![]()
18/06/2010, 19h10
|
Isis est une chatte de goutière mais elle a le poil long. Elle a régulièrement des tignons que j'arrive à force de patience (de ma part et de la sienne) à enlever. Sauf que là impossible. J'ai du lui couper les poils et c'est vrai un carnage
Répondre
![]() Vous avez des solutions "miracle" pour enlever les tignons récalcitrants ? |
![]()
nemesis2232
18/06/2010, 22h17
|
oui le toiletteur....
Répondre
![]() ![]() ![]() je coupe au plus pres du noeud et j'utilise un peigne pour demeller le reste et sa marche . ![]() |
![]()
19/06/2010, 09h57
|
||
Citation:
![]() ![]() Citation:
![]() |
19/06/2010, 11h44
|
Les "tignons" je suppose que c'est des gros noeuds?
Répondre
![]() ![]() Je n'ai pas de chats à poils longs donc je ne sais pas t'aider... Mais si tu lui fais une coupe comme némésis il nous faut une photo! ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
20/06/2010, 18h45
|
oh oui pour la photo et pour les friandise.
Répondre
Attntion le chat est malin.. quand Némésis me voit peigner un autre de mes minous elle viens pour que je la toilette malgres qu'elle n'a plus de poils sur le dos juste pour avoir sa friandise ![]() |
11/05/2011, 08h57
|
alors si elle a des poils longs et bcp de sous poils j'imagine ce que ça donne,qd ma chatouille falballa etait encore là j'avais le meme soucis .elle etait très docile avec moi ,je la prenais sur les genoux et commencais avec un peigne,il m'arrivait de "forcer" un peu ,je surveillais ses reactions ,je decollais le noeud de la peau et je m'aidais de mes doigts pour separer la bourre et pouvoir y glisser un ciseau (car la bourre en paquet ,impossible a demeler et si ça reste trop longtemps près de le peau ça peu donner des abcès).
Répondre
ensuite un bon brossage regulier et tout devrait rentrer ds l'orde ! nous elle etait surtout ds cet etat qd elle restait bcp dehors ou qd nous étions en vacances ... |