aide pour le choix de mon futur chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2017, 09h30
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum.
voilà j'ai besoin d'aide.
je souhaiterai me lancer dans les concours de chat pour crée plus tard mon élevage.

je vie pour l’instant en appartement(je souhaite un jour pouvoir déménager en maison) avec un chat très beau de 7 ans mais pas de race.
je souhaite donc faire l'acquisition d'un second chat pour débuter ma vie dans les concours et élevage de chat. Seulement voila je ne sais quel race de chat choisir.
j'aime tous les chat, fin surtout ce plein de poil qui sont plutôt actif et indépendant mais câlin aussi, comme mon chat Balou que j'ai déjà.
et je suis plutôt attiré par les moyen a grand chat, mais les tous petit me plaise aussi.
je n'aime pas les chat nue par contre. ni trop pépère, j’aime qu'il soit très manipulable aussi
merci de votre aide si vous le pouvez
Répondre
03/11/2017, 06h13
Bonjour et bienvenue sur le forum, en réponse à votre question je pense que quel que soit la race et l’animal, je dirais tout simplement que c’est déjà une bonne démarche de suivre les concours et de s’inscrire dans une association d’élevage de la race que vous souhaiteriez élevé. En effet, dans ce contexte, même si tous les participants ont une démarche commerciale, petit à petit, vous découvrirez les caractéristiques génétiques que les « gardiens » souhaitent développer, ainsi que les critères déterminant la valeur d’une lignée de chat.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Un futur compagnon Autres sujets
choix de croquettes pour Babou Alimentation
Futur chaton... Autres sujets
voila des photos de mon futur chat Autres sujets
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite