Voir dernier mot dans "Quel schampoing"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/09/2004, 18h39
Bonjour,
J'avais demandé dans mon dernier message déposé dans le sujet "Quel schampoing utiliser" ce que je devais faire. Est-ce que quelqu'un l'a lu et surtout est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?
Je vous remercie par avance.
A bientôt.
Répondre
Avatar
08/12/2004, 12h41
Pour le shampooing tout a été dit : le trouver en animalerie, ne pas prendre celui pour humain surtout!.
Pour le bain, tu avais bien commencé. va voir le fil sur le bain des chats, le reste des explication y est...
Aucun de mes chats n'a jamais été traumatisé d'avoir eu un bain... le tout est de l'y préparer et d'avoir un bon contact avec lui. Mais la fermeté au moment voulu sera aussi nécessaire ( j'ai pas dit la brutalité hein!!!). Après, il vous câlinera autant si pas plus qu'avant sachant que c'est pour son bien...
Répondre
Avatar
08/12/2004, 13h22
non, j'ai oublié quelque chose. Il y a des shampooings prévu pour certaines couleures comme le bleu et le roux ou le noir. Attention de ne pas sécher un bleu ou un roux avec de la chaleure car cela fait graisser le poil et votre bain n'aura servi à rien...

Cela a déjà été dit, mais le rinçage est une opération cruciale. Mal rincé, un chat aura un poil lourd et gras au lieu de propre et légé...

Pour aider au séchage, vous pouvez utiliser du talc. Il existe aussi des talcs de couleurs, mais difficiles à trouver...
Répondre
Avatar
08/12/2004, 14h11
j'utilise un shampoing ph neutre hyppoallergénique acheté en vétérinaire
Répondre
Avatar
08/12/2004, 15h01
un hypoallergénique n'est pas spécialement nécessaire car souvent beaucoup plus chèr pour ne pas avoir de meilleurs résultat.
Par contre une gamme de shampooing de qualité fera la différence à une gamme de grande surface. A chacun de trouver son goût...
Les shampooing hypoallergénique ne sont nécessaire qu'en vrai cas de problème de peau qui réagit à des shampooing normaux, mais cela est extrèmement rare. La plupart du temps, il faut aller chercher les problèmes de peau ailleur (comme dans la nourriture pour 80% des cas et souvent la nourriture agneau riz résoud le problème.).
Bravo pour ta persévérence et tes réactions, ton chat doit-être bien heureux avec toi...
Répondre
Avatar
08/12/2004, 15h35
c'est un shampoing chien / chat que j'ai par le véto quand ma chienne a eu ses problèmes de prurit au tout début que je l'ai eu donc je l'utilise également pour mon chat, c'est un shampoing très doux qui apaise la peau.
Question nourriture : aucun soucis, mon chaton n'est nourri que de croquettes de haute qualité, des royal canin kitten 34
Répondre
Avatar
08/12/2004, 15h54
suis pas sur que c'est cool de faire de la pub pour les marques donc je n'en citerai pas, mais je ne mettrais pas rc en premier au niveau qualité... d'ailleur, ils ne le sont pas, ils sont 9è...
Répondre
Avatar
08/12/2004, 16h25
je ne fais pas de pub , je ne suis pas pro RC, ma chienne a d'autres croquettes.
Simplement, cette marque va très bien à biscuit, selles bien moulées et bien dures, pas nauséabondes, bonne digestion avec celles là.
De toutes façons, question croquettes haut de gamme, il n'y a pas de marque meilleures qu'une autre, tout dépend comment l'animal le digère
Répondre
Avatar
08/12/2004, 16h36
voilà qui est très bien dit!!!
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 00h47
Pour les shampoings, pour les chats à poils longs blancs, il est important d'utiliser des shampoings spécial blanc si on veut garder un très beau blanc.
Répondre
Avatar
07/05/2005, 10h27
ouh là là tu ressorrs de vieux posts Smiley
Répondre
Avatar
07/05/2005, 13h13
parfois, même un shampooing spécial blanc ne suffit pas...
Il faut un entretient régulier pour les chats blancs en veillant aux endroits stratégiques comme les yeux, le nez, le derrière, les oreilles : tous les endroits où peuvent apparaître des traces jaunes...
Je pense que chaque éleveur de chat blanc a un peu son truc pour garder son animal au top beauté...
Attention quand même, tous les trucs ne sont pas bons... mdrrr
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 18h59
Citation:
Envoyé par nounou
ouh là là tu ressorrs de vieux posts Smiley
Smiley lol Smiley Quand on a épuisé tous les sujets récents et qu'on n'a pas d'imagination...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 19h01
Citation:
Envoyé par voltobre
parfois, même un shampooing spécial blanc ne suffit pas...
Il faut un entretient régulier pour les chats blancs en veillant aux endroits stratégiques comme les yeux, le nez, le derrière, les oreilles : tous les endroits où peuvent apparaître des traces jaunes...
Je pense que chaque éleveur de chat blanc a un peu son truc pour garder son animal au top beauté...
Attention quand même, tous les trucs ne sont pas bons... mdrrr
Pour les yeux j'utilise du dacryo serum, l'éleveur qui m'a vendu amande m'a conseillé de mettre un sachet d'acide borique dans 1,5L d'eau, je n'ai pas encore essayé.
Répondre
Avatar
07/05/2005, 19h54
pour les yeux, mon véto m'a parlé d'un éleveur qui met une goutte de lait et comme le lait est un corps gras, cela aide à ce que les yeux n'écoulent pas trop...
J'ai jamais essayé et comme je le dis, attention à tous les trucs qu'on raconte... En tout cas, mon véto n'avait pas l'air de contredire...

Pour l'acide borique, c'est très bien. Et si tu as besoin que ce soit plus efficace encore, tu prends de la poudre d'acide borique pur et tu l'appliques dirrectement sur le poil jauni (par exemple autour des yeux avec un coton tige, pas de soucis pour les yeux mais prudence quand même)...
Répondre
Avatar
AurelieFZL
07/05/2005, 20h14
Pur ça peut peut-être être dangereux si le chat bouge et qu'on lui en met dans l'oeil...

Par contre l'acide borique dilué (1 sachet pour 1,5L) ne doit pas être dangeureux: les produits comme le dacryo serum en contiennent .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion