Techniques pour laver un chat qui a peur de la douche ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/02/2007, 12h14
Bonjour Smiley

Je poste tout partout je suis désolée vous allez peut être me trouver chiante !!
Mais j'ai besoin de quelques conseils Smiley

Comment je peux faire pour laver mon chat quand il est sale (diarrhées en ce moment que j'ai du mal à stabiliser) sans trop lui faire peur ? Elle aime pas la douche. Je devrais peut etre essayer le bain ? Smiley

Au secours Muka est une terreur si on la douche !
Répondre
Avatar
14/02/2007, 12h41
elle a pt peur de la douchette, tu devrais essayer avec une bassine d'eau tiède et une éponge pour la rincer. ne lui mets pas d'eau dans les oreilles. essaie de la laver autant que possible avec un gant et n'utilise la douche que si nécessaire.
tu utilise un shampoing pour chat hein? le mieux est d'en prendre un doux en animalerie ou chez le véto plutôt qu'en supermarché. on trouve aussi des lingettes imprégnée de liquide lavant.
j'utilise également un produit à mettre sur un gant. ça lave et on n'a pas besoin de rincer. c'est pour les chats très réticents pour le bain... Smiley
Répondre
14/02/2007, 12h52
la première fois que je l'ai lavée j'ai pris du neutralia parceque j'avais pas encore de shampooing pour chat, et j'en ai mis une toute petite goutte.
Je pense pas avoir trop mal fait. Smiley
Maintenant je la mouille sans rien des fois, ou un peu de shampooing pour chat, toujours une petite dose.
Mais je suis tombée sur un topic qui donne une bonne technique pour pas trop mouiller le chat. Je pense que je vais faire comme ça. Merci !
Répondre
14/02/2007, 14h19
un bain c'est cool, ça fait pas de bruit, elle aura moins peur je pense !
Répondre
14/02/2007, 14h38
En fait ce que je comprends pas avec elle, c'est que quand nous on prend une douche, des fois elle rentre presque avec nous. Et elle se fait mouiller et ça a pas l'air de la gêner tant que ça. Bon c sûr elle se mouille pas autant que quand je la douche elle, mais c bizarre quand même. Elle a pas l'air d'avoir peur du bruit. Elle aime bien venir boire dans la douche aussi !
Répondre
14/02/2007, 14h45
alors elle a pas spécialement peur ! les chats détestes qu'on leur touche le derriére, pour une raison ou une autre, elle a l'habitude maintenant, elle sait que tu vas l'attraper pour lui faire un truc qu'elle n'aime pas du tout !!! c'est chiant je sais Smiley ! moi aussi la mienne viens proche de la douche et n'a pas peur des esclaboussures, elle saute dans mon bains a chaque fois ! peut être elle aimerait le bains, mais ça va te couter cher en eau Smiley , tu devrai essayer dans une bassine comme disait solange ! mais pour que tout cela cesse, essai INTESYL à la pharmacie ! la solution premiére c'est d'arréter sa diahrée, elle doit pas étre bien, ça doit travailler dans son ventre, c'est comme nous !!!
Répondre
14/02/2007, 15h13
Oui ! Je l'ai mise plusieurs fois de suite à la diète, après arrêt de neomydiar, mais rien n'y fait elle retombe en diarrhée plus ou moins grave.
Là aujourd'hui je lui refais une diète, plus je lui ai donné smecta et lactéol.
Si ça marche pas avec lactéol j'irai voir le truc que tu me conseilles Smiley

Après je recommencerai à lui donner à manger une toute petite quantité, puis j'augmenterai doucement, et je lui donnerai ses croquettes chaton que je lui donnai au début. C'est des royal canin ça devrait aller quand meme !!

Mais c vrai qu'elle a pas vraiment peur elle a juste pas envie. Elle aime pas non plus que je nettoie son derriere ça c'est bien vrai !
Mais des fois elle a juste une patte de sale et elle me fait un cirque pas possible j'arrive pas à nettoyer avec le gant même !
Répondre
15/02/2007, 09h46
qd frimousse à la diarrhée je lui donne du riz (eau non salé) et je lui donne aussi l'eau du riz. normalement ca doit fonctionner, tu peut également lui donner du poulet bouilli
Répondre
TSD
TSD
15/02/2007, 16h10
Pour soulager l'intestin tu peux aussi donner du smecta...Mais si ça persiste je conseille la visite chez le véto quand même...Trop de medocs tuent le médoc!!
Pour ce qui est du bain, lorsque Chaplin a eu de grosses diarhées quand il était tout pitit, il s'en était mis partout (pis comme il a les poils longs c'etait vraiment beurk) le véto m'a fortement déconseillé de le laver par moi même mais d'attendre qu'il le fasse tout seul...du coup on l'avait appelé "boule de pue" vu qu'on le sentait arriver de loin !!! Smiley Smiley et au bout de qques j il avait en effet réussi à se laver seul...Ca aura éviter un rapport de force au moment de le laver, une grosse trouille pour lui, et qu'il choppe froid après...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion