adopter en association

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/07/2009, 19h47
bonjour a tous,

voila en septembre j'enménage avec mon copain et pour se nouveau départ nous avons décider d'adopter un petit matou Smiley j'ai déja Charly qui a 2 ans maintenant, que l'on m'a cédé mais cette fois ci je veux prendre en association Smiley

mon Charly est un male c'est mieux de prendre une femelle ou pas?

Y a t il des conditions particulière pour adopter en association?

merci de vos réponses à bientot
Répondre
Avatar
02/07/2009, 19h56
Je vais essayer de te répondre, vu que j'ai adopté Amandine en association.

Pour le fait qu'il faille mâle ou femelle, peut importe ... Stérilisés y a plus trop de différence, et en fait ça dépends plus du caractère du chat.

Pour adopter en asso, en général, ce n'est pas trop difficile, le tout est de répondre honnêtement aux questions qu'ils vont te poser, et de ne pas avoir peur de faire visiter le futur lieu de vie du chat.

Y a rien de mieux que d'adopter en asso : le chat est stérilisé, identifié, testé, vacciné, ... Et surtout, si le chat a été en famille d'accueil, les gens le connaissent bien, et pourront te conseiller pour faire ton choix.

Tiens nous au courant !
Répondre
02/07/2009, 20h42
merci bcp de ta réponse Smiley

oui il n'y a rien de mieux que d'adopter en association c'est que quand on ma donner Charly quand il a falu le castrer, le pucer, le vacciner... sa n'a pas été donné mais bon c'était pour son bien être Smiley mais quand je suis allée chez une fille formidable ou j'ai vu tous ces petits chats je me suis dit le prochain c'est en association...

mon chat est castré par contre il a un sacré caractère aie aie aie le véto m'a dit que si je voulais un autre chat se serait mieux un chaton... c'est préférable ?

j'ai hate d'etre à Septembre Smiley
Répondre
Avatar
02/07/2009, 20h57
Concernant l'adoption d'un chaton ou d'un chat plus âgé, ça dépend vraiment des chats. Ici quand j'ai adopté Potiron ui était chaton, attila a grogné. et quand j'ai adopté Amandine qui est adulte, il a grogné aussi Smiley j'ai pas constaté de différence, et pourtant c'est un chat très sauvage qui a vécu 5 ans seul avec moi Smiley
Répondre
02/07/2009, 21h00
ha oui effectivement le miens est une crème alors a coté Smiley je suivrai plus mon coup de coeur alors ...
Répondre
TSD
TSD
02/07/2009, 21h25
Attention certaines associations ne font pas tester, mais par contre toujours stérilisé et identifié.
Répondre
03/07/2009, 16h15
Litchi a été adopté via une assoc aussi. C'était super car j'avais déjà Moïsha, qui est plutôt dominante. Et Litchi est très calme et gentil donc ça s'est super bien passé! Litchi n'avait pas été testé mais on l'a fait directement chez un véto, c'était ma condition pour le prendre.
Répondre
05/07/2009, 22h14
Félicitations pour votre décision d'adopter en assoc! Les filles ont déjà tout dit, tiens-nous au courant! Smiley
Répondre
10/07/2009, 17h25
Je ne fais que répéter, mais effectivement, tout dépend du caractère. Tout comme pour Enimia, Cerise a grogné quand on a adopté un chaton, puis aussi quand on a adopté un adulte. Maintenant, ils s'entendent tous les trois. N'hésite pas à suivre ton coup de coeur. Si je puis me permettre d'ajouter quelque chose... Souvent, les gens veulent des chatons, et les adultes ont du mal à partir... alors, si tu flashes sur un adulte, et qu'on te dit qu'au niveau du caractère, il s'entendra avec Charly, prends-le!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion