BB nés dans un endroit inaccessible

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/05/2006, 17h56
Salut à tous,

Voilà hier je visitais le forum à la recherche de renseignements sur la gestation et l'accouchement, aujourdh'ui vers 5h ma chatte à mis bas. Mais elle est allé se planquer dans un endroit inaccessible en dessous d'une baignoire. Résultat: je ne peux rien voir ni rien controler en cas de pépin. Je sais pas ce que je dois faire
M'inqiuéter ou pas? De plus elle n'a mangé que des crocettes normales, est-ce grave de ne pas l'avoir nourri avec des crocettes pour chatte en gestation? Je suis inquiet je l'aperçois elle a l'air tellement faible, elle est très jeune à peine 10mois.
En plus il va y avoir beaucoup de bruit comme on est 4 à devoir se laver.
Qu'est-ce que je dois faire?
__________________
Pour les photos :
http://lesitedejeje.chez-alice.fr
Répondre
25/05/2006, 18h26
c trés inquiétant pour toi..je c ske c..moi g reussi a bouger les petit et leur mere...(avan ils étai sous un escalier a la cave..tré peu accessible aussi)..mais maintenan sa va..

jte conseil peu etre de les enlevé de dessou et de les mettre kan mm dans un endroi asse cacher (mais ou tu peu aller kan même)..mais si vraiment elle les remet sou la beignoir tu ne pourra rien faire d'autre je pense dsl
Répondre
25/05/2006, 18h46
regarde si tu peux deplacer le panneau .
sinon laisses une gamelle pleine de croquette a proximité , si elle vient manger , c est deja ca...
pour le reste , elle fera ce qu il faut.
elle deplacera ses chatons d elle meme dans un autre endroit plus tard
Répondre
Avatar
25/05/2006, 18h58
oui ta minette n'a pas choisi le meilleur endroit c sur ! Smiley
mais bon dis toi bien que dans la grande majorité des cas l'accouchement se passe trés bien, et la chatte s'occupe toute seule de ses petits. Il n'y a pa grand chose que tu puisse faire pour eux !
si ce n'est t'assurer quelle ai ce quil lui faut à portée.
Pour les croquettes c pas grave du tout, j'ai une chatte qui a eu 3 portées sans croquettes spéciales (fo dire que ça devait pas exister à l'époque Smiley ) et aucun problème.

Bon courage en tout cas
:56:
Répondre
25/05/2006, 19h46
merci c'est gentil.

j'ai vu le petit apparamment elle en a eu qu'un. Tant mieux. Elle a l'air en pleine forme et le petit aussi. Impossible de dégager le petit sinon de défoncer un mur Smiley Je crois que je vais laisser le petit tranquille et mettre la gamelle à proximité c'est ce qu'il y a de mieux a faire je pense.

C'est possible que ma chatte ait encore des petits dans le ventre ou ils sortent tous l'un à la suite de l'autre?

C'est fou comme on stress mais bon elle à l'air de bien tout gérer. Photos de tout ça quand elle sortira le petit

++
__________________
Pour les photos :
http://lesitedejeje.chez-alice.fr
Répondre
26/05/2006, 10h17
salut

alors pour les chattons il sorte tous les un deriére les autre avec environ 1 heure d'interval..
mais j'ai des doute quant tu dit que il y en a que un..
car je n'ai jamais entendu que une chatte en avais que un en general c minimum 3...
donc essaye de surveiller pour voir si tu n'en vois pas d'autre...(chattons morts née ou vivant.) car un me paret bizzard..
tien nous au courant...
Répondre
26/05/2006, 20h16
oui lol désolé j'en ai vu 3 en parfaite santé et malheureusement un mort-né. En plus je sais même pas comment je vais aller le récuperer. je vais devoir attendre que ma chatte sortent les chatons avant de tenter toute chose pour éviter de les stresser

Je trouve que ma chatte reste peu avec ces chatons mais c'est qu'une impression. Aujourd'hui je l'ai vu beaucoup à l'extérieur de la planque. Et pour la nourriture elle n'arrete pas de réclamer alors qu'elle a toujours des crocettes et s'en ait toujours contenté mais on lui a donné autre chose, c'était du thon, j'ai pensé au lait qu'elle doit faire donc voilà pq j'ai cédé.

Sinon est-ce qu'elle sortira les chatons de là un jour ou alors ils sortiront de là par eux-même? ça prendra combien de temps? Sinon j'ai vue principalement des noire et blanc (couleur de la chatte) mais aussi un tigré (celui-là je le garde). Mais difficil à voir ils sont tous blotis quand elle est partie et c'est encore des souris Smiley

Edit: elle est encore sortie et j'entends les petits miauler, est-ce normal? On lui a redonner du poisson (c'est pas ma décision) je sais pas quoi faire???
__________________
Pour les photos :
http://lesitedejeje.chez-alice.fr
Répondre
26/05/2006, 20h46
aucune aide, dsl je n'ai jamais été dans ce cas là, dsl
Répondre
27/05/2006, 00h02
pff postez pas pour dire ça ça me démoralise. j'ai du la forcer à aller les rejoindre vers 11h
__________________
Pour les photos :
http://lesitedejeje.chez-alice.fr
Répondre
Avatar
27/05/2006, 08h27
hello !

soit pas démoralisée ! personnellement j'avais entre 6 et 8ans quand ma chatte a eu ses bébés alors je ne me rapelle plus si elle restait beaucoup avec eux ou pas.
Mais il ya plein de personnes ici qui ont eu des portées ils doivent pouvoir te répondre ! sinon le mieux c de passer un coup de fil à ton véto pour lui demander son avis (généralement ils sont joignables le weekend)

Pour les petits c la mère qui devrait les sortir car ils ne seront pas capables de marcher avant un bon moment.. j'ai vu récemment des bébés de 15 jours qui se déplacaient à peine..

voilà bon courage et tiens nous au courant

:56:
Répondre
27/05/2006, 08h59
les nouveaux nés pleurent beaucoup , c est naturel.
et une mère ne reste pas 24/24 avec ses petits.
la mise a bas l a epuisée donc elle doit reprendre des forces.
pour la nourriture , croquette pour chaton A VOLONTE ( riche en calcium et en matiere grasse pour un lait maternel de qualité)
sa gamelle tjs pleine + de l eau.
durant 1 mois,laisses la "se gaver".
quand une chatte allaite ,ses besoins energetiques sont multiplié par 4!
surtout pas de lait vache et le thon uniquement a titre exceptionnelle , ca peut la rendre malade.
les croquettes sont sufisamement equilibrées donc pas besoin de lui donner autre chose.
pour la marque des croquettes , ben tu choisis selon tes moyens financiers...

si elle sort aussi souvent de sa cachette , possible qu elle commence a chercher un autre abri ou installer ses chatons.
installes un carton dans un endroit tranquille a l abri de la lumiere et des courant d air.
si ca lui plait , elle demenagera plus vite.

Citation:
oui lol désolé j'en ai vu 3 en parfaite santé et malheureusement un mort-né. En plus je sais même pas comment je vais aller le récuperer. je vais devoir attendre que ma chatte sortent les chatons avant de tenter toute chose pour éviter de les stresser
bah les chatons sont sourds et aveugles de naissance les 1er semaines...
et s il y a bien un cadavre de chaton , mieux vaut les deplacer au plus vite .
Répondre
27/05/2006, 09h29
Pour le cadavre ça va etre chaud à enlever.
Elle ne veut plus de ses crocettes alors qu'avant l'accouchement elle ne mangeais que ça (la même marque c'est des Frieskies)
Généralement quand ils miaulent et que la chatte est à proximité elle va voir ce qui se passe mais ne reste vraiment pas longtemps. Hier en général, je l'ai vu plus à l'extérieur que dedans à réclamer à manger autre chose que ses crocettes.

Elle a déjà une boite qu'elle connait bien car je lui avais montré avant qu'elle accouche mais elle a préféré se planquer là. Je vois bien qu'elle ne cherche pas une cachette mais à manger. Elle tourne autour de tlm et miaule.
__________________
Pour les photos :
http://lesitedejeje.chez-alice.fr
Répondre
27/05/2006, 10h55
salut

ma femmelle a fais comme la tienne apres avoir mis bas elle ne voulais plus de croquette on a essayer de la forcer en lui donnent que sa resultat
elle ne s'occuper plus de ses petits.
finalement on lui a donner que de la pater comme sa on était sur qu'ellle s'en occupe mais bon la pater lui donner la diaré c'était dégoutant mais bon au moyen elle s'en occuper .....
Répondre
27/05/2006, 11h52
moi je pense que ce n'est pas anormal...ma chatte a eu ses 3petit il y a un mois ,mais je me souviens qu'elle ne restai pas tout le temps avec eux non plus..(elle devait en avoir mare kil pleur tt le temps lool).
pour les croquette je c pa tro quoi te dire parske moi c un peu pareil..elle ne veu plus de ses croquette, mais pour la paté elle fais la dificil aussi (alor que habituellement elle ne l'est pa)..donc je lui met un peut de tout celon les jour..on verra
Répondre
27/05/2006, 17h33
J'ai vu aujourd'hui qu'elle mangeait des crocettes mais en très petite quantité alors je les mélange avec du pâté pour ses dents. Je préfère qu'elle mange mal et qu'elle fasse du lait plutôt qu'elle n'avale rien et ne fais pas de lait. Sinon je crois que ça va elle s'occupe assez de ses petits. Quand ils gueules je la pousse dans le trou (pas super sympa) alors elle se met à côté d'eux et peut rester plusieurs heures.
Je suis trop pressé de voir combien il y en a et comment ils sont??? Je vais tout mettre en oeuvre pour qu'elle les sortent.

Jvous tiens au courant

A+
__________________
Pour les photos :
http://lesitedejeje.chez-alice.fr
Répondre
28/05/2006, 22h18
Voilà j'ai ressorti le mort...j'ai l'impression qu'elle a vu que sa clochait, est-ce qu'elle peut tuer les petits pour ça car on m'a dit que si on touchait les petits trop tôt elle pouvait les tuer. Je les ai pas touchés mais bon elle sait qu'il s'est passé qqchose comme le mort est plus là que j'ai aspiré (seul méthode trouvé) c'était assez hard... :63:

Pour la nourriture, je lui ai acheté des croquettes de qualités spécail chat difficile et tout et tout et voilà elle a mangé des croquette voilà qu'elle fait la fine bouche. Bah dès que ses petits son sevré ça va pas durer longtemps les bonnes petites croquettes hors de prix

Sinon j'ai vu que y'a que des filles ici...hum je suis pas gay ni éféminé mais bon ça fait bizarre...trop bizarre lol Smiley
__________________
Pour les photos :
http://lesitedejeje.chez-alice.fr
Répondre
29/05/2006, 10h50
hello..
c'est bien que tu les enlever.. Smiley
moi j'é toucher les chatton 1 semaine apré et elle n'a rien dit du tout c'était normale pour elle que je les caresses.... Smiley
que veut tu dire par il y a des fille ici lol??? Smiley
Répondre
29/05/2006, 17h23
c'est ptit luc qui va pas êter content il vient de se faire payer un changement de sexe ! LOL Smiley Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2006, 23h46
ben c'est la première fois que je change de sexe !

Et ça va pas plaire à mon épouse !

Smiley
Répondre
Avatar
02/06/2006, 14h00
c'est des croquette chatons qu'il faut à la maman et non des croquette chats difficilles ,je donne depuis le debut de la gestatin croquette chatons et elle en mange temps qu'elle allaite c'est bb ils sont peut etre che mais elle en mange moins normalement
Répondre
02/06/2006, 18h27
Ma chatte aussi à accouché dans un endroit innaccessible ! On a du démonter pour avoir accès Smiley mais il ne faut pas t'inquiéter, elle va faire tout ce qu'il faut et comme il le faut Smiley Pour le mort né je me demande si la mère ne le mange pas ? Il me semble avoir lu ça mais je peux confondre Smiley
Répondre
03/06/2006, 00h32
Y'en a un que j'ai enlevé à l'aspirateur. Je sais pas si je l'ai déjà dis ici mais il y a eu un 2e mort d'environ 3 jours. Là il m'en reste 3 d'une semaine... Et le dernier mort va pourrir et là plus moyen de l'enlever.
Regarder et voir ce qui se passera...ça me fais bien chié le mort...pff ça va puer...je râle sur ce chat. Je voulais esseyer le chat à la place du chien...plein d'emmerde, le chat t'évite 1 fois sur deux. Bouffe de la bouffe des yeux de la tête
__________________
Pour les photos :
http://lesitedejeje.chez-alice.fr
Répondre
03/06/2006, 11h14
Citation:
Envoyé par divpload
Y'en a un que j'ai enlevé à l'aspirateur. Je sais pas si je l'ai déjà dis ici mais il y a eu un 2e mort d'environ 3 jours. Là il m'en reste 3 d'une semaine... Et le dernier mort va pourrir et là plus moyen de l'enlever.
Regarder et voir ce qui se passera...ça me fais bien chié le mort...pff ça va puer...je râle sur ce chat. Je voulais esseyer le chat à la place du chien...plein d'emmerde, le chat t'évite 1 fois sur deux. Bouffe de la bouffe des yeux de la tête
Euh ton chat n'y est pour rien si ses petits sont mort nés ! Smiley Et on ne prends pas un animal pour "essayer" non mais c'est quoi cette façon de penser Smiley
Répondre
03/06/2006, 12h53
c net..comme si le chat y était pour quelque chose...on prend pas un chat au hasard..on sait trés bien qu'un chat ce n'est pas un chien, que c'est dificile et pas obeissant..et que ça fait un peu ce qu'il veut..
Répondre
03/06/2006, 15h43
de plus vu l age de la minette , il semblerait que ce soit une gestation accidentelle donc a risque.
il est toujours douloureux de voir mourir des chatons d une portée.
vu le deces rapide de 2 chatons , il est possible que ils souffraient d une maladie hemolytique neonatale ( le male n avait pas le meme groupe sanguin que ta minette, incompatibilité du groupe sanguin) , cela provoque jaunisse, anemie , retard de croissance... chez certains chatons.
http://www.lecabri.net/groupe_sanguin.htm
au dela de 2 semaines , si tes chatons sont bien portants, tout devrait bien se passer.

si un veterinaire confirme que ta minette est du groupe B , un examen pre-saillie sera necessaire a chaque fois , ou il est preferable de la steriliser.

que ce soit un chien ou un chat , ca apporte de lourdes responsabilité
de plus , la gestation des femelles comporte toujours un risque a assumer.
Répondre
03/06/2006, 23h19
Trop de gens prennent des animaux pour essayer, et regarder le résultat les refuge de la SPA sont plein. :69:

Si on pouvait prendre un animal et "l'essayer' il existerai des magasins de location d'animaux (comme pour les voitures). Smiley

Le fait de prendre un chien ou un chat doit être un acte réfléchi car il entraine beaucoup de responsabilité (pas autant que d'avoir un enfant mais presque). Smiley

Mes parents ont un chien, moi j'ai préféré prendre un chat (pas de corvée de promenade Smiley ), et comme l'a dit nikita54 un chat fait ce qu'il veut quand il veut (sauf des bétises quand on le voit Smiley ). Des fois Orion est pot de colle +++ et d'autre fois il préfère resté tout seul dans son coin Smiley , mais si il est heureux comme ça alors je vois pas pourquoi je l'obligerai à faire autrement Smiley
Répondre
04/06/2006, 11h09
Citation:
je râle sur ce chat. Je voulais esseyer le chat à la place du chien...plein d'emmerde, le chat t'évite 1 fois sur deux. Bouffe de la bouffe des yeux de la tête
Smiley , je crois que tu as oublié que là tu es sur un forum de gens qui les aiment (eux) justement ! Ce genre de commentaire ne peut que t'attirer leurs foudres.
J'ose espérer que ce n'était qu'un moment de défoulement face à un raz le bol momentané... Dans tous les cas la prochaine fois je te conseille vivement de réfléchir avant de poster n'importe quoi.

Dernière chose un animal c'est vivant, ça a un cerveau, et ça ressent beaucoup de choses... (ça n'est certainement pas pour rien que ta minette a mis bas à un endroit inacessible pour toi, alors que d'autres vont jusqu'à accoucher dans le lit de leur maitre...)

Je te laisse réfléchir là dessus
Répondre
04/06/2006, 13h40
Ma chatte lors de son accouchement est restée près de ses petits sans arrêt c'était trop mignon Smiley
Répondre
09/06/2006, 20h17
si tu viens régulierement, tachatte, va peut etre les deplacés, fo juste 1 peu les derzangé...
petit blem pour c'te super giga geniale astuce: bonne chance pour la partie de trouve moi avec les chatons
Répondre
Avatar
10/06/2006, 13h17
Citation:
je râle sur ce chat. Je voulais esseyer le chat à la place du chien...plein d'emmerde, le chat t'évite 1 fois sur deux. Bouffe de la bouffe des yeux de la tête
on a déjà du mal à comprendre ce que tu veux dire réellement mais on comprend bien que ça n'est pas forcément gentil.
Si ta chatte a mise bas dans un endroit difficile d'accès pour toi, c'est justement qu'il y a un manque de confiance entre vous deux.
revois ta manière de considérer les animaux et je pense que ça ira mieux
Répondre
Lancer une nouvelle discussion