![]()
30/08/2005, 13h16
|
bonjour, j ai besoin d aide!!!!
Répondre
![]() j ai un (ou plutot une!!!)petit chaton de 3 mois et demi sublime,adorable,magnifique,magique...(pardon je m egare!!! ![]() alors j ai eu recours au collier antipuces(anti etranglement bien sur!)au vinaigre,a l application de produit anti puces derriere la nuque du chat,de spray anti puces pour la maison... je vous appel au secours pour avoir tous les trucs possible contre les puces(autant moyens modernes et chimique que les remede de grand mere!!!)pour mon chat, ma maison mais aussi pour me debarasser de celles qui me courent dessus!!!!! pitié,venez moi en aide!!! ![]() |
![]()
30/08/2005, 13h20
|
bon déjà, les colliers anti-puces ne sont que du commercial, ce n'est pas efficace.
Répondre
Il faut que tu lui mettes du frontline combo en pipette qui détruit également les larves. |
30/08/2005, 13h48
|
les oeufs de puces peuvent hiberner +3 mois !!!
Répondre
pense a tondre a ras le gazon, tu auras moins d acarien deja. un coup d aspirateur +insectiscide pour interieur 1fois/15jour un shampoing antiparasitaire pour chat+pipette frontlinecombo surtout si tu as un chat a poil long chaque mois |
![]()
30/08/2005, 14h26
|
et pour moi meme que puis je faire?!?
Répondre
|
![]()
AurelieFZL
30/08/2005, 14h40
|
Normalement les puces du chat ne se plaisent pas sur les humains, donc ou il s'agit d'un autre type de puce, ou le chat en a vraiment beaucoup au point de vous en donner. Dans le premier cas, il faut acheter un anti-parasite spécifique qui sera différent de celui du chat, dans le second cas, traiter le chat et le milieu sera suffisant.
Répondre
Le frontline combo agit aussi sur le milieu, donc il n'y aura plus de larve dans le milieu responsables de la re-contamination. |
![]()
30/08/2005, 15h53
|
bon ben je vais voir,en tout cas un grand merci a tout le monde, et si vous avez d autres idees ou infos n hesitez surtout pas a me les communiquer!!!
Répondre
![]() |
![]()
30/08/2005, 15h56
|
avec du frontline combo en pipette sur le chat c'est suffisant car ça traite tous les endroits où va le chat
Répondre
|
02/09/2005, 01h01
|
Ahhh je confirme que les puces adorent le sang humain, c'est une vraie infection
Répondre
j'ai des cicatrices dues aux piqures de puce cet été tout le bas des jambes, ca risque de rester longtemps.... |
![]()
AurelieFZL
02/09/2005, 16h47
|
Je ne pense pas que ce soit des piqûres de la puce du chat, il est arrivé que mes chats aient des puces, je les prennais au lit et je n'ai jamais retrouvé de puces ou de piqûres de puce sur moi.
Répondre
|
![]()
02/09/2005, 17h20
|
Les puces du chat peuvent nous piquer aussi , j'ai déjà eu des piqures , ils ont rarement des puces mais je leurs met quand même des colliers .
Répondre
|
02/09/2005, 19h43
|
mon chat a fait une reaction au collier antipuce.
Répondre
ca lui a manger la moitié de la colerette ![]() enfin ca repousse now... |
![]()
02/09/2005, 19h47
|
|
Citation:
Seules les pipettes de frontline combo protège efficacement |
![]()
02/09/2005, 23h22
|
Oui , j'en ai déjà mis à mes chats et j'ai bossé dans un refuge et je leurs en mettais à eux aussi , y'a + ou - 50 chats et 50 chiens et vivent tous ensemble.
Répondre
|
![]()
07/09/2005, 13h23
|
Salut,
Répondre
Voici la méthode que j'ai utilisée sur une chatte de 3 mois, et qui a marché. 1/ Humidifie un gant de toilette (pas trop épais) en prenant garde de ne pas trop le mouiller pour ne pas qu'il ruisselle. 2/ Vaporise dessus du frontline en spray, en mettant 25% de plus que la dose prescrite, compte tenu du fait que le gant absorbe une partie du produit 3/ Frotte bien ton chat avec le gant dans le sens du poil et surtout à rebrousse-poil pour que le produit pénètre bien Avantages du gant de toilette: 1/ le chat n'est pas effrayé par la vaporisation directe du spray sur ses poils 2/ tu peux traiter toutes les zones avec précision 3/ le produit pénètre bien dans les poils A+ |
07/09/2005, 14h05
|
3 mois, ce n'est pas un peu jeune pour les pipettes de combo?
Sinon, si la pharmacienne ou le véto te dit qu'il est trop jeune, y'a le frontline en spray, met des gants en latex pour le traiter. Evites soigneusement les yeux et orifices. J'ai traité hier soir Salem avec le frontline combo, il se gratte quasi pas aujourd'hui. La différence est radicale. Faut que je nettoie "sa tanière" il a des bouts de tissus au fond que je vais passer à la machine pour 1. les laver 2. éliminer les puces, c'est déjà ca.