Bella n'accepte pas son nouveau compagnon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/05/2010, 14h30
Au secours j'ai ramené un magnifique chaton a ma Bella qui en est terrifié elle feule et les poils qui dresse et meme moi elle me fait cela j'ai du me laver 10 fois les mains pour oter l'odeur de ma nouvelle minette de 2 mois qui se prénomme fripouille je mettrais des photos plus tard car la je sais pas quoi faire svp besoin d'aide pour que bella accepte Fripouille CHACUN DORT de son coté pour l'instant mais d'ici se soir ça va etre le carnage
voila je peux caresser ma bella quand je me suis laver les mains
Besoin d'aide en urgence peur qu'ils s'entretuent quand je suis au boulot
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley en sachant que j'adore bella et que si elle n'accepte pas le chaton le petit ira vivre chez ma soeur le petit chaton n'a pas tres bien réussi son arrivé pauvre bichon il est tellement mimi Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/05/2010, 16h43
Quand j'ai ramener un petit chaton a naru elle a fait pareil elle a meme sauté du premier etage et c'est deboité la patte Smiley
Alors on lui a attribuer une piece au minou on l'a mettait quand on partait comme ca elles etait separer puis apres se c'est fait tous seul quand le chaton a grandi et surtout quand elle a etait sterilisé en faite elle s'accepte ce n'est certe peut etre pas le grand amour mais elles s'ignorent et se respecte l'une et l'autre

Apres ben je peux pas vous aider plus c'est en fonction de mon vecu

Mais je pense qu'avant il vaut mieux qu'en votre absence vous les separiez elle est quand meme jeune mais attendez aussi que l'autre grandisse apres tous deux mois c'est pas vieux moi elle l'a accepter a partir de ces 4mois environ mais bien plus apres sa sterilisation

Smiley a vos deux minou
Répondre
29/05/2010, 17h46
On a malheureusement du s'en séparer en fin de journée je l'ai ramenée dans sa famille qui va la placer chez une mamie qui est seul
A son reveil Bella s'est mise a feuler apres moi et mes petites filles et a cracher car nous avions l'odeur du bebe chat sur nous
On a pas voulu perturbé bella avant de m'attacher de trop je l'ai donc ramené
en rentrant bain geant pour mes filles moi de meme lavage sol a fond et tout est rentré dans l'ordre car à l'heure ou je tape ses lignes bella est assise a coté de moi et ronron ce fut une experience éprouvante et tres stressante
Je reprendrais un compagnon ou plus quand je serais en maison car enfermé l'un des chats et toujours etre derriere ce n'est pas possible avec des enfants petits
Je suis triste mais au moins petit chat sera heureux et ma bella a retrouvé son terrtoire
Voilà elle etait magnifique la petite minette elle etait toute grise avec les pates blanches Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/05/2010, 19h17
Smiley" Smiley" Eh bien t'a fait vite dit donc!
Tu avais dit que tu pensais a l'adoption mais tu n'a pas dit que tu avais déjà fait la démarche Smiley C'est dommage on aurais pu te donner quelques astuces avant. Smiley
Effectivement vu comme tu décris elle a sacrément réagit négativement la minette Smiley" Il aurait fallu faire les présentation en douceur petit a petit, surtout qu'elle n'a jamais eu l'expérience d'un autre chat, d'ailleurs pour moi ce seras pareil il faudra que j'y aille tout en douceur si un jour j'ai un deuxième chat.

Répondre
31/05/2010, 09h53
vous n'aviez pas preciser qu'il y avait des enfants ou alors j'ai mal lu
Effectivement il vaut mieu prendre cette decision assez vite afin que vous et le minou n'est pas pri c'est repair
c'est dommage quand meme Smiley
Répondre
31/05/2010, 11h04
dommage en effet!

Avant l'introduction d'un nouveau chat:
- brancher du "feliway"
- acheter du "felifriend" spray, en appliquer sur les mains puis caresser le chaton qui se fera renifler par celui qui est déjà là
- faire les présentations, sans forcer et ne pas intervenir si il y a de l'agressivité ou des coups de pattes, seulement quand ça devient dangereux pour le plus petit
- gamelles, litières et couchage séparés dans un premier temps
- séparer les 2 chats quand on s'en va et j'imagine que vous ne laissez pas vos petits enfants seuls à ce moment-là!

Une telle situation peut durer jusqu'à 2 ou 3 semaines, ou moins, alors il faut s'armer de patience et savoir ce que l'on veut car après tout, c'est un être vivant pas un objet que l'on ramène. Bella a gagné, inutile de frotter la maison, elle sent encore son odeur mais ne la voit plus!
__________________
"Les chiens ont des maîtres, les chats ont des serviteurs."

Dave BARRY
Répondre
31/05/2010, 16h59
Merci a tous pour vos messages je pense que j'ai pris la bonne décision avec mes petites filles je renouvellerais une opération chat lorsque j'aurais une maison et une piece pour mettre le nouvel arrivant
Ma BELLA est redevenu adorable comme si il n'y avait jamais rien eu et effectivement elle a gagné mais pour la securité de mes enfants je pense que j'ai bien fait et puis petit bebe est parti vivre chez une mamie qui n'a plus de chat elle aura tout le temps de s'en occupé et de le rendre heureux voilà pour ma triste experience j'y pense encore énormément car je suis une passionnée de chat je les adore
Smiley Smiley
__________________
JE T'ADORE MA BELLA Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite