Amande va au ski

Répondre Lancer une nouvelle discussion
AurelieFZL
17/11/2005, 13h28
Je mets tout d'abord un lien vers une photo d'amande pour ceux qui ne la connaissent pas encore:

Pendant les vacances de Noël, nous partons tous au ski, mais les chats...

Mynos, Féline, Alpha, Myna et Vanille resteront à la maison, quelqu'un passera les nourrir et les caliner 2 fois par jour.

Ma cousine peut me garder un chat (voire 2) mais elle a déjà un chien, j'ai donc pensé lui laisser Artémis qui est heureux à partir du moment où il a des calins et à manger.

Le problème c'est Amande:
Elle aime que je la prenne avec moi quand je vais chez des amis, en ville... mais supporte mal que je la laisse, j'ai donc peur de la traumatiser en l'abandonnant une semaine.
En plus, il faut lui laver les yeux matin et soir.
J'ai donc penser la prendre avec moi au ski.
Les animaux sont autorisés dans l'appart-hotel où je vais moyennant 25€, ce n'est donc pas un problème.
Le problème c'est qu'il y a 8 heures de route à l'aller et au retour, pensez vous que ce soit raisonnable de lui imposer de si longs trajets?
Répondre
17/11/2005, 14h59
D'un côté si c'est pour le bien être d'"Amande" pendant une semaine, ca vaut le coup !
Je pense que ton chat si il pouvait parler il te dirais qu'il prefere subir les 8h de route et rester une semaine avec toi que rester seul à la maison !!!
Tu pense pas ? Smiley
Répondre
17/11/2005, 15h42
8h c'est beaucoup, mais si elle supporte bien les trajets en voiture et sa cage, c 'est faisable.

Quand on faisait Paris-St Raphaël avec mes parents, c'était soit 7h de train soit près de 8h de voiture avec les chats. Ca c'est toujours bien passé. En général on les met à la diet quelques heures avant et tout ce passe bien (bon, on a déjà eu quelques accidents de "litière", mais à chaque fois on était pas loin d'une station service).
17/11/2005, 16h59
Ma vieille choupi a elle aussi déjà testé un trajet de 7h en voiture sans problème
Par contre pas moyens de la faire boireou manger, ni se soulager en la faisant sortir en laisse, elle a rien voulu savoir...
mais bon elle a pas été traumatisée
:56:
Répondre
AurelieFZL
17/11/2005, 19h50
En expo, mes chats ne veulent ni manger, ni boire ni aller dans le bac, ça dure plus de 8 h (trajet compris), donc c'est vrai que ça ne change pas trop.
Par contre, après l'expo, les chats rentrent à la maison, là après 8h elle se retrouvera dans un endroit qu'elle ne connaît pas.
C'est pour ça que j'hésite.
Répondre
17/11/2005, 19h56
Au mois d'août je suis partie en vacances dans un bungalow avec Simba et Vital, le trajet et le séjour se sont super bien passés, pourtant c'était la 1ère fois qu'ils faisaient un si long trajet (plus de 9H) et qu'ils séjournaient ailleurs qu'à la maison. J'espère que tu nous feras de belles photos d'Amande dans la neige quoique on risque de ne pas la voir vu sa couleur Smiley .
Répondre
17/11/2005, 20h01
A moins que ta chatte ne soit vraiment hyper peureuse, je pense qu'il sera tjs mieux pour elle d'être avec toi ailleurs (surtout si elle a besoin de soins) que sans toi il me semble.
personnellement j'ai pas mal balladé mes chats et même s'ils avaient un peu peur la 1ere demi journée aprés ils s'adaptaient...
Par contre j'ai une chatte trés craintive et trés attachée à la maison, que je n'ai jamais emmené parce que je sais que le voyage l'aurait traumatisée et le déménagement aussi.
maintenant à toi de voir selon le caractère de ton chat

voilà en espérant avoir un peu aidé Smiley
Répondre
AurelieFZL
17/11/2005, 20h17
Citation:
Envoyé par Soso17
J'espère que tu nous feras de belles photos d'Amande dans la neige quoique on risque de ne pas la voir vu sa couleur Smiley .
Je ferai des photos d'elle dans la neige car je l'y mettrai, juste pour voir comment elle réagit...

Une fois elle a été dans l'herbe, c'était trop marrant, elle essayait de se gratter partout où l'herbe la touchait.
Répondre
AurelieFZL
17/11/2005, 20h24
Citation:
Envoyé par deltaby
A moins que ta chatte ne soit vraiment hyper peureuse, je pense qu'il sera tjs mieux pour elle d'être avec toi ailleurs (surtout si elle a besoin de soins) que sans toi il me semble.
C'est pour ça que je voudrais la prendre au ski.

Citation:
Envoyé par deltaby
Par contre j'ai une chatte trés craintive et trés attachée à la maison, que je n'ai jamais emmené parce que je sais que le voyage l'aurait traumatisée et le déménagement aussi.
maintenant à toi de voir selon le caractère de ton chat
Je ne prends pas les autres chats justement à cause de ça: ils sont plus attachés à la maison et au jardin qu'à nous (Alpha est quand même très attachée à nous mais pour aller chez le véto à 6km elle nous refait la déco de la cage...). Sauf Artémis qui aime et est heureux avec toute personne s'occupant beaucoup de lui, j'ai donc pensé le laisser à ma cousine qui a 70 ans (il y a eu un petit décalage de génération, c'est ma cousine au 3ème degrès), elle adore chouchouter tout animal type chat persan, yorkshire ou chiouaoua...
Répondre
04/01/2008, 17h15
AurelieFZ, quel âge avait ton "Amende" lors de ton séjour au ski.

Comment cela s'est passé finalement?

merci
Répondre
TSD
TSD
04/01/2008, 17h17
J'ai mis ce que j'en pensais sur le post de Fly qui traite du même sujet.
Répondre
AurelieFZL
04/01/2008, 18h50
Cette année j'ai pris mes 3 persans au ski: Amande et Artémis qui ont maintenant plus de 2 ans et demi et la petite Chimère d'Hiver qui a 7 mois.

Nous avions loué un appartement dans une résidence de vacance qui accepte les animaux de compagnie.

Les chats ont voyagé dans leur caisse sur les sièges arrières de la voiture, on ne les a pas entendus.

A l'appartement, ils ont vite pris leurs marques et n'étaient pas du tout perturbés, ils faisaient comme à la maison: des calins devant la TV, ils dormaient dans les lits... Ils étaient contents d'être avec nous.

Bilan: au lieu de les laisser chez quelqu'un qui les toilette mal ou les enferme dans une pièce à cause du chien, la prochaîne fois je les prendrai à nouveau en vacances.

Concernant les trajets, maintenant j'habite à Toulouse et je rentre tous les week-ends dans le Tarn avec les chats, ils ont l'habitude de la voiture, ils dorment dans leur caisse, donc je n'étais pas surprise que le voyage au ski se passe bien.
Répondre
04/01/2008, 19h08
Un grand merci Aurélie.

Mon British (race qui s'adapte aussi assez rapidement) n'aura que 4 mois 1/2.

Qu'en penses-tu?

En plus, il ne sort pas...

Et le voyage durait combien de temps?

merci
Répondre
AurelieFZL
04/01/2008, 19h18
Cette fois le voyage durait seulement 2h30 mais quand j'ai été chercher Chimère d'Hiver près de Genève, l'avion avait du retard et le voyage a duré plus longtemps, ça s'est bien passé.
Le lendemain matin, j'ai pris Chimère en cours pour ne pas la laisser seule dans un appartement qu'elle ne connaissait pas avec des chats qu'elle ne connaissait pas, j'ai posé sa couverture à côté de moi dans l'amphi, elle n'a pas bougé.

Pour un chat de race habitué à vivre à l'intérieur, il n'y a pas de problème d'adaptation, ils sont plus attachés à nous qu'à leur maison, donc à partir du moment où on est avec eux, ils se sentent chez eux.

En plus, à 4 mois et demi il s'adaptera facilement, si tu l'habitues dès maintenant à voyager, tu pourras le prendre partout. J'ai vendu un chaton à des gens qui voyagent beaucoup en camping car, ils prennent le chat depuis qu'il est tout petit et les voyages se passent très bien.

Les chats qui ne supportent pas les voyages sont ceux qui sont habitués depuis tout petit à aller beaucoup à l'extérieur et à être très indépendants par rapport à nous.
Répondre
04/01/2008, 20h41
Et le fait qu'elle ne va pas dehors? Elle ne connaît que l'intérieur. Je m'inquiète pour la température lors des petites poses sur la route...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite