adopter un chat qui "parle"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/08/2007, 16h54
Bonjour,

J'ai une chatte qui parle beaucoup, c'est-à-dire qu'elle me répond souvent par des sons caractéristiques quand je lui pose certaines questions sur des intonations précises.

J'ai trouvé cette chatte abandonnée quand elle avait 8 mois.

Voilà que ma tante qui est malade aimerait bien adopter un chaton, mais elle aimerait qu'il intéragisse avec elle comme le fait ma chatte avec moi.

Y a-t-il des caractéristiques pour choisir un chaton qui " parlera " ?
Ou cela vient-il au fil du temps et selon le tempérament de l'animal ?
Tous les chats peuvent-ils parler ?

Merci de vos réponses.
Répondre
Avatar
01/08/2007, 17h09
Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui s'apprend, ou qu'on peut voir chez un chaton. Mon Thémis parle beaucoup aussi, surtout depuis que nous avons déménagé. Cela dépend du caractère de l'animal, certains sont bavard d'autre non.
Répondre
01/08/2007, 20h24
je fais du catsitting chez un ami qui a un siamois et plus bavard que ça... tu meurs Smiley Smiley Je savais que le siamois était bavard, mais celle-là, c'est une championne!!! Pendant l'heure que je vais passez avec elle ça s'arrête disons environ... 10.... secondes Smiley Smiley
Répondre
02/08/2007, 09h32
tout dépend aussi de si tu parle beaucoup au chat

si tu communique beaucoup par petits mots doux et que tu réagis des qu'elle miaule un peu, les vocalises vont s'intensifier (j'ai le cas avec ma Wifi, silencieuse la plus part du temps, amis si ej la cherche miaou...)

apres il est clair que le siamoi est tres connu pour son caractère particulier et ses vocalises Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
02/08/2007, 12h08
les siamois sont réputé pour etre bavard n'est-ce pas Solange?? Smiley
Némésis n'est pas bavard juste un peu le matin et quand elle fait ses chaleur Smiley
Répondre
Avatar
02/08/2007, 19h13
Oui, Berlioz miaule pas mal, mais il n'est pas si pipelette que ça. Il a ses moments, mais ses vocalises sont assez explicites. On comprend ce qu'il veut dire...
Répondre
04/08/2007, 21h15
Mon Mimi est un tit batard et il me parle tout le temps !!! pppff ! Smiley
Répondre
04/08/2007, 21h22
Vous êtes revenue Nath dur dur de quitter les vacances Smiley
__________________
miaou !
Répondre
04/08/2007, 21h25
Oui 2 semaines au soleil d'Espagne c'est très dur de rentrer ! Smiley
Répondre
04/08/2007, 22h03
Bienvenue parmis nous Smiley

buenos dias voilà je fait des cours d'espagnol c'est de tous se que je me souviens Smiley
__________________
miaou !
Répondre
04/08/2007, 23h06
C'est déjà bien !!! Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion