besoin urgent d aide et de conseil contre les puces!!!!!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2005, 13h16
bonjour, j ai besoin d aide!!!! Smiley
j ai un (ou plutot une!!!)petit chaton de 3 mois et demi sublime,adorable,magnifique,magique...(pardon je m egare!!! Smiley )mais voila j ai aussi un jardin ou elle adore gambader et elle m a ramené plein de puces,et quand je dis plein c est vraiment plein(on lui enleve une dizaine de puces par jours!!!)mon ami et moi n en pouvons plus(nous sommes couverts de piqures et il m arrive de retrouver une puce dans mes cheveux!!!)au secours!!!
alors j ai eu recours au collier antipuces(anti etranglement bien sur!)au vinaigre,a l application de produit anti puces derriere la nuque du chat,de spray anti puces pour la maison...
je vous appel au secours pour avoir tous les trucs possible contre les puces(autant moyens modernes et chimique que les remede de grand mere!!!)pour mon chat, ma maison mais aussi pour me debarasser de celles qui me courent dessus!!!!!

pitié,venez moi en aide!!!

Smiley
Répondre
30/08/2005, 13h20
bon déjà, les colliers anti-puces ne sont que du commercial, ce n'est pas efficace.
Il faut que tu lui mettes du frontline combo en pipette qui détruit également les larves.
Répondre
30/08/2005, 13h48
les oeufs de puces peuvent hiberner +3 mois !!!
pense a tondre a ras le gazon, tu auras moins d acarien deja.
un coup d aspirateur +insectiscide pour interieur 1fois/15jour
un shampoing antiparasitaire pour chat+pipette frontlinecombo surtout si tu as un chat a poil long chaque mois
Répondre
30/08/2005, 14h26
et pour moi meme que puis je faire?!?
Répondre
AurelieFZL
30/08/2005, 14h40
Normalement les puces du chat ne se plaisent pas sur les humains, donc ou il s'agit d'un autre type de puce, ou le chat en a vraiment beaucoup au point de vous en donner. Dans le premier cas, il faut acheter un anti-parasite spécifique qui sera différent de celui du chat, dans le second cas, traiter le chat et le milieu sera suffisant.
Le frontline combo agit aussi sur le milieu, donc il n'y aura plus de larve dans le milieu responsables de la re-contamination.
Répondre
30/08/2005, 15h53
bon ben je vais voir,en tout cas un grand merci a tout le monde, et si vous avez d autres idees ou infos n hesitez surtout pas a me les communiquer!!! Smiley
Répondre
30/08/2005, 15h56
avec du frontline combo en pipette sur le chat c'est suffisant car ça traite tous les endroits où va le chat
Répondre
02/09/2005, 01h01
Ahhh je confirme que les puces adorent le sang humain, c'est une vraie infection

j'ai des cicatrices dues aux piqures de puce cet été tout le bas des jambes, ca risque de rester longtemps....
Répondre
AurelieFZL
02/09/2005, 16h47
Je ne pense pas que ce soit des piqûres de la puce du chat, il est arrivé que mes chats aient des puces, je les prennais au lit et je n'ai jamais retrouvé de puces ou de piqûres de puce sur moi.
Répondre
02/09/2005, 17h20
Les puces du chat peuvent nous piquer aussi , j'ai déjà eu des piqures , ils ont rarement des puces mais je leurs met quand même des colliers .
Répondre
02/09/2005, 19h43
mon chat a fait une reaction au collier antipuce.
ca lui a manger la moitié de la colerette Smiley .
enfin ca repousse now...
Répondre
02/09/2005, 19h47
Citation:
Envoyé par stelly260681
Les puces du chat peuvent nous piquer aussi , j'ai déjà eu des piqures , ils ont rarement des puces mais je leurs met quand même des colliers .
les colliers ne sont que du commercial, ça ne protège en rien le chat.
Seules les pipettes de frontline combo protège efficacement
Répondre
02/09/2005, 23h22
Oui , j'en ai déjà mis à mes chats et j'ai bossé dans un refuge et je leurs en mettais à eux aussi , y'a + ou - 50 chats et 50 chiens et vivent tous ensemble.
Répondre
07/09/2005, 13h23
Salut,

Voici la méthode que j'ai utilisée sur une chatte de 3 mois, et qui a marché.

1/ Humidifie un gant de toilette (pas trop épais) en prenant garde de ne pas trop le mouiller pour ne pas qu'il ruisselle.
2/ Vaporise dessus du frontline en spray, en mettant 25% de plus que la dose prescrite, compte tenu du fait que le gant absorbe une partie du produit
3/ Frotte bien ton chat avec le gant dans le sens du poil et surtout à rebrousse-poil pour que le produit pénètre bien

Avantages du gant de toilette:
1/ le chat n'est pas effrayé par la vaporisation directe du spray sur ses poils
2/ tu peux traiter toutes les zones avec précision
3/ le produit pénètre bien dans les poils

A+
Répondre
07/09/2005, 14h05
3 mois, ce n'est pas un peu jeune pour les pipettes de combo?

Sinon, si la pharmacienne ou le véto te dit qu'il est trop jeune, y'a le frontline en spray, met des gants en latex pour le traiter. Evites soigneusement les yeux et orifices.

J'ai traité hier soir Salem avec le frontline combo, il se gratte quasi pas aujourd'hui. La différence est radicale. Faut que je nettoie "sa tanière" il a des bouts de tissus au fond que je vais passer à la machine pour 1. les laver 2. éliminer les puces, c'est déjà ca.