bêtise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2009, 12h25
la peur de ma vie avec le coquin de Dandy, j'ai reçu ce matin les paquets de croquettes et encore des écuelles en céramique tout ça dans un grand carton avec de larges bandes gonflées pour empêcher la casse, vous voyez ce que je vx dire ! et j'avais laissé tout ça pour eux jouer, heureusement j'étais là, je l'ai entendu hurler, et il avait autour du cou comme une collerette tout l'attirail de bandelettes et ça serrait autour de son cou, et il trâinait le reste derrière lui ! c'est pour ça quand je pars je passe mon temps à ramasser ficelles, cannes à pêches et je range tout dans les placards, on ne sait pas de quoi ils sont capable nos petits monstres Smiley
Répondre
01/10/2009, 14h50
ah lala les petits monstres !

quand j'ai eu léo le truc classique du bouchon accroché a une ficelle que j'avais accroché après la fenêtre !
léo a bondit et je ne sais comment il est rester pendu par la queue les pattes qui pendouille ! il s'est mis a hurler et je l'ai vite détacher. rien de grave heureusement juste la queue qui saignait un peu a cause de la lacération de la ficelle ! depuis il n'y a plus de jouet a corde chez moi sauf les cannes a pêche !

hier soir j'ai voulu embêter léo ! il hurle a la mort jusqu'à ce que j'y donne sa gamelle ! avant de lui mettre dedans j'ai mis son gobelet doseur par terre (il y avait 15g de croquette dedans) pour voir comment il réagit !
Monsieur léo pas très débrouillard regarde le verre et vient se planter devant moi en me regardant genre "ben alors tu les met dans la gamelle ?"
alors juste pour voir s'il saurait se débrouiller j'ai laisser le verre et je suis partie me cacher dans la coin de la porte sans qu'il me vois.
d'abord perplexe mais voyant qu'il devrait se débrouiller il donnait des coup de patte dessus ! malheureusement le pot glissait mais ne se renversait pas ! au bout d'un moment il a tenter de mettre la patte dedans pour les récupérer ! bonne idée mais c'est pas si simple et ça a échouer ! il a voulu mettre lé tête dedans ! ça a marcher mais il s'est redu compte que c'était pas simple de la ressortir (il est pas rester bloquer hein rassurez vous) il a reculer en relevant la tête et le pot a glisser sur ses poils pour retomber et les croquettes étaient par terre ! c'était pas comme ça qu'il espérait que ça marche mais il a réussis !
pour info c'était un test d'intelligence a faire que j'avais vue dans 30 millions d'amis il y a un moment pour voir si notre chat est intelligent ou pas. je ne sais pas si ça prouve quoi que se soit mais léo s'est pas mal debrouiller
Répondre
01/10/2009, 18h11
Igloo, comme tu as du avoir peur ! quel coquin !

Tu as raison de tout ranger s'il est intrépide comme ça !

je n'ai jamais fait passer de test d'intelligence à ma triplette. Suède sait ouvrir les portes avec la clanche... Kiruna discute le bout de gras et sait bien nous expliquer ce qu'elle veut... ça me suffit comme preuve ! Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/10/2009, 19h34
Léo s'est débrouillé quand même, c'est pas ainsi qu'il devait faire tomber les croquettes, mais bon, comme elles sont tombées Smiley je pense qu'il aurait agi autrement si elles n'étaient pas tombées ! ils y arrivent toujours qd même !

Mimounette tu vois l'intrépide ! Encore une autre ce soir :

Il y a la moustiquaire à la fenêtre de la cuisine et ils sont toujours contre à regarder les oiseaux, les pigeons, les insectes, etc.... mais le soir, je ferme il commence à faire frisquet, et Dandy a sauté "boum contre la fenêtre, il pensait que c'était ouvert" ! il était un peu sonné ! je vous dit, il les collectionne Smiley

Je pense qu'il est allergique au plastique ! car ce matin je lui fais les yeux et je regarde toujours sa bouche, ses dents et le menton pour voir si la boule ne revient pas, il n'y avait rien ! et après l'épisode raconté avec les larges bandes de plastique gonflées autour du cou, au retour des courses cet après-midi il était en feu autour de la bouche et commençait à avoir la petite boule !!!! j'ai vite mis sa crème ! donc c'est le plastique ou la peur qu'il a eue (stress), vous en pensez quoi ?
Répondre
mesdoune
02/10/2009, 06h34
Je pencherai plus pour le plastique
Répondre
02/10/2009, 14h38
oh pas besoin de test d'intelligence pour savoir que léo n'est.....pas très doué ! Smiley c'était juste pour essayer par curiosité. sinon je sais que léo a beaucoup de mal ! quand un truc le dérange ou qu'il veut récupérer quelque chose il fonce dans le temps et défonce tout quitte a se faire mal ! Smiley et s'il voit que ça marche pas il vient me voir pour que je lui fasse ! aucun esprit d'initiative ! Smiley une vrai brute Smiley
Répondre
02/10/2009, 18h27
S'il a l'idée de venir te chercher pour faire ce qu'il n'arrive pas, moi je trouve que c'est une belle preuve d'intelligence !!!
Répondre
04/10/2009, 15h24
j'avais jamais pensé a ça dans ce sens là Smiley disons qu'il bourre dans le tas et si la manière forte ne marche pas il vient me chercher tout de suite, il cherche même pas un autre moyen ! aucune persévérance ni initiative ! alors intelligence ou feignantise ?! d'un coté pourquoi se casser la tête quand il sait que je lui ferais ! comme les gosses ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite