Quel shampoing pour chat utiliser ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
07/09/2004, 13h11
Bonjour,

Ma petite chatonne apprécie l'eau visiblement et j'aimerais essayer de lui faire prendre un bain. Par contre, je ne sais quoi utiliser pour la laver. Il existe un schampoing spécial chaton ? Un schampoing pour bébé ça irait ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A bientôt.
Répondre
Avatar
07/09/2004, 16h31
moi j'ai deja lavé berlioz avec du shampoing que j'utilise moi meme et ca l'a fait mais attention certain chat peuvent avoir la peau plus sensible mais le plus important c'est de bien le rincer ! autre chose si tu vois qu'elle n'aime pas que tu la lave alors ne le refais plus car cela peut provoquer un traumatisme : c'est un veto qui m'a dit ca !
Répondre
07/09/2004, 16h34
Merci pour ta réponse, je vais voir si je trouve un schampoing spécial chaton ou chat quand même; j'ose pas trop prendre un schampoing que j'utilise ou encore pour bébé.
A bientôt.
Répondre
07/09/2004, 22h49
Même si elle aime bien ne la lave pas souvent, les chats en se lavant se protègent, si tu enlève cette protection ton chat peut attraper une maladie de peau
Répondre
08/09/2004, 14h29
Si tu la laves, il existe des shampooings spéciaux pour les chats et les chatons que tu peux trouver en animalerie et mm dans certaines grandes surfaces.
Par contre n'utilise pas de produits pour humains, le PH de la peau des chats est différent du notre !
Enfin, les chats aiment généralemnt jouer avec l'eau, mais pour ce qui est de prendre des bains c'est autre chose...
N'oublie pas que la température corporelle d'un chat est comprise entre 38 et 39°C, fais bien attention à la température de l'eau, rince bien son pelage, mais ne mets pas le jet d'eau trop fort ce qui pourrait l'effrayer.
Essuie ton chat avec une serviette de bain et évite le seche cheveux, ils détestent.
Mais garde la au chaud le temps qu'elle soit bien seche, car le bain+ le fait d'être mouillé risque de la faire trembler de peur et de froid. Câline la aussi pour ne pas qu'elle vive ça comme une trop mauvaise expérience.
Il m'arrive de laver Luna ou Gipsy si elles sont sales, si elles ont des puces ou si il fait très chaud, en règle générale je ne les lavent pas plus de 3 fois par an.
Mais ne t'inquiète pas, les chats de race qui participent aux concours félins sont lavés bien plus souvent pour des raisons esthétiques !
Répondre
24/09/2004, 10h15
Merci pour toutes vos réponses !
J'ai essayé de laver ma chatonne. J'ai mis un peu d'eau au fond de la baignoire et elle avait juste l'air un peu bizarre mais ça allait. Après pour ajouter un peu d'eau j'ai mis le jet à l'autre bout de la baignoire et elle a pris peur et a bondit. Son bain s'est arrêté là.
Dois-je laisser la pomme de douche sous l'eau pour ne pas faire de clapotis ou de bruit ? Comment faites-vous ?
J'aimerais réessayer parce que la miss elle retourne dans la baignoire quand j'en sors par exemple.
A bientôt.
Répondre
29/09/2006, 15h36
La vétérinaire m'a vendu : PYOSKIN pour baigner toutes les 3 semaines Tigrou, il ne faut surtout pas prendre d'autres shampooings pr enfants ou autres. ce sont des shampooings spéciaux pr chats Smiley
Répondre
Avatar
29/09/2006, 20h41
Citation:
Envoyé par Berlioz
moi j'ai deja lavé berlioz avec du shampoing que j'utilise moi meme et ca l'a fait mais attention certain chat peuvent avoir la peau plus sensible mais le plus important c'est de bien le rincer ! autre chose si tu vois qu'elle n'aime pas que tu la lave alors ne le refais plus car cela peut provoquer un traumatisme : c'est un veto qui m'a dit ca !
surtout pas de shampoing pour humains !! Le ph est différent, il faut un shampoing spécial chat de préférence en vétérinaire car ceux de supermarché sont agressifs pour la peau du chat.
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/09/2006, 21h20
oui n'utilise pas du shampooing pour nous a cause du PH sa peau est differente de la notre.Utilise un shampooing special chat que tu trouvera dans ton animalerie ou en grande surface.
Le chat n'a pas specialement besoin de prendre de bain seulement si sa robe est souillé.
Le chat se nettoie lui meme est es parfaitement propre.
Si tu veut neanmoin lui faire prendre un bain met le jet de douche dans l'eau pour eviter de lui faire peur. bien sur il faut bien le secher et le mettre dans un endroit sans courant d'air sinon il risquerai d'etre malade.
De gros calin sont conseillé pour lui faire oublié son petit traumatisme. Smiley
Répondre
Avatar
30/09/2006, 19h33
je voulais dire par là que si l'animal est lavé avec un shampoing humain, ça engendre des rougeurs de peau et ça développe une maladie dite "prurit"
Répondre
05/11/2006, 00h13
Sa peut engendrer aussi une perte de poils plus importante
__________________
Voir Sid et Sierra : http://galleriecoco.canalblog.com/archi ... index.html

Mon forum (s'inscrire pour participer) : http://leknaat.kanak.fr
Répondre
Avatar
20/12/2006, 12h18
Mais alors même les shampoings pour chats vendus en grandes surfaces sont mauvais ? Sinon comment sait-on que c'est un mauvais shampoing ??

Bon ben je vais aller à l'animalerie.
Répondre
19/03/2007, 12h52
coucou

moi je prends pour louna ma tit chatte du shampoing bébé comme pour mes furettes.....
hier d'ailleur je lui es fait son bain avec du POUPINA en plus elle sent bon Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/03/2007, 17h06
moi j'ai fait prendre un bain a ma lilas et j'ai laver avec shampoing pour chaton et chiot ! mais dans un livre sur les chat que je viens de lire, il est indiquer que le shampoin pour bébé ça va aussi !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion