blabla ! (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/09/2009, 22h48
Smiley Smiley Smiley où ça ??? j'adoooooooooooooooore Médium Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/09/2009, 22h52
Quand je disais que tu étais quelqu'un de bien, Minouminette. Smiley Smiley
Je pense que TSD va t'envoyer un mp...
Répondre
05/09/2009, 22h57
merci... Smiley

j'aime bien toutes les séries fantastiques ... les sorcières, les vampires, les médiums, les télépathes ... malheureusement mon mari a horreur de ça... donc on fait souvent "télé à part" !!! lui ce sont les magasines d'actualités, les blablabla politiques et économiques qui lui plaisent ... moi tout ça me donne envie de dormir et me fait fuir de la télé !!!

en tous cas je suis bien heureuse d'aller un peu mieux, je vais pouvoir reprendre mes visites sur le forum ... quelle galère ces "perturbations" post-opératoires !!!

lundi je vais chez mon généraliste et j'espère qu'il va pouvoir me stabiliser tout ça !!!
Répondre
05/09/2009, 23h07
Contente que tu ailles un peu mieux. Lundi, ça ira encore mieux, j'espère!

Moi aussi, le type d'émissions que préfère ton mari me donne envie de dormir. Smiley

Tu n'aimes quand même pas «Ghost whisperer», hein? Smiley
Répondre
06/09/2009, 08h54
moi j'aime beaucoup les trucs fantastiques aussi. Mais au niveau série, bof, en fait je ne regarde pas les séries car je n'aime pas devoir suivre quelque chose, du style être tout les mardis devant ma télé à la même heure.
Par contre les films fantastiques j'en rafole. Que ce soit films de vampires, de fantomes, etc.
J'aime tout particulièrement les films fantastiques japonais qui sont souvent bien effrayants Smiley
Répondre
06/09/2009, 09h20
Eh bien si... j'aime bien Ghost Whisperer aussi mais malheureusement la diffusion le samedi après midi ne me convient pas du tout. Avant je les enregistrais et je les regardais pendant mon repassage mais maintenant que je retravaille à plein temps j'ai tellement de trucs enregistrés à regarder que je n'y arrive plus ... Smiley je ne peux plus suivre...

J'en suis restée à un épisode où son mari était tué ... ensuite je n'ai revu que des bribes d'épisodes où il était revenu mais je ne comprenais pas très bien car il semblait ne pas la reconnaitre ... bref, j'ai décroché de la série à ce moment là. Je le regrette.

Mon fils me dit d'acheter la saison entière en DVD et de les regarder dans l'ordre pour reprendre le fil de l'histoire.

Les séries fantastiques c'est mon fils Olivier qui me les a fait connaitre et aimer avec la trilogie du samedi sur M6 quand il était jeune et encore à la maison. Mon dernier fils Etienne par contre n'est pas du tout accro à ce genre là. Lui c'est plutot Dr House et Prison Break.
Répondre
06/09/2009, 09h46
Moi je suis une grande couillonne, donc je déteste les films qui font peur... et les films violents aussi. Je préfère de loin les films légers qui rendent heureux!! Smiley Smiley Ou alors les films d'enfants... je suis une grande enfant!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2009, 10h38
les films fantastiques et surtout les séries ne sont pas des films d'horreur... on y voit bien quelques fantomes, quelques vampires ou quelques sorciers, démons et autres personnages un peu bizaroïdes mais ça ne fait pas peur ....
Répondre
06/09/2009, 11h35
Enimia, comme toi, je déteste devoir être à un horaire fixe devant ma télé. C'est pour ça que je ne regarde pas les séries à la télé.

Minouminette, je ne pourrai pas t'aider pour «Ghost whisperer», je n'aime pas du tout. J'ai dû regarder une ou deux fois pour identifier des voix (pour le site qui référence les castings VF), et ça ne m'a pas plu. Il y a aussi «Afterlife» qui aurait pu être pas mal, mais je trouve que la médium est trop hystérique.

Ah! «Docteur House»! J'adore aussi!

Emilie, t'es pas une couillonne! Non mais! Smiley Je suis aussi une grande enfant. Et les séries ou films (ou livres) légers, ça fait du bien aussi!
Répondre
06/09/2009, 13h45
Citation:
Envoyé par emilie1927
Moi je suis une grande couillonne, donc je déteste les films qui font peur... et les films violents aussi. Je préfère de loin les films légers qui rendent heureux!! Smiley Smiley Ou alors les films d'enfants... je suis une grande enfant!! Smiley Smiley Smiley
les films fantastiques ne font pas forcément peur ! en fait le genre fantastique regroupe tout ce qui a rapport au surnaturel : ça peut être des vampires, des loups garous, des fantomes, ... Donc en gros dans le genre fantastique on trouve des sous genres : des œuvres inspirées du merveilleux et de la fantasy, de l'horreur, et même des films comiques, etc.
Donc tu vois, tu n'auras pas forcément peur en regardant un film fantastique ! Smiley
Répondre
06/09/2009, 14h54
moi aussi j'aime bien les séries et film fantastique a ne pas confondre avec les films d'horreurs, rien a voir mais j'aime aussi mais j'en regarde pas souvent car j'en fait des cauchemars pendant des semaines Smiley
moi aussi j'aime bien Dr House c'est vraiment trop drole comme ton sarcastique et les cas a soigné c'est super recherché. dans un autre genre j'adore Bones sur M6 les enquetes sont super bien faites et c'est bien sympa a regarder.
Répondre
06/09/2009, 15h00
Citation:
Envoyé par Arcanouk
moi aussi j'aime bien les séries et film fantastique a ne pas confondre avec les films d'horreurs, rien a voir mais j'aime aussi mais j'en regarde pas souvent car j'en fait des cauchemars pendant des semaines Smiley
si si si 'jy tiens l'horreur est un sous genre des films fantastiques Smiley après cela dépend certainement des genres d'horreur ... on y met tout et n'importe quoi dedans ! Le film d'horreur faisant appel au surnaturel est considéré comme un genre fantastique (style l'horreur avec des fantomes par exemple). Après certains films d'horreurs font partie d'un genre à part (par exemple scream). Enfin bon, c'est très compliqué !
Répondre
06/09/2009, 15h06
ouai y a plusieurs genre d'horreur les truc genre Saw et compagnie c'est plus de la boucherie gore ! pour regarder ça faut que j'ai bien manger avant sinon j'ai des haut le cœur. après les films genre scream c'est dans le genre horreur suspens, moi ce que j'aime c'est sursauté ! le bon film qui te tient en haleine pendant 1h30 parce que les truc genre l'exorciste ça me fait plus rire que peur Smiley

quand y a des fantomes et tout un sous genre du fantastique oui pourquoi pas j'avais jamais vue ça comme ça mais ça parrait logique, la seule difference c'est que le but du film n'est pas le même. un simple film fantastique n'as pas pour but de faire peur
Répondre
06/09/2009, 15h13
oui les trucs genre boucherie gore et tout, pour moi, c'est de l'horreur gratuite, j'aime pas ce genre de truc.

L'horreur qui rentre dans le fantastique c'est surtout les films avec des fantomes, du style les Ju-On japonais.

en fait le genre "horreur" est devenu un peu un fourre tout !
Répondre
06/09/2009, 15h14
ah oui l'exorciste clairement ça me fait rire ! Smiley
Répondre
06/09/2009, 15h51
ça me rassure y a pas que moi qui rigole devant l'exorciste Smiley

ouai voila un genre un peu fourre tout peu importe le style du moment que le but est de faire peur on met ça dans du film d'horreur.
les films d'horreur japonais en général c'est du bon ! c'est pas de la violence gratuite c'est le genre de truc ou tu voit pas toujours quelque chose de flagrant mais c'est tellement bien fait que tu reste sur les nerfs tout le long du film ! j'adore !
Répondre
06/09/2009, 16h12
J'aime bien le genre "fantastique" mais pas l'horreur ! le massacre à la tronçonneuse ça ne m'amuse pas du tout ... Smiley Smiley Smiley
le genre "gore" et autres scenes sanglantes ne m'attirent pas non plus.

Dans Ghost Whisperer j'aimais bien les sujets... les morts qui ne partaient pas à cause d'un secret qui les retenait c'était un nouveau concept mais ça a quand même vite tourné en rond. Les personnages étaient sympas".. mais les horaires de diffusion pas pratiques. tant pis !
Répondre
06/09/2009, 16h48
Ah oui je sais que "fantastique" ne veut pas forcément dire "horreur", je me suis mal exprimée : je n'aime pas non plus tout ce qui touche aux fantômes, démons, vampires, etc. (bien que j'ai aimé "twilight", c'est la seule exception à ce niveau) J'aime plutôt les films qui ne donnent pas à réfléchir, qui rendent heureux, ou qui donne le sourire. J'aime sortir du cinéma en ayant l'impression d'être sur mon nuage, toute légère, vous voyez?
Par contre, niveau lecture je n'aime pas lire les histoires d'amour, je préfère de l'action!
Répondre
06/09/2009, 17h02
Emilie, je croyais que tu lisais G.Musso :amour + un peu de fantastique. Ça ne va pas du tout ça. mdr (Bon ça ne donne pas trop à réfléchir sinon Smiley )

j'aime un peu de tout en général, ça dépend vraiment de la qualité, des acteurs, de la façon dont c'est tourné, etc... Par contre, les trucs où on entend un gros mot toutes les 3 secondes et où on ne voit que du sang, ça ne plaît pas non plus.
Répondre
06/09/2009, 17h07
Comme Elsa et Minouminette, les trucs trop sanglants et grossiers, j'aime pas. J'ai eu du mal à lire «Nécropolis», de Lieberman, parce que ça s'insultait toutes les trois secondes, gâchant ainsi la force du roman.
Répondre
06/09/2009, 17h47
je suis en train de faire l'emploi du temps de ma classe. Quel bordel ! Il n'y a pas assez de temps Smiley
Répondre
06/09/2009, 17h53
Citation:
Envoyé par Elsa
Emilie, je croyais que tu lisais G.Musso :amour + un peu de fantastique. Ça ne va pas du tout ça. mdr (Bon ça ne donne pas trop à réfléchir sinon Smiley )
Smiley
Oui niveau lecture c'est vrai que le fantastique me dérange moins, mais pour l'amour, je veux dire que je n'aime pas quand c'est du romantique pendant 50 pages. Par exemple, je n'ai pas aimé lire le premier volet de twilight parce qu'il racontait toute la rencontre et l'histoire d'amour des personnages... c'est beaucoup trop lent pour moi, et en lecture, ça m'énerve (et pourtant j'adore dans les films!). Par contre, j'ai aimé les livres suivants parce qu'il y avait de l'aventure et de l'action tout le temps.
Mais bon, bien sûr, tout dépend de l'auteur et de la manière d'écire. Tout comme le jeu d'acteurs dans les films, je suis bien d'accord!
Répondre
06/09/2009, 18h04
Bah Elsa, tu prives les élèves de cantine, et voilà. Tu manges pendant les cours, et voilà! Smiley Smiley Bah quoi? Pourquoi elle est pas bonne, mon idée? Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/09/2009, 18h09
Je te crois volontiers Elsa ! mon fils est entré en 1ere S : il a 31 heures de cours par semaine et tous les jours à peine 1h pour déjeuner.
Il a des journées de 7 heures de cours. Je me demande ce qu'il va garder des 7h d'affilée ... certains jours il finit à 18h et d'autres il termine à 15h !
c'est totalement deséquilibré.
Répondre
06/09/2009, 18h10
Y'a pas que dans mon établissement que les emplois du temps des élèves sont déséquilibrés...
Répondre
06/09/2009, 18h14
Quand j'étais au lycée j'avais aussi des horaires de fous. J'étais aussi en 1èreS. il faut prendre l'habitude et puis les profs sont conscients des horaires aussi.
A la fac, je finissais parfois à 19h... quand on sait que l'université de valenciennes (en dehors des pôles droit et économie) se trouve totalement hors du centre ville... en fait, elle ne se trouve même pas à valenciennes. Je ne rentrais pas chez moi avant 20h30 et le lendemain je prenais le bus à 6h30. Ce n'est pas vraiment de bons souvenirs.

Bah oui, priver les enfants de déjeuner, pourquoi pas ? lol Après tout, ils ont une collation le matin. Smiley
Répondre
06/09/2009, 18h17
Rho mais je n'arrive pas à mettre l'heure de musique (enfin ce qu'ils appellent la voix et l'écoute). Smiley Il faut que je trouve 15min tous les jours et je ne trouve pas !
Répondre
06/09/2009, 18h29
Grrr! Le casse-tête! A part le déjeuner, qu'est-ce qu'on pourrait leur enlever? Smiley Les récrés! Smiley Et là, c'est Elsa qui devient marteau.

Moi, au lycée, j'étais en OIB, alors j'avais cours le mercredi après-midi. (OIB: Option Internationale au Bac.)
Répondre
06/09/2009, 18h33
Ma mère voulait que je continue le latin mais c'était le mercredi après-midi alors je ne l'ai pas pris. MDR Arts plastiques, pareil Smiley

Bon j'ai casé la musique, je ne touche plus rien, tant pis si ça ne va pas. Ça changera ! Et puis la titulaire de la classe le refera quand elle rentrera. Maintenant, faut que j'imprime tout un bordel, que j'en plastifie la moitié et que je prépare mes ateliers.
Répondre
06/09/2009, 18h41
moi quand j'étais en première (j'étais en L), c'est pareil, j'avais des horaires de fous ... entre les 8 heures de philo, mes 3 langues vivantes, la littérature plus mes 4 heures d'arts plastiques ... un truc de dingue ! le lundi, je finissais à 18 h 30 ! j'étais crevée ... Alors avec en plus le boulot qu'on avait à faire le soir ... Après, qu'on ne vienne pas me dire que ceux qui font L sont des feignassent et qu'ils ne fichent rien Smiley (oui oui, c'est ce qui se dit de plus en plus ! )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion