Quel peigne utiliser pour un chat à poils courts ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/02/2006, 21h04
Bonjour,
Ma minette commence à perdre son poil d'hiver et ma brosse m'est bien utile tous les jours en ce moment pour retirer le maximum de poils morts. Mon ami me dit qu'un peigne serait bien aussi; qu'en pensez-vous et surtout quel type de peigne je dois acheter sachant que c'est une British Shorthair (chat à poils courts mais avec une fourrure dense et bien fournie), SVP ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
A bientôt.
Répondre
Avatar
leinoya
19/02/2006, 21h13
Moi je pense que ce type de peigne peut etre bien
Répondre
20/02/2006, 08h11
Merci ginie-nfo !
A bientôt.
Répondre
21/02/2006, 12h25
Je lui ai acheté un peigne comme tu m'as montré et j'en suis ravie et ma minette aussi; elle en ronronne de plaisir. En plus ça enlève les poils que je peux pas enlever avec la brosse et ça lui donne une fourrure encore plus lisse et belle !!! Vraiment super ! Merci encore ginie-nfo !
A bientôt.
Répondre
21/02/2006, 16h35
Scarlett a aussi le poil court et d'après ce que vous dites un peigne serait mieux qu'une brosse ? Je vais essayer parce que j'ai l'impression que ma brosse n'enlève pas beaucoup de poils.

Citation:
Envoyé par Mary
Je lui ai acheté un peigne comme tu m'as montré et j'en suis ravie et ma minette aussi; elle en ronronne de plaisir.
En plus Scarlett ne l'aime pas (la brosse), elle ne perd pas une occasion pour la mordre. Si elle pouvait apprécier son peigne autant que ta Vénus je serais très contente. Smiley
Merci pour la photo Ginie.
Répondre
Avatar
leinoya
21/02/2006, 17h22
Je suis très contente que ça te plaise !

Scar > Oui les brosses n'enlèvent presque pas de poils
Pour déméler et enlever les poils morts il vaut mieux prendre un peigne!
Répondre
21/02/2006, 17h50
Ok. Je vais aller dans mon animalerie préférée chercher ça avant la fin de la semaine. Smiley
Répondre
22/02/2006, 06h42
Citation:
Envoyé par Scar
Scarlett a aussi le poil court et d'après ce que vous dites un peigne serait mieux qu'une brosse ? Je vais essayer parce que j'ai l'impression que ma brosse n'enlève pas beaucoup de poils.

Citation:
Envoyé par Mary
Je lui ai acheté un peigne comme tu m'as montré et j'en suis ravie et ma minette aussi; elle en ronronne de plaisir.
En plus Scarlett ne l'aime pas (la brosse), elle ne perd pas une occasion pour la mordre. Si elle pouvait apprécier son peigne autant que ta Vénus je serais très contente. Smiley
Merci pour la photo Ginie.
Par contre ma minette se laissée déjà faire quand je la brossais; son éleveuse et moi même l'avions habituée petite à cette séance. Mais avec le peigne, on voit que ça lui fait plus plaisir car elle en ronronne !
Alors, je sais pas si ça va marcher pour Scarlett...
A bientôt.
Répondre
27/02/2006, 12h44
Ca y est, j'ai acheté un peigne en fin de semaine dernière et je l'ai testé. C'est vrai que c'est plus efficace que la brosse. Mais on ne peut pas dire que Scarlett soit ravie. Si elle est bien calme et disposée elle tolère éventuellement que je lui passe le peigne, sinon elle s'en va ou elle l'attaque carrément. Je suis alors obligée de la tenir par la peau du cou. Ca se passe quand-même pas trop mal dans l'ensemble, mais j'aurais aimé qu'elle apprécie comme ta minette Mary.
Je pense qu'elle n'a pas été habituée toute petite, je l'ai adoptée à 10 mois, elle avait été abandonnée, alors les bonnes manières elle ne les connait pas toutes. Smiley
En tout cas merci pour l'idée du peigne, ça enlève bien les poils et c'est le plus important. :53:
Répondre
Sableutin
27/02/2006, 14h35
Scar moi j'ai habitué Simba depuis qu'il est tout bébé a la brosse... Pourtant il ne l'aime toujours pas ptdr Smiley Smiley Smiley

Je pense que cela va dépendre de chaque chat... comme nous y'en a qui aime d'autres non...
Répondre
27/02/2006, 14h44
C'est déjà bien si Scarlett l'accepte quand elle est calme, non ? En effet, ma minette a été habitué à la brosse toute petite, ca aide aussi...
A bientôt.
Répondre
27/02/2006, 16h33
Oui, moi le problème c'est qu'on ne sait pas à quoi elle a été habituée toute petite, à peu de choses j'ai l'impression. Elle n'aime pas du tout qu'on la tripote, et je ne vous parle pas des séances de coupe des griffes, elle a presque aussi peur que d'aller chez le véto.
Mais je ne veux pas me plaindre, elle a son petit caractère, elle est indépendante, mais très caline malgré tout :62:
Répondre
Lancer une nouvelle discussion