12/09/2009, 22h49
|
Pauvre Colombine...
Répondre
Est-ce que Fantômette a ramené Grumeau parce qu'elle n'avait pas la force de s'en occuper?... elle vous a fait confiance. C'est une histoire très émouvante. Tu as eu raison de lui montrer son petit tous les jours, tu te rendais digne de sa confiance... enfin, je vois ça comme ça. |
12/09/2009, 22h59
|
En fait Biscuit et sa soeur sont les deux premiers qu'elle ait ramenés. Avant elle ne le faisait pas et pourtant, c'est sûr qu'elle en a eu avant.
Répondre
Mais c'était assez comique. La première fois, elle les a ramenés avec Caramel, Tigrou et Chaussettes. Elle est reparti en miaulant pour qu'ils la suivent. Et il suivaient. Et puis, au fil des jours, elle les appelait pour qu'ils repartent avec elle, et Caramel les appelait du jardin pour qu'ils restent dans le jardin. En clair, Papa et Maman n'étaient pas d'accord. ![]() Un jour, il ne restait plus que Biscuit et là, elle a arrêté de l'appeler pour qu'il la suive et le disputait même s'il sortait du jardin. On a fait des pieds et des mains pour qu'il rentre le soir, c'était pas facile ! Et puis, il y a eu ce jour affreux où Biscuit qui était toujours là à certains moments de la journée, ne revenait pas. il est réapparu le soir, la queue dépecée. Une horreur. Impossible de l'approcher mais heureusement chaussettes et Tigrou l'ont fait rentrer pour nous à coup de câlins réconfortants et de miaulements. Biscuit est resté enfermé un mois après ça, le temps de la convalescence. heureusement qu'il devait s'occuper de son petit frère pendant cette période, sinon, jamais il n'aurait tenu le coup. La joie qu'il a eu en retrouvant ses parents je ne l'oublierai jamais. Une chose est sûre, Fantômette ressent le lien qu'elle a avec Grumeau, malgré tout. Quand il s'est fait attaqué par le chien des voisins, ça faisait des semaines qu'elle n'était pas venue et ce soir là, elle était là avec les autres pour chercher et ramener son bébé à la maison. Qu'on me dise après que les mères-chattes ne ressentent rien et s'y font très vite quand on leur arrache leurs bébés trop tôt. ![]() Mes chats sont merveilleux. ![]() |
12/09/2009, 23h28
|
Oui, les chats sont merveilleux, (u ce que tu racontes. Ils ont un bon instinct, et apprennent de leurs erreurs, puisque Fantômette a cessé d'appeler Biscuit quand sa soeur a disparu, et vous a amené Grumeau.
Répondre
Elsa a écrit: En clair, Papa et Maman n'étaient pas d'accord. Bon, ils ont surmonté la crise, n'ont pas divorcé, et les deux ont obtenu la garde des enfants. ![]() ![]() |
12/09/2009, 23h33
|
Biscuit est très souvent en vadrouille, je ne sais pas s'il voit sa mère dans ces moments-là, ce sont leurs petits secrets de chats qui sortent.
Répondre
![]() ![]() |