![]()
AurelieFZL
11/07/2007, 22h33
|
Bonjour à tous,
Répondre
Hier soir Amande a mis bas, tout s'est très bien passé: elle va bien et les petits aussi. Je joins les premières photos prises ce matin. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle mette bas hier soir car elle n'avait pas l'air inquiète: pendant le dîner elle sautait sur le lave-vaisselle en miaulant, mais comme elle le fait habituellement pour avoir son Sheba ou son Gourmet gold... Quand je me suis mise au lit pour regarder la TV, Toupie (la chatte que j'ai en pension) et Artémis (le mâle persan) sont venus dans mon lit, Amande a sauté dans son panier (dans mon placard), miaulait en me regardant et grognait, plusieurs fois elle a fait l'aller-retour entre mon lit et le panier. Le temps que je sorte les autres chats de ma chambre et que je rassemble tout le matériel pour la mise bas, elle avait perdu le bouchon muqueux (parterre et sur mon lit), je me suis assise à côté d'elle, le premier chaton est sorti de suite, c'était un mâle blanc. Environ 1h plus tard elle a fait une femelle écaille, puis 30 min après en regardant dans le panier j'ai vu qu'il y avait un autre chaton blanc, un mâle, le temps que je coupe le cordon un 4ème chat était sorti presque entièrement, j'ai tiré pour sortir le chaton et son placenta, c'était un mâle roux. Pendant qu'elle lèchait le 2ème blanc j'ai dû débarrasser le chaton roux de son enveloppe pour qu'il puisse respirer, avant de couper le cordon. Amande a mangé les 2 1ers placentas (au départ c'est un comportement instinctif permettant de cacher la présence de bébés aux autres animaux mais ça lui fait du bien de les manger), elle a laissé les deux derniers. Les chatons sont très actifs, surtout la petite écaille, je ne pense pas que certains d'entre eux meurent car ils ont un poids normal et aucun ne paraît abattu. Ce matin je les ai pesés. Les deux mâles blancs pèsent 85g (j'arrive encore à les différencier car j'ai coupé le cordon du 2nd plus loin, une fois qu'il commenceront à être typés ce sera facile), le mâle roux pèse 89g et la femelle écaille 96g!! Si elle est bien typée ce sera un très bon breeder ou chat d'exposition car elle a un bon gabarit, la couleur rousse est autour des yeux, sur le cou et au bout des pattes (ça fera une très belle répartition des couleurs). J'ai lavé Amande (les pattes et le derrière) et changé les linges du panier. Elle mange très bien depuis la mise bas: une gamelle de Royal canin babycat 34 (c'est ce qu'il y a de mieux pour les chattes gestantes ou allaitantes) et une boîte de Gourmet gold. Elle ronronne dès qu'on va la voir. |
12/07/2007, 09h12
|
Félicitations à la belle maman et à ses petits!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
12/07/2007, 09h55
|
Felicitation a la maman
Répondre
![]() |
12/07/2007, 13h23
|
Toute mes félicitaitons à la nouvelle maman
![]()
|
Bonjour,
Répondre
Les publicités commerciales sur le forum sont interdites, nous avons donc du supprimer une partie de ton message, mais il est tout a fait possible de proposer tes chatons à la vente dans la section "Annonces" : https://www.chatsdumonde.com/index14.html @++ :53: |
![]()
AurelieFZL
13/07/2007, 21h16
|
Désolée, je n'avais pas posté ce message à but commercial, seulement pour informer les autres membres de la naissance des bébés, tu as bien fais de supprimer la partie qui était à caractère commercial...
Répondre
J'ai déjà mis une annonce sur ce site et pour ceux qui veulent voir les premières photos, elles sont dans la galerie: mot clé "des Nuits de Touny" (je ne sais plus comment on fait pour mettre les liens vers une photo..." |
![]()
14/07/2007, 09h10
|
![]() ![]() ![]() |
14/07/2007, 21h39
|
SAlut Aurélie
Répondre
Passe voir sur le fil de Killiamanon, dans cette rubrique, tu y trouveras tout pour mettre tes photos ... Allez au boulot, on attend de voir ces p'tits chats!!!! @+ Pat |
![]()
AurelieFZL
15/07/2007, 20h02
|
|
Citation:
Demain j'irai chez le véto avec la courbe de poids: je les pèse matin et soir depuis la naissance et je fais une courbe de poids sous excel avec le poids standard (qui sert de témoin) et le poids de chaque bébé. J'achèterai du lait si c'est nécessaire... |