puces ou pas?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
30/08/2008, 07h45
ma mimoune a des petits points noir dans son pelage au niveau du menton, je me demande si ce ne sont pas des crottes de puces mais ce qu eje comprend pas c'est quelle ne sort pas et puis je la traite regulierement en prevention.

mon chien lui sors et je le traite tout les deux mois au frontline pour eviter qu'il me rentre des bestioles.

bref j'ai regardée le ventre de mimoune et je ne vois rien, il n'y a meme pas de crottes... il devrais y en avoir sur le ventre non si elle a des puces?

puis elle dors sur mon lit enfin sur le drap donc si puce il y avait je me serait surement faite piquer non?

je sais pas trop quoi faire la ca m' embete parceque si je traite minoue a nouveau je vais pa spouvoir traiter fleur vue que je peux pas la toucher grrr.
Répondre
Avatar
nemesis2232
30/08/2008, 14h14
essaye de mettre de l'eau a cette endroit si tu as des taches rouges c'est des puces
Répondre
30/08/2008, 14h16
ok merci , je vais essayer pour voir, mais sinon je me demande bien comment elle pourait se salir la.

sinon pour le ventre ne devrais t'il pas y avoir des puces aussi?
Répondre
30/08/2008, 18h10
Il y a déjà eu un cas comme ça sur le forum... des petits points noirs... et c'était des vrais points noirs... un genre d'acné... quoi!
Répondre
30/08/2008, 18h13
oui mais la c'est dans les poils en fait c'est pas la peau. je vais essayer de faire une photo
Répondre
30/08/2008, 18h40
Elle a un joli médaillon Smiley

Pour les puces, quand ils en ont, il n'y en a pas forcément sur le ventre. En fait, au début, c'est souvent localisé (derrière le oreille, sous le cou ou à la base de la queue très souvent).
Là d'après la photo je ne saurais pas te dire. As-tu un peigne à puce ? Tu lui mets quoi comme pipette en général ? C'est seulement autour des babines ?
Répondre
30/08/2008, 18h52
vi c son super colier cerise avec un poisson en médaille. Smiley

alors je lui met du frontline ou du strongold, ca depend de mes moyens financier du moment lol.

j'ai vue ces points que au niveau du museau je viens de verifier et je n' en vois nulle part ailleurs.

non pas de peigne a puce non plus.
Répondre
30/08/2008, 18h58
Si ça ne se répand pas, ça ne doit pas être des puces. Chaussettes et Grumeau qui ont aussi le museau blanc ont déjà eu des points comme sa près de la gueule et ce n'était pas des puces en tout cas.
Répondre
Avatar
30/08/2008, 19h11
ça me fait penser à de l'acné ... je crois que le chat de Issy, Figue, avait eu un truc comme ça, et c'était de l'acné Smiley
Répondre
30/08/2008, 19h18
ah ok, mais ca peu etre quoi? c'est pas vraiment sur la peu c plus dans les poils, pff chez pas ce que c'est bizare.
Répondre
30/08/2008, 19h35
Pour les miens aussi c'était dans les poils. Le véto avait regardé pour Chaussettes et avait dit que ça n'était rien - je ne l'avais pas amené pour ça hein ! Apparemment, poussières de croquettes ou autre restées dans les poils en mangeant.
Répondre
30/08/2008, 19h38
ah ok, donc ma fille est une grosse crado quoi lol
Répondre
30/08/2008, 19h59
Smiley
Répondre
30/08/2008, 20h59
Mon birman a eu ça aussi, c'était des petits points noirs à la racine des poils comme des tous petits comédons... rien de grave ! D'ailleurs il n'en avait pas toujours, on aurait dit que c'était par crise comme de l'acné.

Les crottes de puces sont noires et quand on les écrase entre les ongles ça s'effrite, c'est à ça que je les reconnaissais à l'époque où le frontline n'existait pas (chacun sa technique !!!)
Répondre
30/08/2008, 21h02
je sais pas si ca s' effrite la ma demoiselle ne veux pas que je la tripotte trop.
Répondre
30/08/2008, 21h18
Les chats sont différents les uns des autres... mes birmans adoraient que je les papouillent et ma petite Kiruna est comme ça aussi... du moment que je lui farfouille dans les poils elle est heureuse... Suède et Pilou n'aiment pas trop ça et surtout il ne faut pas que ça dure trop longtemps.
Répondre
30/08/2008, 21h25
ho elle aime aussi que je la papouille dans tout les sens mais comme elle a eu une fracture de la machoire elle aime pas trop que le la tripotte dans ce coin la depuis.

demais je vais essayer de regarder ca de plus pres, tempis si elle rale.
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2008, 14h17
tu a essayée l'eau??
je ne pense pas que ce soit des puces surtout si tu la traite régulièrement.
Répondre
31/08/2008, 18h56
heu ben oui mais ca pars pas, ca m' enerve !!!! le coton est meme pas sale, grrr et ma mimoune me regarde d' un sal oeil genre " si tu frotte encore je te bouffe le doigt"
Répondre
31/08/2008, 19h14
Si ça ne part pas du tout c'est sûr que ce ne sont pas des puces :53:
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/08/2008, 19h35
oui voilà tu est fixé ce ne sont pas des puces.
Ca doit être la pigmentation de la peau a cette endroit;
Répondre
Avatar
01/09/2008, 10h15
je pensais aussi à de l'acnée... mais le test de l'eau pour les puces, comme l'a dit Némésis est le plus probant... si les points noirs ne rougissent pas un mouchoir blanc, ce ne sont pas des crottes de puce - cad du sang digéré...
Le médaillon poisson est très mignon! Smiley
Répondre
01/09/2008, 10h52
mouais bon ben c officiel c une grosse degeulasse lol.
pas de sang quand je frotte juste une chatte furieuse Smiley

merci!

vla une photo de son super collier http://img386.imageshack.us/img386/1200/img7754go1.jpg
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/09/2008, 16h13
il est très beau son collier Smiley
Répondre
16/09/2008, 12h43
Je confirme, ça ressemble étrangement à ce que Figue avait. C'est arrivé comme ça et le véto a dit que c'était de l'acné, ce n'est pas grave, sauf si Mimoune se gratte mais je ne pense pas. Ca ne leur fait pas grand chose. Ca fait des petits points blanc dans le pelage au niveau du menton et c'est très très difficile à s'en débarasser malheureusement. Mon véto m'avait conseille de nettoyer quotidiennement son menton avec un asceptissant, je ne me rappelle pas le nom mais j'en ai chez moi et c'est vrai qu'avec le temps il y en a moins!
Répondre
16/09/2008, 12h45
Figue en avait vraiment beaucoup et il avait en plus des poils qui partaient à certains endroits, avec le nettoyage, il ne perdait plus de poils

Répondre
Avatar
nemesis2232
16/09/2008, 15h24
birk birk
Répondre
30/11/2008, 22h08
Citation:
Envoyé par issy
Figue en avait vraiment beaucoup et il avait en plus des poils qui partaient à certains endroits, avec le nettoyage, il ne perdait plus de poils

pardon d' avoir oublié ce post.. je me reveille trois mois plus tard..

oui bon c'est tout a fait ca issy sauf quelle ne perd pas les poils. j' essaye de nettoyer mais rien a faire en plus elle aime pas que je lui touche le menton c'est assez gallere.
Répondre
30/11/2008, 22h27
Plume en a eu aussi pendant un moment, de l'acné. Je nettoyais même pas. C'est passé aussi. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion