poils blancs tout jaunes (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/07/2008, 09h03
Ah ben s'il déjaunit c'est bien, sinon tu aurais pu utiliser les produits qu'utilisent les mamy pour déjaunir leur cheveux blanc ! Résultat : elles sont toutes violettes ! Smiley Smiley

Je plaisante bien sur, ce genre de produit n'est pas adapté pour nos minous Smiley
Répondre
08/07/2008, 11h19
Smiley Smiley Plume en violet! Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
12/07/2008, 22h21
J'élève des persans blancs depuis plusieurs années, je les présente en expo régulièrement, ils sont toujours très blancs...

Evite tous les trucs de grand mère. Une fois où j'étais assesseur d'un juge en expo, une éleveuse de persan est arrivé avec un matou qui avait les poils qui viraient au vert!!!
C'était dû à l'addition d'eau oxygénée (elle avait mis ça pour déjaunir) et des autres produits cosmétiques qu'elle avait utilisé (conditionneur volume...).

Il existe quelques shampoings qui donnent de supers résultats.

Un shampoing radical pour le blanc est Hery Intense blanc, mais il n'est pas top pour la texture (au pire il faut faire un conditionneur après), tu peux le trouver sur le site de la SA Girault:
htt://www.dogcat.com

Il faut mouiller le chat, en mettre une bonne dose puis bien frictionner le chat, surtout au niveau des zones jaunies (sous les pattes, sous le menton...).

Après, le top c'est Anju blancheur, tu peux le trouver sur le site:
http://www.anju-beaute.com

Les shampoings Anju sont d'excellente qualité, c'est l'une des meilleures marques que l'on peut trouver. Ils sont idéals pour préparer les chats par exemple pour les expositions, les résultats sont magnifiques.

Personnellement quand je prépare un persan blanc j'utilise:
- un dégraissant (on peut utiliser aussi Paic citron pH neutre, ça donne de bons résultats): ça enlève les poils morts, dégraisse le poil et donne une texture souple;
- Anju blancheur;
- Conditionneur volume Anju;
- séchage en mode chaud puis coiffage à rebrousse poil sous le pulseur avec le spray Anju volumisant.

Avec ça le résultat est top.

Pour un chat à poil court, tu peux remplacer le volume par un conditionneur plus adapté et faire de temps en temps un shampoing protéiné.

Pour le contour des yeux: au quotidien Hery blanc est pas mal et pour un résultat top on peut également utiliser Show Tech yeux.
Répondre
13/07/2008, 10h30
Déjà je préfère pas le laver puisque ce n'est pas indispensable et je préfère pas non plus mettre du paic citron sur mon chat.
Répondre
25/10/2008, 13h44
Plume est devenu magnifiquement blanc et ses poils d'hiver sont Smiley il a une crinière de lion Smiley
Répondre
25/10/2008, 20h01
DES PHOTOS!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley du magnifique nouveau lion... tu aurais du l'appeler Leo Smiley Smiley Smiley
Répondre
30/10/2008, 12h55
Ouiiii Plume ets superrrrbe! Smiley Smiley
Répondre
30/10/2008, 13h10
Oui. Il est tout beau. Plus de poils jaunes. la nourriture y est pour beaucoup je crois. je vais remettre des images dans son post, je viens d'en faire. (oui, oui, les vacances)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion