Betises de bipedes!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/01/2010, 11h40
Ca y est, hier, j'ai fait ma première bourde en tant que maman de chat!
Y a pas eu de casse, mais on a frôlé la catastrophe...
et puis Bouba s'est enfin découvert un talent caché.. ni chanteur, ni danseur, ni chat- chien mais bien...

MIME!!!!

OUi oui je vous assure!
Mais il a fallu pour cela qu'il creuse dans les méandres de ses ressources communicatives pour me faire comprendre ma GROSSSSE betise!

Je vous explique:

Bouba a une énooorme littière, couverte, avec porte batante... il l'aime bien sa litière, elle ne lui pose à priori aucun problème.
Hier, comme tous les jours, je l'ai nettoyée, refermée et remise à sa place, adossée au mur.

Quelques heures plus tard, je vois Bouba qui gratte entre le mur et sa litière, je l'observe du coin de l'oeil en me demandant quel jouet il a bien pu lancer derrière sa litière.
J'avance la littière, constate qu'il n'y a rien derrière celle-ci et la remet en place.

Bouba me regarde d'un air consterné puis part jouer avec ses boulettes de papier.

Dans la soirée Bouba essaye de rentrer dans la poubelle, ce qu'il n'a jamais fait auparavant (le franc ne tombe pas chez moi) et je deplace alors la poubelle dans le hall puisque Bouba n'a pas l'air de m'écouter.

C'est alors qu'il se met à parler encore et encore, il vocalise comme jamais...
Puis il vient se mettre sur l'edredon, comme d'hab, entre nos jambes, devant la télé sauf que là... le spectacle est grandiose...

Non, il ne se couche pas mais se met à MIMER!
Il gratte l'edredon, nous regerde et se met en "position pipi"... puis se remet à gratter, gratter, et encore...
C'est alors que je prends Bouba pour le mettre dans sa litière parce que décidement, c'est très étrange, Bouba est tout ce qu'il y a de plus propre.

Stupéfaction à notre arrivée devant sa litière, je l'avait mise à l'envers après l'avoir nettoyée et la porte se trouvait donc contre le mur et Bouba n'y avait absolument pas acces!!!

Quelle honte! Je me suis sentie si mal pour Bouba! Pauvre petit chou qui s'est retenu et a essayé de me faire comprendre pendant tout ce temps que quelque chose n'allait pas!

L'épisode de la poubelle c'est parce que ses excrements se trouvaient dans un sac qui se trouvait lui meme dans la poubelle et il voulait se soulager là, à defaut de litière.

On ne m'y reprendra plus!
__________________
cécile
Répondre
03/01/2010, 15h04
Quel amour ...
Tu peux le congratuler, lui donner une double ration de friandise ...
C'est incroyable ce que nos poilus arrivent à faire.
Fais lui un gros calinou et félicite le pour moi ... Smiley
Répondre
03/01/2010, 18h50
Voilà, c'est fait Smiley Smiley Smiley
__________________
cécile
Répondre
03/01/2010, 19h57
excellent ! Smiley au fur et a mesure de l'histoire je me doutais que c'était un truc dans le genre ! Smiley
voila un chat bien patient ! d'autres n'aurait peut être pas été pareil ! Smiley
Répondre
Avatar
susanaseguin
03/01/2010, 20h23
Bravo à Bouba! Il est super intelligent et patient! C'est incroyable comme il a su se faire entendre... Plein de caresses a lui.
Répondre
Avatar
nemesis2232
03/01/2010, 21h54
Excellent, tu en as un bon chat mimeur!! Smiley
Répondre
04/01/2010, 12h12
pauvre Bouba,, il s'est retenu un maximum ! félicitations pour la propreté, il devrait corriger sa mâîtresse Smiley
Répondre
04/01/2010, 12h20
Smiley oui je sais c'est honteux... j'espère m'être faite pardonner depuis.
Il n a pas l'air d'être rancunier Smiley
__________________
cécile
Répondre
04/01/2010, 17h03
Pauvre Bouba!!! Smiley Heureusement que c'est un bon chat-mimeur, au moins il s'est fait comprendre! Smiley Et ne t'inquiète pas, des erreurs, on en fait toutes! Smiley
Répondre
04/01/2010, 17h45
Smiley oh tu vas finir par comprendre plus vite ses requêtes ne t'inquiète pas ! Et puis ca peut arriver à tout le monde cette bétise !
En tout cas félicitations à Bouba !!! Il est bein propre et très.. poli (pour ne pas avoir fait sur vous Smiley )
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
04/01/2010, 17h59
Smiley Smiley Smiley
__________________
cécile
Répondre
04/01/2010, 19h29
oui ça arrive qu'on fasse des bêtises aussi Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion