Yeux qui pleurent (Persan) (Page 5)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
27/09/2009, 20h37
ce sont tous des vrais persans, que j'ai, mais tous castrés, je n'ai qu'une femelle Shanou la même que Némésis, elle a eu les mâles chez nous et ne s'est pas laissée faire, donc je l'ai fait stérilisée attention, je ne voulais pas faire d'élevage, comme elles ne font que 2 ou 3 bébés, on en gardait un et les 2 autres pour mes 2 filles !
Comme Poupinette dit, quand ils sont habitués tout petits à être brossés, ila adorent ça
Réponse rapide à ce message
27/09/2009, 21h19
c'est vrai que d'après ce que j'ai lue quelque part les persans sont pas réputé pour se reproduire comme des lapins enfin dans le sens ou ils ont moins de bébé que les autres chats en général

je ne dit pas qu'il déteste surtout habituer petit même le mien aime ça c'est comme des caresses mais au bout d'un moment il en a marre, c'est comme les câlins ils aiment ça mais quand ils en veulent plus il nous font comprendre que c'est fini. et vue la masse de poil a devoir brosser quotidiennement je me dit que ça prend un certain temps et que dans ce sens y en a surement un moment ou ils en ont marre non ?

t'inquiète je comprend ce que tu veut dire ma cousine est fan de birmans et elle a la mère et la fille; elle a garder une femelle de sa 1ere porté pour elle, a vendu les autres bébé et a ensuite fait stérilisé tout le monde. c'est juste qu'elle en voulais 1 second alors elle a fait reproduire sa chatte en sachant très bien que des beaux bébé birmans elle arriverais a placé le reste de la porté. et puis même si tu aurais voulu faire de l'élevage y a pas de mal a ça, je suis pas contre du moment que c'est bien fait et que les chats sont heureux et ne sont pas des poules de batteries
28/09/2009, 09h55
je n'aurai pas pu faire éleveuse, car je n'aurais jamais pu les donner ou vendre, j'aurai eu trop de peine, rester 3 mois avec ces petits et voir leur évolution, ça serait un trop grand chagrin de les voir partir ! quand ils restent dans la famille ou à une bonne amie, ça va, on continue à les voir très souvent donc une portée aurait suffit, bon la miss n'a pas voulu
28/09/2009, 16h34
Igloo, je comprends ce que tu ressens, c'est pour ça que M et moi, on ne veut pas faire famille d'accueil.
28/09/2009, 20h26
famille d'accueil, idem je ne pourrai pas, et j'ai eu plein de chats européens et quand j'ai eu mon 1er persan, qui était différent, ne cherchant pas à sortir et tellement doux, qu'ensuite j'ai toujours eu des persans, avec tout de même un européen qui venait frappait à ma porte manger dans les gamelles des autres, mais on ne peut pas les prendre tous, sinon j'en aurais ..... même les associations qui m'ont téléphoné, car ils savaient que je cherchais un blanc aux yeux bleus, jusqu'à ce que j'ai Dandy mon amour, et ils me disaient on a un chat pour vous, j'étais toujours prête à le prendre, c'est mon mari qui me freinait, sinon je n'aurais jamais eu mon Dandy
28/09/2009, 20h31
On veut tous les prendre... Moi, je ne vais plus sur le site de l'EDC, car je voudrais tous les adopter pour être sûre qu'ils seront heureux... Remarque, là, j'ai une bonne raison de ne plus en prendre.
28/09/2009, 21h02
:69: on ne peut malheureusement pas tous les prendre, et je dis toujours s'il m'arrivait de gagner au loto, (enfin mon mari), je ne joue jamais ! mais il est d'accord avec moi, on achèterait une grande bâtisse avec tout ce qui est confortable pour y mettre tous les chats malheureux que je rencontrerais et aussi les chiens quand je dis ça, il y a des gens qui sont furax :

"y'a autre chose à faire, t'es toujours avec tes animaux"

ben s'il n'y a pas de gens comme nous, ils peuvent tous être euthanasiés alors ; je m'en fiche, je dis tout haut ce que je pense ! c sûr qu'on ne peut pas prendre toute la misère du monde et je sais qu'il y a plein de pays pauvres, mais quand on fait des quêtes, dons, etc... ce n'est même pas les petits qui en profitent quelquefois
28/09/2009, 21h28
Je suis d'accord avec toi, Igloo. Avec tout ton message.
28/09/2009, 21h54
Merci Igloo de défendre l'honneur des persans! Moi aussi j'ai toujours eu des chats de gouttière, c'est la première fois que j'ai un persan, et vu le caractère de mon petit pot de colle, je ne regrette pas du tout! C'est une petite merveille, et idéale pour un appartement. Je pense que je vais récidiver un de ces jours...
En revanche, si je gagne au loto, pareil, je m'achète une maison confortable et sûre, et je prends tous les chats éclopés, abandonnés, malheureux, heureux, roux, pouilleux, peu m'importe! J'aime les chats!
29/09/2009, 09h23
je te souhaite de trouver la perle de tes rêves
29/09/2009, 20h17
famille d'accueil ou éleveur ça doit faire mal au cœur de laisser partir toutes ces petites boules de poils, on les garderais tous si on pouvais !

et puisqu'on parle de ça ce week end c'est les portes ouvertes de la SPA, moi je travail donc c'est raté mais pour ceux qui peuvent allez y !
13/05/2012, 10h12
Bonjour!!!

Nouvelle sur le site, quatre que j'ai un persan et que je m'en occupe comme si j'avais eu un bébé.
Curieuse de savoir de quel gel pour les yeux vous parlez, je me suis donc inscrite.

en attente d'une réponse.
Bonne journée!
02/08/2019, 10h23
Bon, y'a pas que moi qui râle.

Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum

Articles à ce sujet