien la Saint Romain !!! Nous habitions près de la Place du Boulingrin, rue de la cage, à l'époque où elle était encore là avant d'aller rive gauche !!! c'était l'enfer pour rentrer chez nous tous les soirs ! Et à cette époque je travaillais au Crédit Lyonnais, juste à coté du Gros Horloge... Lundi midi nous irons déjeuner Place du Vieux Marché ... et mardi nous irons à Tourville la Rivière. je penserai à vous... Sotteville je connais un peu, j'avais une amie qui y habitait un joli pavillon. Grand Que c'est le fief de Franck Dubosc !!! je suis contente de remonter revoir tout ça. Nous allons loger aux Andelys chez ma tante. |
06/11/2009, 14h45
|
Il y a quand même longtemps que j'ai quitté Rouen...
Répondre
j'ai fait mes études à Rouen, j'y ai vécu après mon mariage en 1974 jusqu'en 1979 ou 1980 puis ensuite nous avons voyagé et nous sommes revenus dans la région en 1986 mais plus à Rouen pour y habiter. Nous étions entre Evreux et le Neubourg et ensuite à Bernay ... et ensuite on a repris notre tour de France .... qui nous a amené à Aubagne depuis 2003. Le changement de climat entre la Normandie et la Provence... c'est vraiment les deux opposés !!! |
06/11/2009, 15h13
|
Le changement de climat entre la Normandie et la Provence... c'est vraiment les deux opposés !!!
Répondre
tu as raison, j'étais contente de quitter Rouen, je me souviens encore des hivers froids ![]() Puis nous sommes allés à Rennes (4 ans) où j'ai accouché de ma dernière fille !!! beaucoup de pluie là-bas ![]() Puis à Reims : à part la cathédrale et le Champagne, il n'y a rien !!!! et en 1998 notre Sud, mon mari regrette de n'avoir pas voulu y venir plus tôt, je ne veux plus le quitter "le sud" ![]() bon voyage Minouminette, je ne connais pas cette compagnie, c'est bien d'atterrir à Beauvais car lorsque je vais à Reims chez ma fille c'est la galère pour qu'ils viennent nous chercher à Orly, c'est pour ça qu'on n'y va plus en avion, en plus je n'aime pas ll'avion ! ce n'est pas cher payé le train, quand on prend à l'avance, qu'on connaît les dates, c''est très intéressant ![]() |
06/11/2009, 15h47
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() je sais elle était facile, tu as le droit de mettre une claque derrière les oreilles... AILLEUUXX mais c'est qu'elle l'a fait ! ![]() ![]() |
06/11/2009, 16h09
|
Moi aussi mes enfants sont nés à Rouen, ou plutôt à coté : à Bois Guillaume !
Répondre
Et tu vas pouvoir rigoler j'ai mis 15 ans entre les deux !!! mais entre temps je ne suis pas restée à la maternité, j'ai voyagé !!! On est vraiment en pays de connaissance. Rennes j'aime beaucoup aussi. Mais je ne connais ni Reims ni Bordeaux ... ou du moins je n'y ai jamais vécu. Nous avons fait le tour du grand Ouest : la Normandie, le Maine (Le mans) les Pays de la Loire (Tours), la Bretagne (Lorient)... et le centre (Orléans beurk) et pour finir en beauté : Aubagne !!! Ton mari est comme le mien, il ne voulait pas venir dans le sud et maintenant on regrette de ne pas y être venu plus tôt !!! |
06/11/2009, 16h29
|
heu tu as mis 4 ans pour accoucher
Répondre
je sais elle était facile, tu as le droit de mettre une claque derrière les oreilles... AILLEUUXX mais c'est qu'elle l'a fait ! t'as vu, tes oreilles sont décollées maintenant ![]() partout où je suis passée j'ai été enceinte : à Reims aussi, mais j'ai fait une grossesse extra-utérine ![]() ça s'est arrêté dans le Sud ![]() |
06/11/2009, 16h34
|
|
Citation:
![]() ![]() j'ai failli venir dans le sud en 1982 je crois que je vous l'ai raconté déjà c'était pour travailler à Montpellier, mais je me suis fait tout voler les bagages dans la voiture, et j'ai préféré rentrer à Reims ![]() il fallait que je rachète tout ![]() ça ne m'étonne pas que tu te plaises tant à Aubagne ![]() |
11/11/2009, 17h01
|
Me voilà revenue de Rouen ! Il y a fait un temps détestable : froid, humide, ciel gris tout le temps !!! ça nous a fait du bien de revoir le soleil en descendant du TGV !
Répondre
J'ai quand même pensé à vous et fait plein de photos de Rouen pour celle qui auraient envie d'une petite visite virtuelle du Gros Horloge, des colombages et de la Cathédrale. |
11/11/2009, 21h45
|
alors je vais m'y employer. Je vais les transférer sur l'ordi.
Répondre
Une nouvelle importante pour ceux zé celles qui connaissent Rouen : Le projet dont on parle à Rouen depuis au moins 15 ans : démolir la verrue, le Palais des Congrès... magnifique horreur qui défigure la place de la cathédrale ... Eh bien il parait que les travaux vont commencer dans les jours qui viennent !!! Info ou intox ? on le saura bientôt ! Avec un peu de chance tout ce béton hideux va disparaitre... |
20/11/2009, 15h36
|
Je viens de rentrer du centre ville d'Aubagne qui est en état de siège. Des bandes de casseurs sont venus attendre les supporters du PSG à la descente du train et les supporters des deux camps sont prets à en découdre.
Répondre
Ils sont aussi terrifiants les uns que les autres. Ils se hurlent des horreurs de haine, j'ai entendu des obsénités, j'ai vu des voyous taper sur une 206 rouge juste devant ma voiture. Ils donnaient des coups de pied et de poig dans tout ce qui est à leur portée. Nous étions bloqués dans un embouteillage monstrueux au milieu de la racaille. je n'ai du mon salut qu'à une petite avancée des voitures et je suis partie en vitesse dès que j'ai pu en direction complètement opposée de chez moi mais j'avais tellement peur que je n'ai pas réfléchi où j'allais. J'ai donc fait un grand détour pour éviter le centre. J'ai eu la frousse de ma vie. C'est épouvantable que des gens se mettent dans un tel état de haine pour un match de foot ! Et le pire c'est qu'il faut que j'y retourne pour chercher mon fils qui sort du lycée à 5h et c'est en plein milieu de l'emeute. Les lycéens ont été avertis que tous les bus sont annulés. J'y vais mais je suis morte d'inquiétude. |
20/11/2009, 17h22
|
courage , je croise les doigts et les pattes de mes chats (comme ça marche) ! bientôt on ne pourra plus sortir de chez soi; on vit une drôle d'époque, j'évite d'aller dans les magasins qui ferment à 10 h le soir, j'ai peur au retour ! j'espère que ce sera calmé
Répondre
![]() |
20/11/2009, 18h09
|
Mon fils est rentré et je respire...
Répondre
Finalement ça a été bien plus compliqué. Le proviseur du lycée a fermé les portes vers 16h15 pour éviter que les casseurs ne pénètrent dans le lycée et ainsi préserver les locaux et les élèves. Je devais aller le chercher quand tout aurait été terminé et que les portes auraient été ré-ouvertes mais finalement c'est le papa d'un de ses copains qui y est allé et qui me l'a ramené à la maison. Quelle journée épouvantable. A FR 3 ils ont parlé de guérilla urbaine à Aubagne et ce n'était vraiment pas exagéré. En revanche ils ont dit "une trentaine" de casseurs et moi j'en ai vu beaucoup beaucoup beaucoup plus... des filles et des garçons ! il y en avait partout |
20/11/2009, 19h49
|
tant mieux, c'est très bien que tu n'as plus dû te déplacer ! c'est dingue tout ce qu'ils peuvent faire, ça fait peur
Répondre
![]() |
20/11/2009, 20h24
|
bon a moi de raconter un peu ma ptite vie
Répondre
![]() cet aprem j'avais rendez vous avec mon conseiller immobilier, pour signer le contrat d'un appart que j'aurais dans 1 an et demi, le temps qu'il soit construit. et histoire de me faire voir un peu a quoi ça ressemble il m'as fait visiter des appart similaire qui viennent d'être construit. enfin bref ! les encadrements des portes (et les portes aussi d'ailleurs) sont dans une sorte de bois. je lui ai dit que j'avais un chat et que je craignait un peu pour mes futures portes. ce a quoi il m'as répondue (sans penser un mal mais bon c'est pas mieux) de faire dégriffer mon chat ! imaginez bien le froid que ça a lancer d'un seul coup ! moi mutiler mon chat ?! non mais ça va pas la tête ! (je lui ai pas dit ça hein! juste une réflexion personnelle !) alors il m'as conseiller de mettre des griffoirs (mieux deja comme proposition) n'empêche ça m'intrigue un peu léo n'as jamais été intéressé par les griffoirs ! il préfère les portes et la papier peint ! dans notre nouvel appart comment je vais le convaincre que ça ne se fait pas ?! |
20/11/2009, 20h57
|
pourquoi, c'est quoi le bois, c'est solide, , quoique c'est vrai que Balthazar quand il voulait rentrer et qu'on ouvrait pas de suite, il grattait profondément, j'avais 2 volets et 2 portes abîmées : là où il voulait passer !!! tu as intérêt à bien les habituer à faire les griffes là où tu veux que ça se fasse, mais à l'intérieur, ils n'ont jamais gratté aux portes puisqu'elles sont ouvertes
Répondre
![]() |
20/11/2009, 21h10
|
Mes chattes sont plus snobs, elles boudent les portes en bois, les menuiseries et les meubles.
Répondre
Mesdemoiselles ne se font les griffes que sur le tapis du salon et mes nouveaux fauteuils !!! Les chaises de ma salle étant depuis longtemps abimées et recouvertes d'un tissus amovible fabrication "maison" ne semblent plus attirer leur attention !!! Pour les fauteuils neufs, j'ai du mettre de vieux draps dessus pour les préserver, les griffes des deux chipies ayant déjà fait de nombreux dégâts !!! En bref, je suis très mal placée pour te dire comment faire pour les empêcher de faire leurs griffes quelque part, les miennes étant absolument hermétiques à mes engueulades et menaces de coup de torchon quand je les entend faire. |
21/11/2009, 14h42
|
![]() ![]() ![]() ![]() Dandy qui se promène avec un coton tige dans la bouche, pourtant ils sont cachés, où il l'a trouvé celui là, il s'étire de tout son long pour les attraper sur l'étagère et vient me narguer avec, il sait que je ne veux pas ![]() |
21/11/2009, 18h49
|
hum avec léo nous n'avons pas les même valeur
Répondre
![]() ![]() lui tout ce qui est tissu, fauteuil, rideaux.... rien a faire ! par contre tout ce qui est papier peint et bois il aime ! dans mon ancien appart les encadrementss des portes était le même genre que je vais avoir et il a dégrimonner sur plusieurs centimètre tout le bois et la peinture avec ! donc j'ai un peu peur pour mes futures portes surtout que même sans les encadrement si la porte ne s'ouvre pas assez vite (et c'est jamais assez vite pour léo et sa grande patience !) il gratte la porte ! un appart neuf qui en plus est a moi je serais plus locataire ! j'ai pas vraiment envie qu'il me le saccage ! je vais voir si je peux pas trouver des griffoirs qui s'accroche au coin des murs (je vois l'image dans ma tête mais je sais pas si ça a un nom j'avais vue ça y a longtemps je sais plus ou) en mettant un peu d'herbe a chat dessus pour l'attiré. ça pourrait marcher et qu'il laisse mes portes ? dans le pire des cas ben j'étripe mon chat et je me fait des moufles avec sa peau ! ![]() agréable les gens qui te disent ça Igloo ! laisse moi deviner.....ces gens là n'aime pas les chats ?! |