Adopter un troisième chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/12/2007, 17h02

Bonjour je m'appelle basma et je possède deux adorables chats. L'aînée sissi est une siamoise thai de l'age de 1 an. Elle est assez possessive avec moi et caractérielle. Mais sinon elle calme, et très gentille. Mon deuxième, bali est un exotic shorthair tabby de 10 mois. Au contraire, il est tres joueur, dynamique, affectueux et toujours joyeux. Lorsque je l'ai amené, sissi ne l'a pas accepté. Mais au bout de 12 à 15 jours, elle l'a accepté. Maintenant ils forment vraiment un duo complémentaire. Ils s'amusent ensemble, font de la lutte Smiley , mange dans la meme gamelle et surtout ils prennent soin de l'autre en se léchant.
Actuellemen Je compte adopter un troisième chat, de race exotic shorthair blanc. Mais mon problème est que j'ai peur qu'il ne soit pas accepter par les deux premiers et aussi de rompre le bel équilibre qu'ils ont réussi à instaurer entre eux. Ou alors, plus on est de fou plus on rigole. Je me pose toutes ces questions car je veux que mes amours soient heureux.

Merci d'avance, j'attends vos conseils
Répondre
05/12/2007, 11h17
bonjour, je viens de perdre ma première chatte, ma fille... et j'en ai deux a la maison. J'ai connu un peu la même situation que toi les deux premières je les ai eux a l'age d'environ un mois et a un mois d'écart. Elles avaient constitué un bel équilibre. Seulement il y a quatre mois elle sont ages de presque quatre ans j'ai repris un petit male de deux mois. Ca a ete la berezinna a la maison et leur comportement a changé la plus vieille ( celle qui vient malheureusement de me quitter...) a fixé des limites au nouveau venu du genre reste loin de moi et tout ira bien mais la seconde a changé du tout au tout de comportement elle a beaucoup grossi et et devenu nettement moins câline. Vers la fin les deux premières n'arriavait plus a se supporter non plus ....
Alors maintenant c'est juste mon expérience personnel les tiens sont beaucoup plus jeune et donc probablement plus ouvert ...
Voila prend la bonne decision. :
__________________
ma doudou tu es dans mon coeur pour toujours repose en paix...je t'aime
Répondre
05/12/2007, 14h49

cher doudou, tout d'abord je voulais te faire part de ma tristesse quant à la perte de ta petite fille. Sois forte, je suis de tout coeur avec toi. Je suis sûre qu'elle est au paradis des chats et qu'elle veille sur toi.

Merci d'avoir répondu aussi vite à mon souci et de ce fait partager ton expérience avec moi. Mais je ne te cacherai pas que tu m'as fait peur car risquer de mettre un terme à la bonne entente entre mes bébés me fait beaucoup réfléchir. Je me raccroche tout de meme à ta dernière remarque concernant le fait que les tiens étaient un peu trop agés pour amener un autre petit.
Je n'ai toujours pas pris de décision, je compte me renseigner encore et encore auprès de nombreux passionés et auprès de mon vétérinaire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion