problème de poils souillés ! help !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/10/2008, 12h50
Raffale a la^très fâcheuse habitude de se coller quelques fois un caca au derrière à cause de ses poils longs,
et bien souvent c'est la croix et la bannière pour le lui retirer !
comme c'est bien collé on est obligé de couper donc on fait attention mais le bougre ne se laisse pas faire !

on est obligé mon ami et moi de le plaquer au sol, lui le tien pendant que moi je coupe les poils pris dans le caca

mais bon c'est stressant pour lui et nous on se prend plein de coup de griffes et de morsures

donc auriez-vous une idée de comment le maintenir ? le coincer sans que ça se transforme en séance de torture ?

merci !!!
http://copainsdavant.linternaute.com/cg ... e=24148056
Répondre
18/10/2008, 12h58
Moi pour Plume je coupe les poils assez souvent pour que ça ne se coince pas.
Sinon pour que ça parte plus facilement, je le passe à la douche.
Pour Colombine, je mets du talc et je passe le peigne.
Répondre
18/10/2008, 14h32
Il est magnifique !!! quel panache !!!

Avec mon birman quand il était vieux je luicoupais aussi un peu les poils autour des fesses pour éviter qu'il ne se salisse.

Mais je ne connais pas d'autre solution préventive...
Répondre
18/10/2008, 14h39
Oui quelle queue!! Smiley

Je dirai comme les autres: lui couper les poils autour de l'anus régulièrement.
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/10/2008, 17h20
achete un ciseau pour effiler les poils et tu lui les coupes regulièrement.
Avant j'allait toujours au toiletteur pour couper les poils au niveau des fesses, depuis que j'ai ce ciseau c'est magnifique, plus de problème de boule de crotte accroché au cucu Smiley Smiley
Répondre
19/10/2008, 11h02
merci pour ces réponses !
donc en résumant : paire de ciseaux pour effiler et couper en prévention des boules de caca au cucu lol Smiley

on va trouver ça ! Smiley
Répondre
19/10/2008, 12h26
Il est magnifique!!! Smiley Smiley effectivement comme le disent les autres, je coupe aussi les poils de cette zone à Babar régulièrement. et puis ce genre de chose, pas moyen d'oublier de le faire trop longtemps : vive les odeurs avec les boules de crottes dans les poils!! Smiley Smiley Je vous dis ca parce que justement cette nuit c'est une odeur suspecte qui m'a rappelé que je ne l'avais pas fait à Babar depuis un sacré moment. Smiley Smiley Smiley (et vive les chats à poils longs quand même!! Smiley Smiley Smiley )
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/10/2008, 15h05
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
19/10/2008, 15h44
ouais vive les chats à poils longs !!!(mais on les aime tous, court ou longs !)

c'est vrai : les odeurs c'est terrible ! on ne peut pas le louper ! et en plus Monsieur Boule puante se frotte le derrière sur la moquette et le tapis parce que ça le gêne ! Smiley
parfois on s'en aperçoit pas tt de suite...

franchement je pensais pas que le caca de nos minous "puait" aussi fort !
waouh ! ça pique les yeux lol

photos prises hier et aujourd'hui (mon ami en a marre que je le prenne en photo mais je ne m'en lasse pas lol)

http://copainsdavant.linternaute.com/cg ... e=25954959
http://copainsdavant.linternaute.com/cg ... e=25954884
http://copainsdavant.linternaute.com/cg ... e=25954885
Répondre
19/10/2008, 16h24
Alors mon monsieur boule puante à moi ne se frotte pas contre le tapis (je n'en ai pas de ttes façons Smiley Smiley ) mais cette nuit par exemple, il tenait absolument à se mettre tout contre moi pour dormir et si possible ses fesses contre mon nez, c'est tellement mieux comme ça. Je crois qu'il n'a toujours pas compris pourquoi je l'ai repoussé... Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
19/10/2008, 18h51
il est très beau j'adore toute les photos!!! Smiley
Répondre
19/10/2008, 18h56
Il est vraiment magnifique! Smiley Smiley Smiley J'adore le blanc qu'il a dans son pelage! On dirait un tigre de Sibérie! Smiley
Répondre
20/10/2008, 18h51
merci les filles !
un tigre de sibérie ! waouh ! faut pas que je lui dise lol déjà que monsieur fait le fier alors là il va prendre la grosse tête ! lol Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion