besoin de conseils - le répulsif :(

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/11/2007, 23h13
Bonjour les filles,
Mon Georges a recommencé depuis quelques semaines à mordre les fils électriques. J’ai très peur pour lui et je ne savais plus quoi faire (j’ai essayé de cacher les fils mais ça marche pas, on en a trop chez nous), donc je suis allée hier acheter du répulsif en vaporisateur d’une animalerie. Mais maintenant je n’ose pas l’utiliser, je trop peur qu’il ne soit toxique pour lui (c’est écrit dans les instructions qu’il faut laver la peau de 15 à 20 minutes s’il y a du contact direct, comment donc le mettre sur les câbles où mon amour de chat met sa bouche????). Qu’est-ce que vous en pensez ? Je suis très stressée, je ne veux pas qu’il meure électrocuté, ni empoisonné. Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/11/2007, 10h56
je n'est jamais eu de problème avec les cables éléctrique ne pourrai tu pas simplement acheter des cachs pour cacher les cables (je sais plus trop le nom) mais tu en trouve dans les magasin brico et ils sont simple a installer.
Ce serai mieu que mettre du repulsif si tu en a peur et que ton minou te mange les cables.
Smiley Smiley
Répondre
10/11/2007, 11h11
oui, némésis a raison, cachet les fils dans des cables exprès Smiley
Répondre
10/11/2007, 21h14
C’est la première chose qu’on a essayée, mais ça va pas Smiley Il est impossible de tout couvrir (on a vraiment trop de câbles dans cet appartement!) et il y a toujours un petit bout de fil qui ne peut pas être couvert (juste à côté de l’appareil, habituellement), et c’est là que Georges s’attaque, bien sûr! En tout cas, j’ai mis du répulsif sur un des câbles ce matin et ça a bien fonctionné, il ne s’est même pas approché Smiley donc pas de danger d’empoisonnement, j’espère Smiley
Répondre
Sableutin
10/11/2007, 23h31
Tu peux aussi essayer de les entourner de papier alu (attention de bien vérifier qu'aucuns fils n'est dénudés et de prendre de grande précautions pour éviter les cour ju) il n'ira pas mordre l'alu Smiley Smiley

Sinon du scotch d'éléctricien (mieux approprié) certes niveau esthétique ça craint un peu mais ça protègera les fils jusqu'au niveau de l'appareil...

Mais si le répulsif continue de bien fonctionner alors tant mieux Smiley Smiley
Répondre
11/11/2007, 05h21
Citation:
Envoyé par AquaGirl1454
Tu peux aussi essayer de les entourner de papier alu (attention de bien vérifier qu'aucuns fils n'est dénudés et de prendre de grande précautions pour éviter les cour ju) il n'ira pas mordre l'alu Smiley Smiley
Ha Ha, crois-tu? Il ADORE le papier aluminium. Moi je savais que les chats le déteste, mais non, il a commencé à le manger dès que j'ai couvert les fils avec. Je te dis, j'ai tout essayé, y compris le scotch d'éléctricien (et celui "normal" aussi). Le répulsif est la dernière solution et j'espère que ça marche, sinon je jette tous les appareils du maison et je continue à vivre comme au moyen âge Smiley
Répondre
Sableutin
11/11/2007, 08h48
Smiley Smiley Smiley bon bah bientôt lalique va venir nous demander conseil pour acheter des torches et un four à bois Smiley

Désolée je savais pas que t'avais tout essayé Smiley

Pour le répulsif j'en avais acheté en animalerie spécialement pour chat (donc sans danger) mais l'efficacité n'était pas vraiment complète... donc...

Bon courrage et dis nous si ça fonctionne Smiley
Répondre
Sableutin
11/11/2007, 08h57
Tiens j'ai trouvé l'image sur internet (désolée impossible de l'avoir plus grande) c'est mon répulsif :




voilà ce qu'ils disent : "Le spray Répul'chat est efficace contre les griffades et les marquages urinaire de votre chat.
Il vous suffit d'appliquer ce spray sur les endroits souhaités."


La compo : "Huiles essentielles, Agents amérisant, Exipient acqueux"

Tu peux t'en procurer sur ce site : http://www.canineo.com/repulchat-con...ire_p2193.html pour 7.10€

Bon c'est pas marqué que c'est pour le grignotage de fils Smiley mais au moins celui là il n'est^pas toxique et sans danger pour les chats (même s'il est quand même conseillé de ne pas vaporiser sur l'animal)

Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2007, 09h45
Je l'ai ce spray, et ça marche pas mal du tout. Il faut seulement en mettre régulièrement.
Répondre
Sableutin
11/11/2007, 10h08
Oui en effet sur le flacon il préconisent une fois par jour...

Moi je l'avais essayé à l'époque ou Simba montait sur la table mais... malgrès les pulvérisatrions il y allait quand même (faut dire il aurait peut-être mieux vallu que répende le produit sur toute la table Smiley )
Répondre
Avatar
11/11/2007, 10h11
Moi je l'utilise pour Potiron. Disons qu'il a pris la facheuse habitude de lécher et téter la couette, la nuit, entre moi et mon copain. Du coup ça fait une auréole baveuse, et ça à proximité de la tête c'est pas agréable Smiley Surtout qu'au bout de quelques jours, quand il a bien léché et tété, ça forme une sorte de croute croquetteuse, c'est dégoutant Smiley
Répondre
11/11/2007, 10h40
coucou Lalique,
ah mon chargeur de telephone con,nai bien ce problème Smiley
je te conseille également comme plus haut de commencer par entourer tes fils de chaterton, qui est du scotch spécial pour les fils electrique justement.... bah oui vu que c'est électrique faut pas mettre du scotch normal, risuqe d'incendie. Le chaterton existe en différente couleur sympa et il a la particularité de faire isolant, si jamais les fils sont bien attaquer ça évite le coup de "jus" pour toi et ton chat.
Sinon moi aussi j'avais essyer le repulsif, j'ai avait mis mais assez haut au dessus, pour pas que le produit se dépose trop dessus... mon chat à du les remordiller et il n'est pas malade. Mais ça n'a pas changer grand chose, au final, donc j'ai fini par les agraffer au mur, ca évite pas mal de problème. La ou on ne pouvait pas les attacher on les a rassembler avec du rilzan et bloquer l'accès...
Le plus sécuraisant est encore d'acheter des triplettes avec un bouton marche arret....de tout brancher dessus et d'arreter quan on s'en sert pas.....
j'espere avoir pu t'aider en tous cas bon courage....
j'espere avoir pu t'aider
Répondre
11/11/2007, 16h01
Merci beaucoup les filles!
Pour l’instant il me semble que le répulsif que j’ai acheté fonctionne bien, je n’ai plus vu Georges mordillant ses fils préférés! Mon répulsif aussi est spécialement pour chat, donc, théoriquement, sans danger. Mais pratiquement j’ai du mal à comprendre comment une substance chimique pourrait être sans danger pour les chats mais dangereuse pour les humains Smiley .
En tout cas, je vous tiens au courant! Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2007, 16h12
Tu sais, tu peux même fabriquer ton répulsif toi même. Tu peux faire un répulsif totalement naturel. Mon répulsif arrive au bout, je ne vais pas en racheter mais en faire moi même.
Il y a certaines odeurs que les chats n'aiment pas, fait le test et tu verras : les odeurs comme le citron par exemple ou alors l'odeur du dentifrice Smiley
Répondre
11/11/2007, 19h08
Dentifrice…hmmm….excellente idée, je vais l’essayer Smiley Une autre chose que j’ai essayée, c’est le vinaigre. Excellent répulsif pour mon chat, mais j’ai découvert que c’est aussi un répulsif pour moi. Je l’ai mis dans un bol pour proteger les câbles de la télé de la chambre à coucher, et ensuite j’ai dormi moi même dans le salon!
Répondre
11/11/2007, 19h12
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
Le plus sécuraisant est encore d'acheter des triplettes avec un bouton marche arret....de tout brancher dessus et d'arreter quan on s'en sert pas.....
On en a pour toutes les prises, mais malheureusement nous on s'en sert presque toute la journée (deux ordinateurs, 15 heures sur 24 Smiley )

Merci loulou, ça fait du bien d'apprendre qu'on n'est pas seul à affronter un problème....
Répondre
11/11/2007, 20h05
ah oui la c'est sur pas facil de débrancher... Smiley
oh t'inquiète pas moi il m'a carrément fusiller ma lampe de chevet..... heureusement il n'y avait pas de prise dans ma chambre à cette époque donc il a rien eu... mais bon ... Smiley il a également attaquer mon chargeur de téléphone qui du coup ne fonctionne qu'une fois sur trois.... :70:
heureusement que le fer à souder et le chaterton existe.... Smiley
pire que des lapins nos chats Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2007, 21h47
Smiley Salut, Lalique, j'aurais bien aimé t'aider en te proposant une idée géniale, mais je n'en ai pas. Bethesda s'attaquait aux fils électriques quand elle était chatonne, mais le problème a vite été résolu. Je lui a offert des frites pour chats, qui ont le même diamètre que des gros fils. Comme ça, elle a son truc perso à mordiller et avec lequel jouer. Elle a arrêté aussi sec les fils pour se passionner pour les frites. C'est une grande collectionneuse et amoureuse des jouets en forme de frite.
Voilà, c'est une réponse un peu idiote, mais c'est mon expérience des fils. Je ne sais pas si ça te sera d'une grande utilité... Smiley Smiley
Je vais essayer de te mettre un lien vers les jouets frites dont raffole ma noireaude... Smiley
http://www.accessoires-chiens.com/ma...98&m=PETSTAGES
Répondre
12/11/2007, 21h51
wow, merci Solange, je n'ai jamais vu ça jusqu'à maintenant, mais je vais aller demander en animaleries.

loulou, je te comprends si bien....pendant le premier an de vie de notre amour, on achetait des écouteurs et des souris d'ordi toutes les semaines. À ce moment là c'était ça, ses favoris Smiley . Mais maintenant, depuis qu'il a grandi, il préfère les fils plus gros (et plus dangereux Smiley )
Répondre
13/11/2007, 20h15
eh moi qui espérait qu'il allait bientôt s'arrêter... Smiley Smiley
alors avant j'avais des rats.... qui me rongeaient tout... et maintenant j'ai un chat... qui ronge tout aussi!!! :70:
je crois que je vais également opter pour les "faux" fils de solange... ça m'évitera de passer un quart d'heure a éteindre mes prises tous les matins lol Smiley si tu en trouve, dis moi si l'astuce fonctionne pour ton chat Smiley
Répondre
10/01/2008, 20h52
La ce soir mon chat m'attendait derrier la porte, d'habitude il sort pas du tout mais la il est sorti dans le couloir!!!

la peur!!!

ensuite la derniere fois je le laisse sur le balcon, apeine deux seconde d'inattention, que m'sieu est monter sur la rambarde ...http://lh6.google.com/chatloup/R4aFSRx- ... imgmax=512

En clair, a votre avis, si je mets du repulsif devant ma porte (ccote couloir) et sur les canisses... est ce que ca pourrait regler c probleme...
Surtout pour le balcon, encore la porte je peux fermé l'entree en partant mais moins d'espace pour lui la journée!
Répondre
Avatar
nemesis2232
10/01/2008, 20h58
pour le balcon je n'ai pas trop de solution, a moins d'une surveillance accru pendant la sortie.
Je connais bien le problème du chat qui sort dès qu'on ouvre la porte, Némésis le fessait tout le temps, je lui ai même dejà coincé la tete en fermant la porte car elle été trop rapide ou il met arrivé de l'enfermer dans le couloir....
Je n'ai pas mis de feliway ou de repulsif, juste avec un peu de patience et de la voix en lui disant clairement non!!!!!
peut etre qu'un repulsif peut marcher mais je ne sais pas du tout. Smiley
Répondre
10/01/2008, 21h41
pour la porte ca je vais pouvoir gerer..; pis il est encore jeune... et pas encore castré... dans un moi sil le sera... car là il commence a faire son male un peu trop souvent...

C'est plus pour mon balcon...

je veux pas vivre cloitrer a devoir tt le temps etre a la fenetre en train de surveiller et de rien pouvoir faire.. style aller dans la cuisine, dans la salle de bain !et meme au wc!!! surtout que l'ete je vis les baies vitrées toujours ouvertes vivant en plein sud!!

là encore ma petite table n'est pas deplier, mais apres je l'aurai et je vais pas a chaque fois la plier,replier etc etc... ca me soule rien que d'y penser...

je l'engueule pourtant a chaque fois, je lui fais une tape avec le journal mais rien il retente a chaque fois... et j'en ai marre!

avec l'age ca sera mieux?!deja peut etre ca! mais je pense vraiment au repulsif... de tte facon il faut que j'essaye pour savoir!
Répondre
12/01/2008, 11h57
Je suis allée acheter du repulsif un soir pour pouvoir essayer sur mon balcon...

J'en ai mit pas mal sur les canisse... et là apparement il n'approche plus le bord... il reste a l'opposé...

a voir avec le temps... et bien sur je le surveille comme meme... là il est couché au soleil.. a regardé les oiseaux volés...

Sinon je lui ai acheté de l'herbe a chat aussi pour qu'il arrete de grignoter mes plantes, surtout s'elle qui sont toxique comme la rose de noel et pour eviter qu'il revomisse comme le jour dernier!
Répondre
12/01/2008, 15h13
Némésis a raison, je ne vois pas ce que tu peux faire d'autre. C'est bien si le répulsif marche, par contre il faudra en remettre assez souvent je pense. je ne pense pas que l'envie d'aller sur le rebord passe avec l'âge. C'est de la curiosité, il aimerait voir ce qu'il se passe derrière.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion