Sécher mon chat après son bain

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2021, 19h17
Bonsoir tout le monde,

Mon chat est tombé dans la boue et on était obligé de le laver. Avant cela, on ne lui donnait pas de bain. Il a tremblé et gémit tout seul dans son coin après.
Comment devrait-on faire pour le rechauffer et le mettre à sec après un bain? Peut-on utiliser un sèche cheveux ?

Je vous remercie d'avance.
Répondre
08/09/2021, 18h43
Bonsoir,

L'avez-vous lavé avec de l'eau froide?
Il est mieux de lui donner un bain avec une température de 35 à 40°C, testez l'eau comme si vous allez donner un bain à un bébé.

Après son bain, enroulez-le dans une serviette chaude, frottez et essuyez-le.
Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux, mais faites attention avec la température. Une température moyenne pour le sécher, et surtout, ne mettez l'appareil trop près de lui.

Les chats ont froid après un bain car leur peau est couverte d'une couche de sébum qui règle leur température, or que cette couche ne résiste pas aux savons. Il faut toujours veiller à ce que le chat soit bien réchauffé donc après son bain.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat crache et grogne après tout le monde, principalement après mon mari,sauf moi Comportement & Éducation
Chat qui a de nouveau des puces après bain antipuces + traitement Santé & Maladies
un bain pour le chat ? Autres sujets
est - il bon de faire prendre un bain à son chat???? Entretien & Toilettage
Après le bain ? Entretien & Toilettage