2 ème chat: besoin de conseil

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/12/2009, 20h24
Bon, pour ceux qui connaissent Bouba, vous savez que je suis à la recherche d'une petite soeur pour lui tenir compagnie et grandir à ces côtés ...
on cherche, on cherche mais rien jusqu'à présent...
Cependant aujourd hui nous avons contacté un éleveur à qui nous allons rendre visite cette semaine. Il a une dernière femelle mais celle ci a déjà une option. Par contre il a encore quelques petits chatons mâles.
Ce même éleveur nous assure que si les deux males sont castrés cela ne pose pas plus de problème qu'avec une femelle.(Bouba est castré)

Je sais bien que si je vais les voir, je vais craquer.
Pourtant au fond de moi je continue de penser qu'une femelle serait plus appropriée.

Que faire?
__________________
cécile
Répondre
18/12/2009, 20h54
mâle ou femelle c'est un choix personnel, une question de gout....
après en général une fois stérilisé y a pas grande différence entre les 2.

sache juste que pour 2 chat de même race le mâle sera surement plus "imposant" que la femelle.

après certains disent que les mâle sont plus doux, d'autre a l'inverse diront que les femelles sont plus câline. mais rien est une généralité mâle ou femelle chacun a sa personnalité. quoi qu'il en soit que tu choisisse mâle ou femelle ce sera du pareil au même pour Bouba vue qu'il est castrer, il verra le nouveau comme un chaton et non comme un "adversaire" et une fois le petit a la puberté il sera lui aussi stérilisé donc aucun problème. ce n'est donc qu'une affaire de gout après....

pour l'élevage fait en plusieurs, ne craque pas sur le premier chaton venue, tout les éleveurs ne sont pas toujours scrupuleux et attentif. et en règle général un éleveur qui tentera de te "refourgué" un chaton sans t'avoir fait le pire des interrogatoire pour savoir il va, n'est pas un éleveur très attentionné alors attention.... et demande a visiter la chatterie et a voir les parents, s'il n'as rien a caché il ne te refusera pas ça, au contraire.
l'élevage dont tu parles, c'est le même d'où vient Bouba ?
Répondre
18/12/2009, 21h03
Non, c'est un élevage qui s"appelle "St Martin du Tilleul" c'est une dame agée qui s'en occupe. On va sans doute y passer un bon moment parce que cette dame a l'air de parler enoooormément... elle nous a posé beaucoup de questions concernant Bouba au téléphone et c'est ce qui m'a rassuré.
C'est une autre chatterie qui me l'a conseillée.

Oui, je parlais du choix du sexe en fonction de Bouba... pour moi ça ne fait pas de différence. Mais bon... si pour lui c'est pareil...

Merci pour tes conseils Smiley
__________________
cécile
Répondre
18/12/2009, 21h04
pourquoi pas un refuge ou une asso moi je dirai? il y a des tas de minou super beaux et gentils qui cherchent une famille meme de race, puis un chat meme adulte fait un tres bon ami et ne pose pas de probleme d'acclimatation et l' avantage c'est qu'un chat adulte est deja propre et a son caractère définitif... et l' education elle se fait a tout age pas juste petit ca c'est que une legende... les chats dultes apprennent tres bien.
Répondre
18/12/2009, 21h10
et bien, je sais que ça peut paraître ridicule mais j'ai très peur des chats...
Bouba me réconcilie petit à petit avec eux... et je me sens plus sûre de moi avec un chaton, et qui plus est s'il est de la meme race que Bouba.

Cela me passera certainement avec le temps.
Mais pour le moment, c'est tout ce que je peux faire.
Et j'en suis désolée... crois-moi:J'aimerais beaucoup venir en aide à ces petits chats esseulés.

