Amande a mis bas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
AurelieFZL
28/03/2007, 22h46
Ma petite Amande a mis bas la nuit dernière, elle a donné naissance à Caramel (ce n'est pas forcément son nom définitif) à 6h du matin après 2h de contractions.

Caramel est un persan crème (il sera vendu avec pédigree), il se porte très bien: a tout de suite essayé de téter et pèse 103g. Etant chat unique, il sera bien nourrit.

Amande a eu longtemps des contractions avant qu'il naisse, était très agitée et me suivait partout (elle a perdu les eaux dans le couloir en voulant me suivre à la salle de bain).

Après la naissance de Caramel, elle a mangé le placenta, j'ai coupé le cordon pour éviter qu'elle l'arrache en mangeant le placenta.

Après elle n'avait plus de contraction, vers 7h30 j'en ai déduit qu'il n'avait pas de frère et soeur. Depuis Amande et Caramel dorment dans le panier.

Je m'inquiète car elle est aussi grosse qu'il y a 10 jours, il est normal que son ventre mette quelques jours à se retendre, mais là il reste relativement gros et je me demande s'il n'y a pas des chatons mort-né qu'elle n'a pas expulsé.

J'appellerai mon maître de stage à la clinique véto demain car il sera sûrement nécessaire (ou du moins prudent) de faire une échographie pour vérifier qu'il ne reste pas de foetus mort.

Elle a l'air d'aller bien, mais c'est difficile à évaluer car elle reste couchée avec son bébé: c'est le comportement normal d'une chatte qui vient de mettre bas mais ça ne permet pas de voir si elle est plus ou moins "abattue".
Répondre
28/03/2007, 23h18
felicitation pour cette heureuse naissance.

C'est plutot rare sur une portee d'avoir un seul chaton.

je ne suis absolument pas veto, j'ai juste assistee une fois a une mise bas (d'un chien)
Apres la naissance de 2 chiots, on voyait bien qu'elle etait encore genee par quelque chose, elle cherchait a expulser d'autres chiots, mais rien ne venait. L'echographie a pu demontrer qu'ils restaient encore 3 mort-né.

Dans ton cas, visiblement ta chatte n'a pas l'air d'avoir une gene, mais si tu as la possibilite de consulter, tu en seras soulagee.

Tiens nous au courant
Répondre
29/03/2007, 10h06
Félicitations pour la naissance ! J'espère qu'on aura droit de voir une photo du petit caramel. Si elle n'a eu qu'un petit, au moins on est sûrs qu'elle s'en occupera bien, c'est déjà ça. Bon courage, et j'espère que des morts nés ne sont pas restés dans son ventre Smiley
Répondre
29/03/2007, 10h41
Félicitations pour cet "heureux évévement"!! Smiley J'ai hâte de voir les photos du petit Caramel!!
Répondre
29/03/2007, 13h58
Félicitations à la maman ! Vivement des photos !
Répondre
nemesis2232
29/03/2007, 15h41
felicitation a la maman il serait effectivement plus prudent de faire une echographie, mon véto me la toujours conseillé 1 semaines avant la mise bas pour determiner le nombre de chatons surtout chez les persans.
Je ne sais pas encore si la mienne est gestante ou pas mais je l'espère , je le serai je pense fin de semaine prochaine, je croise les doigts.
Apparament la mise bas d'amande c'est bien passé dit moi pourquoi c'est toi qui ai coupé le cordon ombilical? car si la mienne est gestante j'aimerai bien avoir quelque conseil sur la mise bas. Smiley
Répondre
29/03/2007, 22h54
Félicitations, c'est super, il doit être plus gros le bébé vu qu'il est seul ? Je ne saurai même pas comment faire pr couper le cordon comment tu as fait ? grosses caresses maman & bébé, je pense que si des petits seraient morts en elle, elle se sentirait gênée et tu le verrais, mais par précaution moi aussi je ferais faire l'écho Smiley
Répondre
30/03/2007, 20h17
félicitation pour cette naissance !!!!
j espères qu il ne va pas trop être gaté ce petit chaton Smiley
dis moi , tu as assisté a combien de mise a bas jusqu ici ?
en tout cas pour une éléveuse pro , assister a des naissances , c est un moment de bonheur Smiley
on attend avec impatience les prochaines portés
Répondre
05/04/2007, 20h58
Alors plus de nouvelles Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite