Arguments pour convaincre sa mère d’adopter un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/10/2004, 16h19
:69: par le pire des malheurs je n'ai pas de chat.mais depuis plusieurs mois je laboure le tapis de ma chambre a la recherche d'arguments convaincants ou etant suceptibles de convaincre ma mere qui considere le felin comme une catastrophe ambulante n'apportant aucun bonheur.Ce qui fondalement est faux.j'imagine que certains d'entre vous on deja eu affaire a ce genre de "guerre" interfamilliale.Pourriez vous me communiquer quelques arguments originaux
Répondre
01/10/2004, 17h56
Demande lui exactement "pourquoi" elle ne veut pas de chat. Et essaye de contrer chacun de ses arguments. Ils faut utiliser les grands moyens! :54:
Quand j'étais jeune, mes parents n'ont jamais voulu d'animaux à la maison. Mais je viens d'avoir ma petite Rimel depuis mercredi et elle est cez eux pour un mois en attendant la fin de mon déménagement. Et ils en sont tout gagas! Smiley
Bonne chance dans tes négociations.
Bisous.
Répondre
01/10/2004, 20h21
salut,
je ne comprend pas les personnes qui disent que les chats n'apporte aucun bonheur. Moi j'ai pas eu le problème de supplier mes parents pour avoir un chat puisqu'ils adorent eux aussi ces petites peluches.
Il faut que tu montres que aujourd'hui tu te sens prêt à t'occuper d'un animal ça c'est la première chose. L'argument qui ressort le plus chez les parents c'est "et qui va s'en occuper?".
Et puis je sais pas invite ta mère à visiter ce forum et même le site, elle vera plusieurs témoignages de personne qui ont trouvé un immense bonheur depuis qu'elles ont eu un chat.
Le chat n'est pas une terreur, moi j'en ai 3 à la maison et j'ai déjà eu jusqu'à 5 chats et je peux te dire que aucun des meubles ont souffert.
Dis à ta mère que ta demande n'est pas un caprice que tu es sérieux et que tu sais qu'un animal n'est pas un jouer, montre lui que tu es assez mature pour t'occuper d'un petit minou qui bien sûre un jour deviendra grand. Tu peux aussi lui dire ça d'ailleur que la période des bêtises ne dure pas, une fois que le chat a atteint l'age adulte il est plus calme.
Je ne dis pas qu'un petit chat ne fait que des bêtises, ce qu'il faut c'est l'amuser le plus possible quand tu es chez toi, comme ça quand il se retrouve tout seul, il dort.
Pour le moment je n'ai plus trop d'idée à te donner j'espère que tu arriveras quand même à convaincre ta mère.
A+
Répondre
02/10/2004, 12h52
l'unique probleme c'est que ma mere a, je pense,une mauvaise experience des chats j'ai a plusieurs reprises essayé de ma sensibilisé le resultat n'a pas ete comme il aurait du etre. mais sinon je vous remercie pour vos arguments. je vais essayer de les mettre en action Smiley Smiley
Répondre
15/10/2004, 05h42
le plus dur cest dela convaincre!!
car une foi quelle laura chez elle, elle ne voudra plus sen separer!ils sont tous comme ca les parents!des GRAND ENFANTS!

j ai pas trop d astuces a te donner car jai la chance davoir des paren qui aiment les animaux..pis avec le temps ils en veulen toujour plus!
j 'ai reussi a introduire deu chat et deu chien!lol
15/10/2004, 19h35
merci pour vos reponses, j'essaie d'appliquer chacun de vos conseils
Répondre
Lancer une nouvelle discussion