Et je ne parviens pas à trouver un chaton british dans un refuge.
__________________
cécile
Répondre
19/12/2009, 16h11
Salut, ben deux males ca va tres bien si ils sont castres, moi j ai trois chats, deux males et une femelle, tout se passe tres bien. Mais c'est vrai que male femelle c'est plus sympa.
Répondre
19/12/2009, 20h26
mâle ou femelle il n'y a pas de critères ! j'ai un mâle qui ronronne toujours, la femelle a un tout petit ronron et vient sur nous la nuit, mais aucun ne vient sur les genoux alors que les chats "européens" venaient" c'étaient 2 mâles et j'ai eu une femele ma chatoune qui me suivait partout et pleurait quand je partais, mais sur le nombre de chats que j'ai eus, je peux dire que mâle ou femellle pour les câlineries ça dépend du caractère comme les humains Smiley pour l'entente idem; ils s'entendent aussi bien entre mâles qu'avec la femelle, sauf le Casper qui est arrivé en dernier il ne peut pas voir Popeye Smiley si un chaton vient vers toi n'hésite pas prends-le Smiley
Répondre
19/12/2009, 21h52
c'est vrai tout dépend du caractère du chat a la base, et bien sur en règle général le fait que ce soit un chat de race aide a connaitre son futur caractère. car même si chaque chat est diffèrent selon la race il a des prédisposition a tel ou tel comportement. non pas qu'un chat de race et mieux ou inversement, c'est juste qu'avec une race défini ça laisse moins de place a la surprise, qu'elle soit bonne au mauvaise...que ce soit un mâle ou une femelle....

après comme dit Igloo si un chaton vient vers toi,, race ou gouttière, le mieux choisi celui là. un chaton qui vient spontanément est en général plus enjoué et sociable, alors que celui qui reste dans son coin sera peut être plus timide ou plus solitaire. mais ce n'est qu'un critère parmi tant d'autre ne généralisons pas ! quand j'ai eue léo, c'était le petit canard boiteux de la portée : timide, hurlais dès qu'on le touchais et sincèrement pas doué ! pourtant au final il s'est révélé être le plus sociable et dégourdi de la portée Smiley
Répondre
20/12/2009, 08h45
Merci pour toutes vos réponses.
Nous allons voir la portée cette semaine et on verra à ce moment...
Encore merci pour vos conseils Smiley
__________________
cécile
Répondre
20/12/2009, 15h04
super on veux un rapport détaillé pour savoir comment ça s'est passé ! Smiley
Répondre
21/12/2009, 13h24
Cool ! Une petite soeur ou un petit frère pour Bouba !
Moi j'ai 2 femelles et 2 males, avant c'était 3 males et une femelle, je n'ai jamais eu de soucis, car je les ai fait stériliser dès que les signes avant coureurs arrivés (5mois 1/2 pour Caramel et Channel)
Tu devrais laisser ton instinct le jour où tu iras là bas ! Si le chat se laisse manipuler etc... c'est mieux ca devrait dire qu'il est docile ! Si il se sauve, il est peureux, et si il se débat.. ca sera un sale petit caractère Smiley
Ca c'est les bases "classiques" après quand on les a à la maison ils changent.. mais disons que moi Caramel et Channel étaient "sales petits caractères" et Dyna peureuse.. et bien ca donne du boulot à la maison ! Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
22/12/2009, 09h00
Voilà, ça y est!
Le grand jour, c'était hier soir! Smiley

Arrivée à la chatterie à 19h, visite de la maison, présentation des bipèdes, de tous les chats de la maison, et du chien, ... et enfin, à l'étage, dans une chambre aménagée rien que pour eux, la petite bande des 7 chatons (agés de 6 semaines) aux côtés de leur maman .

Ils sont ainsi mis à l'écart car ils n'ont pas encore atteint l'âge de du premier vaccin. La dame qui s'en occupe leur donne le biberon et dort avec eux dans la chambre (car 7 ça fait beaucoup pour maman chat, et de plus c'est sa première portée... elle n'a donc pas assez de lait pour tout le monde)

Moi , mon compagnon et la dame nous sommes installés avec la joyeuse bande dans la chambre pendant 3/4 d'heure. A papoter, à les regarder, à les prendre en main, ... (nous sommes les premiers étrangers à les avoir visités!!!)

Trop mimis ces petites boules de poils, toutes maladroites et pataudes... ça jouait dans tous les sens Smiley

Bref: Coup de coeur pour tous! Smiley Mais plus particulièrement pour 3 d'entre eux!
Halala A tel point qu'on y retourne dans 2 semaines, quand ils auront un peu grandi, histoire de voir si on se décide!

Et puis on y retournera encore certainement... Car on ne l'accueillera à la maison qu"à ses 13 semaines.
Ca lui permettra de s'accoutumer à notre odeur, et puis nous, quand on revient avec leur odeur, ça intrigue Bouba Smiley et c'est pas plus mal de faire ça en douceur.

On hesite entre une femelle lilac (mot savant pour beige foncé en fait) et deux males bleus(couleur typique de cette race de chat).

Voilà pour les nouvelles! Smiley
__________________
cécile
Répondre
22/12/2009, 10h35
As-tu fait des photos?? On veut voir!! Smiley

Très bonne idée de partager les odeurs avec Bouba, la prochaine fois, tu pourrais peut-être laisser un tee-shirt et le ramener à Bouba après la visite suivante...

Pour le choix, ils sont encore jeunes donc leur caractère ne sont pas encore prononcé, mais tu verras, d'ici quelques temps, vous allez craquer pour un en particulier! Smiley
Répondre
23/12/2009, 11h48
tu verras bien lequel tu choisiras, sûr qu'il y en aura un qui viendra + vers toi, ils vont grandir et jouer, il y en aura qui seront + dormeurs, moins dégourdis et le choix se déterminera ! as-tu pris des photos ? nous sommes pressés de voir Smiley
Répondre
23/12/2009, 12h42
Nooon, je n'y ai même pas pensé!!!! Quelle betise!

On y retourne dans 10 jours... cette fois j'oublierai pas! Smiley))
__________________
cécile
Répondre
23/12/2009, 14h24
c'est très mignon les bébé chat a cet age là Smiley

ben sinon j'ai une solution : tu prend les 3 Smiley
enfin tu verra a force d'y aller y en aura bien un qui "sortira du lot" et pour lequel tu craqueras.
Répondre
23/12/2009, 16h41
Citation:
Envoyé par Arcanouk
c'est très mignon les bébé chat a cet age là Smiley

ben sinon j'ai une solution : tu prend les 3 Smiley
enfin tu verra a force d'y aller y en aura bien un qui "sortira du lot" et pour lequel tu craqueras.
Ah ben oui prendre les 3 ça c'est une solution!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
23/12/2009, 21h09
Smiley oui prends les tous ! tu n'auras pas à choisir !
Nous c'est comme que Caramel et Channel sont arrivés tous les 2 à la maison Smiley

On a hâte de voir des photos... 10 jours c'est long Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
24/12/2009, 09h56
HAHAA!!!!
C'est pas l'envie qui nous manque.
Mais financièrement ça deviendrait juste...

Oui c'est long 10 jours.... j'arrête pas de compter les jours qui restent ... mais je le fais plusieurs fois par jour alors evidemment ça n'avance pas!!!

Smiley
__________________
cécile
Répondre
24/12/2009, 13h04
parfois on trouve que le temps est trop long et d'autres fois ça passe rop vite ! tu vas les voir grandir à une vitesse incroyable Smiley on a hâte aussi de voir les photos Smiley
Répondre
26/12/2009, 21h10
ben maintenant y a plus que 8 jours Smiley

alors toujours pas d'idée sur lequel des 3 ton cœur balance ?
Répondre
27/12/2009, 16h49
non non
vraiment aucune idee...
On veut les revoir avant de choisir le compagnon ou la compagne de Bouba... Pour toute sa vie!!! C'est un choix trèèès important.

... plus que 6 jours Smiley

Si ça se trouve on sera toujours pas plus avancés!???
__________________
cécile
Répondre
27/12/2009, 19h02
bon sans les voir et juste pour "changer" un peu je pencherais pour la femelle lilac, tu a déjà un mâle bleu et blanc ça ferait un contraste Smiley
les ptits mâles sont tout bleu ? ou comme Bouba bleu et blanc ? s'ils sont tout bleu les gens vont souvent te dire "oh le beau chartreux" couleur typique de ce chat et plus connu que le british ! je connais ce genre de truc moi c'est souvent "oh le beau siamois" "non j'ai un chat de gouttière !!!" c'est le truc qui risque de t'arriver souvent Smiley
enfin bon trêve de plaisanterie ! tu verras ça au feeling......et plus que 5 jours ! Smiley
Répondre
29/12/2009, 06h56
4 jours !!! :53:
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
30/12/2009, 09h06
oui c'est tout bleu, genre chartreux. Mais avec une bonne grosse bouille!!! Smiley

Pour ma part, j'ai repris le travail... les jours passent un peu plus vite.

Bouba est de plus en plus calin...je suppose que c'est une réaction à nos absences. (Bien qu'il y ait presque toujours quelqu un à la maison vu mes horaires irréguliers.)
Depuis hier il faut lui lancer des boulettes en papiers. Il va les chercher et les ramene en bouche. C'est rigolo.


Smiley

J'ai hate de voir la tete de Bouba fin janvier quand l autre va debarquer ici... je peux pas l imaginer en train de "cracher" ou "grogner"... je sais vraiment pas ce qu"il va faire!

Plus que 3 jours pour revoir ces petites bouilles!!! Smiley
__________________
cécile
Répondre
30/12/2009, 18h57
oui ça passe vite maintenant ! et avec les fetes juste avant ça va même passé encore plus vite !

tu verras bien, probable que sur le moment il n'apprécie pas ! mais c'est pour mieux devenir ami par la suite, faut juste lui laisser du temps, ne pas lui imposer le petit, Bouba doit faire ce qu'il veux et la règle d'or : jusqu'à ce que ces 2 là soit copain toujours privilégié Bouba ! malgré l'arrivée du nouveau il doit sentir que c'est lui le préféré ! Bouba est jeune et encore joueur, quand il aura compris que ce petit peu faire un formidable compagnon de jeu les bouderies ne dureront surement pas longtemps ! et rassure toi sauf rare exception les face a face entre chats sont plus impressionnant que violent ! comme on dit : "que de la gueule !" ça se passe souvent comme ça chez les chats ! Smiley

encore 3 jours......
Répondre
02/01/2010, 17h32
Ca y est, le grand jour numéro 2 c'était ce matin!!!
Levés aux aurores et une heure de route pour retourner voir les p'tits bébés ....

Tous toujours aussi mignons les uns que les autres mais ça y est, on s'est décidés... et aujourd hui on a définitivement craqué pour un petit mâle bleu Smiley ( et oui, je me prépare aux remarques du genre "quel drole de chartreux" Smiley )
Mais c'est le plus calin de tous (avec sa maman) car il faut dire qu"à 8 semaines ils n'en n'ont toujours rien à faire de nous: ça dort, ça joue et ça redort!!! Smiley
On a hésité entre lui et un autre mâle lilac mais l'autre ne voulait pas du tout se laisser toucher Smiley .

On retournera tout de meme le voir d'ici 2 semaines... histoire de garder le contact Smiley
Et il fera ses bagages pour de bon début février!!!
Jusqu'ici on a décidé de l'appeler "Eliot" Smiley

Aujourd hui j'ai pensé à faire quelques photos, les ai envoyé sur la galerie, j'attends qu'elles soient validées puis je les mettrai en lien ici.
__________________
cécile
Répondre
02/01/2010, 18h09
on a hâte de voir les photos Smiley
En général il vaut mieux rester sur sa première impression pour le choix, il est rare que les caractères changent en 2 semaines (la prochaine fois que tu y vas).
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
02/01/2010, 19h04
Non non, je voulais dire qu on y retourne dans deux semaines pour garder le contact avec "Eliot". Le choix est fait Smiley
__________________
cécile
Répondre
02/01/2010, 19h18
Eliot c'est très joli, j'adore, je voulais déjà mettre ce prénom , mais c'état l'année D donc ce fut Dandy qui est très espiègle, j'espère qu'Eliot sera plus calme ? C'est bien que tu as fait ton choix, nous avons hâte de voir les photos de ce petit bébé Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Chercher dans les forums
Vous aimez les chats ?
Rejoindre la communauté
Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !
Inscription gratuite