Yeux qui pleurent (Persan) (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/08/2009, 21h42
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Ta maladie est en effet une consolation. Je ne suis soujours pas remise de mon accord avec toi. Smiley Smiley
ça va te faire beaucoup de mal si je te dit que j'ai constater qu'on était assez souvent d'accord Smiley
Répondre
27/08/2009, 22h13
Arrrrggggh! Je souffreuh!

Poupinette, promis, on arrête de détourner.
Répondre
Avatar
mesdoune
28/08/2009, 07h31
Igloo,je ne connais pas la poudre "yeux"Baya pleure beaucoup j'aimerais l'essayer,où la trouve t-on?
Mon véto me dit qu'il n'y a rien pour éviter ces écoulements
Répondre
29/08/2009, 20h45
Mesdoune, c'est ici :

www.chatsetchiensbeaute.com
Répondre
Avatar
mesdoune
30/08/2009, 07h07
Merci Igloo
Répondre
20/09/2009, 14h19
Citation:
Envoyé par Arcanouk
je ne reproche rien a personne (enfin pas aux possesseurs de persans) Smiley je suis juste contre les gens qui ont créé ces races sans penser au bien être des chats.

Ca va je me sens moins seule! J'ai du mal avec les races de chats/chiens créés par l'homme et les élevages aussi, j'ai l'impression qu'ils ne sont là que pour procréer. J'a vu un documentaire sur arte sur un élevage de chevaux, c'est pas bien drôle. Dès que la jument a eu un petit, 4 semaine après elle doit de nouveau être attachée pour se laisser prendre par un étalolon Smiley Smiley N'importe quoi...

Elvina est très mignonne! Smiley
Répondre
20/09/2009, 16h55
Quelle horreur, le reportage que tu as vu, Issy!!!
Bon, ben je me sens moins seule aussi... Si tu veux connaître mon opinion pleine et entière ( Smiley ), va voir le sujet «Exposition féline»...
Répondre
Avatar
susanaseguin
20/09/2009, 17h21
Merci Ancanouk... Elvina est très belle, en effet, mais la vilaine joue avec mes rideaux en ce moment!
Smiley Smiley
Répondre
20/09/2009, 19h37
Arf, l'amour des chats pour les rideaux! Smiley Essaie de la cistraire...
Répondre
21/09/2009, 15h04
en fait je n'est rien contre les races de chats au contraire beaucoup sont très beaux et ont un caractère très sympa.
en fait je suis contre l'extrémisme ! par exemple un maine coon existait déjà bien avant la création des races par l'homme, ce sont des chats du nord des états unis (comme sont nom l'indique) mais le trouvant sympa des éleveurs l'ont sélectionné pour qu'il garde ce coté gros nounours doux et beau.
alors que les gens qui ont créé le persans ce sont simplement dit "on va faire un chat peluche avec plein de poil avec un nez écrase pour faire un genre" peu importe que le chat ai du mal a respirer et a mettre des heures a faire en vain sa toilette car pour laver tout ça il va avoir besoin d'un humain
Répondre
Avatar
susanaseguin
21/09/2009, 15h29
En fait Arcanouk, le Persan existait aussi, sauf qu'au 19e siècle on l'a croisé avec un angora turc, ce qui a fait les poils longs, mais ils avaient déjà le nez écrasé...
Je conviens que l'eugénisme n'est pas terrible comme principe, cela dit. Mais les Persans sont des beaux chats, et ils ont très bon caractère en plus. Ce n'est pas de leur faute s'il y a des idiots... J'avais une voisine qui voulait que sa fille se marie avec un blond aux yeux bleus coûte que coûte, juste pour conserver une certaine "lignée" dans la famille... Elle a épousé un Italien beau comme un Dieu, mais brun. Et ils ont des enfants magnifiques!
Répondre
21/09/2009, 15h35
oui c'est vrai mais le type n'étais pas aussi extrême, d'après ce que j'ai lu sur le sujet le persan d'il y a quelques siècles n'étais pas vraiment celui que l'ont connais aujourd'hui.
l'histoire est la même que le siamois, il y a longtemps qu'il existe mais a l'époque il ressemblait plus a "mon chat" Smiley alors qu'avec l'exagération du type le siamois de maintenant a une tête de fouine ! Smiley
c'est toujoirs comme ça j'avais une copine espagnol qui voulais sortir qu'avec des gens "typé" a la peau mat et pourtant elle est avec un français bien blanc !
Répondre
Avatar
susanaseguin
21/09/2009, 16h02
ah l'amour! Il nous fait faire bien des folies! Smiley Smiley Smiley
Répondre
21/09/2009, 16h04
J'avais aussi lu que c'est l'homme qui a accentué les caractéristiques désagréables pour le persan, mais agréables pour certains hommes... et là, vous m'apprenez que c'est pareil pour le siamois... Ca doit être pareil pour d'autres races.
Répondre
Avatar
susanaseguin
21/09/2009, 16h10
Certainement! C'est pareil pour le chien, le dogue argentin est une "création" humaine. Le problème c'est qu'à force de faire de la sélection on risque de fragiliser certains gènes...
Mais à bien y réfléchir, beaucoup de nos chats de gouttière sont le résultat de savants "croisements"! Smiley Smiley Smiley

Par contre, le jour où vous aurez un persan, vous comprendrez que ce sont des chats super gentils et faciles à vivre...
Répondre
21/09/2009, 16h26
Poupinette a écrit:
Certainement! C'est pareil pour le chien, le dogue argentin est une "création" humaine.

Smiley Smiley Smiley

Le problème c'est qu'à force de faire de la sélection on risque
de fragiliser certains gènes...

On ne risque pas, on fragilise les animaux.

Poupinette a écrit:
Mais à bien y réfléchir, beaucoup de nos chats de gouttière sont le résultat de savants "croisements"!

Oui, mais ils sont naturels...

Poupinette a écrit:
Par contre, le jour où vous aurez un persan, vous comprendrez que ce sont des chats super gentils et faciles à vivre...

Je n'en aurai pas. D'abord, ça me ferait trop mal au coeur que le pauvre chat ait les yeux qui coulent et du mal à faire sa toilette.
Ensuite, j'aurais l'impression de cautionner la fabrication... L'EDC m'en a d'ailleurs proposé un que sa maîtresse abandonnait...
Répondre
Avatar
susanaseguin
21/09/2009, 16h33
Tant pis pour toi! Smiley Smiley Smiley
Nettoyer les yeux n'est vraiment pas difficile, cela ne leur fait pas mal. Et que tu en aies un ne va pas changer la donne, il y en a déjà et il y en aura encore... Par contre, les chats qui sont là et qui ont besoin d'une maison, ils méritent tous la même attention. Et je t'assure, pas seulement pour mon expérience, ce sont des chats adorables pour une vie en appartement.
Répondre
21/09/2009, 19h47
Je suis sûre qu'ils sont adorables! Smiley Mais pour moi, tous les chats le sont.
Bah déjà, pour moi, les brosser et leur nettoyer les yeux, ce ne serait pas simple. Pis j'aurais quand même de la peine pour eux. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas pris celui qui était abandonné.

Et c'est vrai que le fait que je n'en adopte pas ne va pas brusquement faire cesser les babriqueurs ( Smiley ), mais comme a dit TSD quand elle nous a raconté «La part du colibri», je fais ma part. Et puis les raisonnements du style «de toute façon, si je le fais pas, quelqu'un le fera», il paraîtrait que le sieur Churchill aurait dit: «Avec des raisonnements de ce style, on (mot censuré) sa soeur.»
Répondre
24/09/2009, 21h02
en lisant les post un peu plus haut je me rend compte que heureusement qu'on est pas sur un forum "chien" car si les chats niveau forme se ressemble a peu près les chiens y en a plein de toute sorte et avec les immondes choses (qui pour moi ne ressemble pas a des chiens) créé par les hommes on auraient de quoi faire débat Smiley

en fait pour revenir sur le persan faut dire que j'en ai pas une bonne image. pourquoi ?
en fait quand j'étais gamine ma nounou en avait un, gris bleu avec des yeux orange je crois. il était pas méchant et ma nounou s'en occupait très bien (comme un gros BB) mais je ne l'est jamais vraiment aimer.
un espèce de paillasson sur pattes qui ne pensait qu'a dormir, les câlins ...bof, et assez fuyant avec les gens (a part avec ma nounou, même si elle non plus ne partageait pas de grande séances de complicité avec) et puis fallais les nettoyer les yeux tout les jours (il était peut être trop typé j'en sais rien), et puis fallais le toiletter et le brosser comme une poupée.
autant dire que ça ne m'as pas donner une bonne image du persan à la base.
et encore une fois je ne dénigre rien ni personne et je ne cherche pas a entamer un débat, j'explique juste pourquoi j'ai cette façon de pensée.
Répondre
24/09/2009, 21h20
Ben, le persan, c'est ça: il faut lui nettoyer les yeux, et le brosser tous les jours. Sinon, le pauvre...

Je ne m'y connais pas trop en chiens, en ayant la phobie, mais... Smiley Smiley si beaucoup d'entre eux ont été fabriqués aussi. Smiley
Répondre
24/09/2009, 21h50
j'aurais pas cru que tu avais la phobie des chiens.

enfin je suis peut être pas une référence car pour moi chien ou chat tout ce qui fait "sophistiqué" et pas naturel j'aime pas.
bon ce n'est qu'une question de gout et si j'en avait un (chien ou chat) je l'aimerais pareil je ne m'arrête pas a l'apparence.
mais par exemple puisqu'on parlais des chiens les chihuahua c'est pas des chiens, c'est des petits rats sur pattes qui couine et que les stars rangent dans leur sac pour se donner un genre.
enfin bon chez les chiens y a des exagérations de l'homme aussi qui ont du mal a respirer (ou autre problème) et qui sont souvent bien plus exagéré que chez les chats
Répondre
Avatar
nemesis2232
25/09/2009, 11h25
Alors comme ça on boycot les persans sur le forum???!!!
Beaucoup d' espèce ont été créer par la main de l homme pour notre plus grand bonheur, je ne pense pas que les persans sont malheureux du fait qu ils ont les yeux qui coulent en permanence et a cause de leur face applatit!
C est vrai qu il faut beaucoup s en occuper, juste pour vous dire
les miens n ont pas besoin d' être brossé tout les jours par contre
pour les yeux il est certain qu il faut les nettoyer tout les jours!
Tout les chats sont adorable et certains peuvent être un peu méchant mais tout en résulte de la main de l homme!
Chaque personne on leurs avis sur la question mais n allez pas boycoter la race par ce que les humains ont fait une sélection pour créer un race de chat a leur goût!
J ai eue des chats de gouttière des persans et j aimerai bien un
Maine coon! J aime les chats et je m en fou royalement qu ils ont été créer par la main de l homme!!!
Répondre
25/09/2009, 15h10
le fait que le persan ai été créé par l'homme n'est pas le problème, je pense juste que ceux qui l'ont créé n'ont pas beaucoup réfléchi aux conséquences que cela avait (pas des truc grave ce n'est pas une question de vie ou de mort non plus hein) juste que de faire un type morphologique aussi poussé est un peu exagéré.

après le fait que je ne sois pas particulièrement fan du persan n'est qu'une question de gout, tout simplement parce que je n'aime pas son look et que son caractère (d'après ce que j'ai lue mais aussi constaté pour en avoir connu un) ne me correspond pas vraiment. mais ça ça n'engage que moi c'est pas une critique.

bon après je l'avoue même si j'étais fan du persan j'avoue que j'y réfléchirais a 2 fois avant d'en avoir un, car faut l'avouer ça demande beaucoup plus d'entretien qu'un autre chat. et ça est ce que j'en aurai le courage ? .......pas sur Smiley
Répondre
25/09/2009, 16h51
Je pense réellement que les persans souffrent d'avoir les yeux qui coulent en permanence, et des poils si longs que faire leur toilette est difficile. Vous aimeriez, vous, avoir les yeux qui coulent tout le temps, les poils qui s'emmêlent, et qui accrochent tout ce qui passe? Il faut réfléchir à ça avant de dire que ça ne les gêne pas.

Ensuite, si l'homme a fabriqué des races, que ce soit de chiens ou de chats, c'est par pur égoïsme, et je ne cautionnerai jamais ça!
Maintenant, les animaux fabriqués, eux, n'y sont pour rien, ce sont les victimes des hommes.
Oui, chacun ses goûts, mais ayez la franchise de reconnaître que ces fabrications ne sont là que pour satisfaire les yeux de l'homme, quitte à ce que ça soit gênant voire douloureux pour les animaux.

Je l'ai déjà dit, je sais... J'ai l'habitude de me répéter... déformation professionnelle. Smiley
Le but n'est pas de faire râler les pro-races, mais qu'ils reconnaissent que les fabriquants et ceux pour qui les races sont fabriquées pensent d'abord à eux-mêmes.
Répondre
26/09/2009, 20h27
mais je ne le nie pas je sais que toutes les races chats ou chiens ont été créé d'abord pour satisfaire l'homme. enfin je parle des races créés car sans vouloir m'étendre sur le sujet beaucoup de race de chats sont a la base naturelle même celles que l'ont n'imagine pas comme le sphinx (boule de poil.....sans poil) ou le munkin (pas très connu mais appelé chat basset aussi) ces chats là par exemple ne sont pas des caprice de l'homme mais des mutations spontanés.

après je n'ai rien contre le fait que l'homme crée tel ou tel race a partir du moment ou ce n'est pas exagéré et que cela influx sur le bien être de l'animal
Répondre
26/09/2009, 20h32
J'avais bien compris ton point de vue, Arcanouk. Je ne m'adressais pas à toi. J'ai bien compris que tu étais plutôt neutre (moi, je suis plutôt anti-élevages, toi, tu es moins tranchée que moi), mais que tu désapprouvais ce qui influait sur le bien-être de l'animal. Sur ce dernier point, nous sommes d'accord.
Répondre
26/09/2009, 20h48
disons que je n'ai rien contre le principe puisque moi même j'apprécie le bon travail des éleveur (quand ils sont bon) et c'est vrai que beaucoup de chat de race sont vraiment magnifiques avec des caractères idéaux (due a une sélections des géniteurs bien sur)

mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier : il y a les éleveurs soucieux du bien être qui élèvent des chats par passion et ceux qui font n'importe quoi sans se préoccuper de l'animal et c'est ça que je ne cautionne pas car ce n'est plus de l'élevage mais du commerce comme des poules de batterie ! et pour moi ces gens là sont a mettre dans le même panier que les créateur de races farfelu qui poussent les types des chats a l'extrême !

juste une question chat miauleur, pourquoi cette révolte contre les élevages de chats ? j'aimerais avoir ton point de vue.
Répondre
26/09/2009, 21h08
Ben, je croyais l'avoir dit... faire du commerce avec les animaux, je trouve ça moche. Alors, oui, il y a des éleveurs qui font bien les choses, et les prix sont justifiés, mais c'est après l'élevage en général que je râle... J'ai l'impression de mal m'expliquer... Je préfère la sélection naturelle... les purs races, c'est contrôlé par l'homme, c'est ça que je désapprouve. Alors, tu vas me dire, si y'a plus d'élevage, au fur et à mesure des croisements, certaines races disparaîtront. Mais c'est pas grave, à mon avis. Ca n'embêtera que l'homme qui préfère certaines races... En plus, vouloir à tout prix faire du pur race, ça fragilise l'animal. Même quand on essaie d'avoir deux parents qui viennent de chatteries très éloignées afin d'éviter la consanguinité. Dis-moi si je suis pas claire. Smiley
Répondre
26/09/2009, 21h46
si je comprend ton point de vue et ça se défend comme argument.
bon après je trouve que ce serait dommage de perdre toutes ces races de chats qui fond cette grande diversité mais bon je peut comprendre que de ton point de vue ça te soit égal.
après niveau consanguinité les éleveurs font tout pour ne pas mettre ensemble des proches parents alors qu'étant a la campagne en "laissant faire les choses" comme ça se passe souvent j'ai souvent vue les chats se reproduire entre eux alors qu'ils étaient de famille proche, ben oui j'ai eu des chats et habitant a la campagne a l'époque ils allaient voir chez les voisins pour courir après des femelles qui étaient cousine sœur ....avec lui. donc bon avec des chats qui se reproduisent sans contrôle..... et même pas besoin d'aller bien loin la vingtaine de chats en bas de mon immeuble vivent tous ensemble et ils sont surement tous cousins au moins Smiley
pour la fragilité c'est vrai les chats de gouttière sont en général plus "résistant" que les chats de race j'y vaguement su pourquoi mais je me souviens plus très bien.
bon après faut pas cataloguer les gens, j'ai déjà vue des gens ne jurer que par les races (chien ou chat d ailleurs) mais ce n'est pas la majorité la plupart aiment tout les chats (ou chiens) de race ou non.
alors pourquoi choisir un chat de race ? les raison sont divers, mais souvent c'est parce que cette race par son caractère et son comportement correspond mieux a notre mode de vie ou caractère et qu'il a un look sympa.

