01/08/2007, 16h54
|
Bonjour,
Répondre
J'ai une chatte qui parle beaucoup, c'est-à-dire qu'elle me répond souvent par des sons caractéristiques quand je lui pose certaines questions sur des intonations précises. J'ai trouvé cette chatte abandonnée quand elle avait 8 mois. Voilà que ma tante qui est malade aimerait bien adopter un chaton, mais elle aimerait qu'il intéragisse avec elle comme le fait ma chatte avec moi. Y a-t-il des caractéristiques pour choisir un chaton qui " parlera " ? Ou cela vient-il au fil du temps et selon le tempérament de l'animal ? Tous les chats peuvent-ils parler ? Merci de vos réponses. |
![]()
01/08/2007, 17h09
|
Je ne pense pas que ce soit quelque chose qui s'apprend, ou qu'on peut voir chez un chaton. Mon Thémis parle beaucoup aussi, surtout depuis que nous avons déménagé. Cela dépend du caractère de l'animal, certains sont bavard d'autre non.
Répondre
|
01/08/2007, 20h24
|
je fais du catsitting chez un ami qui a un siamois et plus bavard que ça... tu meurs
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
02/08/2007, 09h32
|
tout dépend aussi de si tu parle beaucoup au chat
Répondre
si tu communique beaucoup par petits mots doux et que tu réagis des qu'elle miaule un peu, les vocalises vont s'intensifier (j'ai le cas avec ma Wifi, silencieuse la plus part du temps, amis si ej la cherche miaou...) apres il est clair que le siamoi est tres connu pour son caractère particulier et ses vocalises ![]() |
![]()
nemesis2232
02/08/2007, 12h08
|
les siamois sont réputé pour etre bavard n'est-ce pas Solange??
Répondre
![]() Némésis n'est pas bavard juste un peu le matin et quand elle fait ses chaleur ![]() |
![]()
02/08/2007, 19h13
|
Oui, Berlioz miaule pas mal, mais il n'est pas si pipelette que ça. Il a ses moments, mais ses vocalises sont assez explicites. On comprend ce qu'il veut dire...
Répondre
|
04/08/2007, 21h15
|
Mon Mimi est un tit batard et il me parle tout le temps !!! pppff !
Répondre
![]() |
04/08/2007, 21h22
|
Vous êtes revenue Nath dur dur de quitter les vacances
![]()
|
Oui 2 semaines au soleil d'Espagne c'est très dur de rentrer !
Répondre
![]() |
04/08/2007, 22h03
|
Bienvenue parmis nous
![]() buenos dias voilà je fait des cours d'espagnol c'est de tous se que je me souviens ![]()
|
C'est déjà bien !!!
Répondre
![]() ![]() |