bon perso, mais là encore ce n'est que mon avis, je ne critique personne, le fait de choisir de payer 800€ pour un chat de race plutôt que d'adopter un petit malheureux (qu'il faut également payer même si c'est moins cher) est un choix bien réfléchi. je ne dit pas que c'est mieux ou moins bien. mais dans tout les cas acheter un chat de race ne feras ni augmenter ni baisser le nombre de chat en association car même si on peut trouver des chat de races abandonner a la SPA je pense que les "clients" de ces chats ne sont pas les même. je m'explique : être prêt a dépenser autant pour acheter un chat n'est franchement pas compatible avec le comportement de gens qui laissent reproduire leurs animaux ou les abandonnent a l'arriver des vacances, ce sont ces derniers les vrai coupables de ces malheurs.

après a ceux dans le même genre qui diront pourquoi acheter un chat alors qu'il y en a tellement qui attendent un foyer dans les refuges, je leur dit que l'ont peut aller loin dans ce genre de raisonnement, dans le même genre pourquoi pas dire : "pourquoi dépenser de l'argent pour les animaux en refuges ou dépenser des fortunes dans des croquettes haut de gammes alors qu'il y a des millions de personnes dans le monde qui meurt de faim". après tout le raisonnement est le même et beaucoup de personne le pense (particulièrement ceux qui se contrefiche des animaux, ceux a quoi je répond : si on est incapable d'aimer un animal comment peut on arriver a aimer les hommes ! Smiley )

bon ben voila je crois que j'ai tout dit ! et encore une chose je ne fait ni débat ni critique envers qui que ce soit ce n'est que mon point de vue (je dit ça plus particulièrement pour chat miauleur qui croit toujours que je l'agresse Smiley ) mais on s'engueule pas on discute, car si on ne peut pas discuter et partager nos point de vue et expérience a quoi bon venir sur un forum Smiley
Répondre
26/09/2009, 22h22
Arcanouk, c'est pas du tout à toi que je pensais quant aux agressions dont je fus victime ( Smiley ). Je sais bien que tu donnes ton point de vue de manière calme. Si tu me crois pas, je t'envoie des noms par MP. Smiley

Alors, je suis aussi contre les élevages justement parce qu'il y a plein de chats abandonnés, et que même les chats d'élevages le sont. Comme tu dis, on peut en retrouver à la SPA, et même si tu penses que c'est une minorité, je pense qu'il y en a plus qu'on ne le croit... La madame de l'EDC m'en a raconté...

Pareil pour les chats qu'on laisse se reproduire. Je trouve qu'il devrait y avoir une loi pour la stérilisation des chats de l'extérieur... de tous les chats, d'ailleurs. Et là, s'il y avait cette loi, on pourrait ensuite avoir des gens qui feraient des portées sur demande... enfin, s'il y avait plus de stérilisations, on pourrait contrôler les naissances.

Je trouve que ce n'est pas le même raisonnement de dire: «Pourquoi acheter un chat 800€ au lieu d'un chat en asso»=«Alors, pourquoi leur payer des super croquettes quand des gens meurent de faim.» Ce n'est pas tant le prix des chats de race que les élevages que je désapprouve. L'asso, tu la paies pour qu'elle puisse essayer de sauver d'autres chats abandonnés ou nés dans la rue; l'éleveur, tu le paies pour qu'il rentre dans ses frais, et continue de produire des chats. Et la faim dans le monde, tu n'en es pas responsable, alors qu'en achetant un chat d'élevage, tu cautionnes la continuité de l'élevage.

Sinon, les chats de gouttière sont plus résistants à cause de la diversité, justement. Les purs races sont plus fragiles, car même s'ils essaient de ne pas faire de consanguinité, le sang est apauvri.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion