09/03/2008, 14h54
|
Plume est tout jauni voir même marron à certains endroits et j'aurais voulu savoir s'il n'y a pas un produit pour l'aider à redevenir blanc. Pour l'instant je ne peux pas lui donner de bain mais il se laisse bien brosser, je dirais même qu'il aime ça.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
09/03/2008, 15h14
|
Je ne connais pas de produit miracle a part un bon bain, mais pour l'instant je te le deconseil, vu son operation assez recente.
Répondre
Le brosser pourrait dejà aider a enlever certain poils jaunes. Némésis a aussi un endroit sous le ventre ou elle est jaune et j'ai jamais reussi a l'enlever. ![]() Bisous a Plume ![]() |
09/03/2008, 16h24
|
Petite question à toutes les deux, pour les chiens blancs ont dit que plus on les lavent et plus ils jaunissent. Et pour les chats ?
|
T'inquiète pas Némésis, c'est pour ça que je disais que je ne pouvais pas lui donner de bain
Répondre
![]() Pour les chats à poils blancs je ne sais pas. En fait je n'ai pas pour habitude de doucher mes chats. Enfin les chats que je lavais à cause de leur problème d'incontinence n'ont pas jauni : ils n'était pas tout blanc mais avait quand même des parties de pelage blanc. Par contre, je lave le bichon de ma grand-mère et son poil ne jaunit pas... ![]() |
09/03/2008, 16h52
|
Quand tu pourra le laver... il y a des shampoings pour chats à poils blanc. Je me demande même si ça n'existe pas en shampoing sec.
Répondre
Mais avec le temps, il devrait redevenir blancs (un peu ![]() ![]() A un moment, je pensais laver les pattes de Zorro, le blanc n'avait plus rien de blanc mais maintenant qu'il ne sors presque plus ses chaussettes sont bien blanches et ses coussinets tout roses ![]() ![]() |
09/03/2008, 16h59
|
Chaussettes a toujours garder son blanc très blanc. Colombine était un peu jaune et c'est parti avec le temps mais Plume est marron à certains endroits... et il faut bien l'avouer il ne fait pas trop sa toilette.
Répondre
|
09/03/2008, 18h19
|
En allant mieux, il va la refaire sans doute. Déjà, il sens bien que ses poils ne sont plus collés. Et puis en s'intégrant les autres vont aussi lui faire. Sinon quand sa plaie sera cicatrisée, il restera le bain
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
10/03/2008, 09h22
|
|
Citation:
![]() |
![]()
mesdoune
10/03/2008, 12h09
|
Bonjour à tous
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() COLYN est blanche je la lave avec le même shampoing que les autres,et la passe au talc de temps à autre. Quand elle est arrivée à la maison, elle était jaune,je l'ai lavée avec un shampoig pour poil blanc 3 fois en 10 jours elle est devenu blanche . par contre ANOUK se lèche beaucoup le bout des pattes elles sont jaunes et le shampoing ne fait rien |
10/03/2008, 15h19
|
|
Citation:
![]() |
10/03/2008, 15h20
|
je pense aussi qu'il se lavera plus une fois que sa "queue" sera cicatrisé. ca peut être une bonne idée de le laver avec du shampooing pour chat blanc
Répondre
![]() |
![]()
28/04/2008, 09h11
|
Alors, il en est où de sa toilette le gars Plume? A-t-il les poils moins jaunes?
Répondre
A quand son grand bain? Un jour de printemps où le soleil se mettra à chauffer, comme hier ou avant hier, ça doit être sympa de faire trempette au soleil, avec un bon petit champoing? Tu pourrais, Elsa, en attendant ce jour heureux, lui apprendre à miauler "Ah ce qu'on est bien, quand on est dans son bain, on fait de grosses bulles, on joue au sous-marin"! ![]() |
28/04/2008, 09h22
|
Je pense que la queue de Plume ne doit pas être bien cicatrisée pour l'instant mais ça se trouve il a quand même moins de poils jaunes?
Répondre
|
![]()
nemesis2232
28/04/2008, 14h38
|
Tu peux toujours essayer de le laver avec du mir supra (liquide vaiselle) c'est un super degraissant, mais il faut super bien rincer pour qu'il ne reste plus de produit sur la fourrure.
Répondre
|
28/04/2008, 17h16
|
J'avoue qu'il se lave un peu plus et il y a peut-être un peu de jaune qui est parti de ses pattes avant mais mieux vaut ne pas regarder ses cuisses par derrière et à l'entre-cuisse.
Répondre
Pour le bain, ce n'est pas pour maintenant vu que ce bipbipbip lui a un peu rouvert le popotin et avec les problèmes de constipation qu'il vient d'avoir, ça ne serait pas sympa. Pour le moment, on se contente d'un bon coup de brosse deux fois par semaine ![]() |
![]()
28/04/2008, 21h57
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
05/05/2008, 19h47
|
Pour répondre à Circée, j'ai un chat blanc et je la lave de temps en temps (car elle se sali trés vite) avec un shampoing pour animaux quelconque en supermarché. Son poil reste blanc.
Répondre
![]() |
05/05/2008, 20h02
|
J'y pense, du fait que le post remonte : Plume déjaunit
Répondre
![]() ![]() |
06/05/2008, 12h31
|
![]() ![]() |
06/05/2008, 18h50
|
moi vu qu'il adore l'eau quand on est sur le balcon, je lui ai mis com un saladier d'eau..
Répondre
je lui en jete sur lui , et il en redemande toujour et toujours... du coup je le "frotte" en faisant des carresses.... et ca part un peu!!! il est tout le temps trempé!!! une fois je lui ai mis quasiment une bouteille d'eau sur lui, rien il en revoulait!!!! une fois il est tombé dans le bain, j'etais ecroulé de rire, bah il est revenu sur le rebord, deux min apres, encore trempé pour rejouer!!!! donc il exst de moins en moins jaune aussi... |
07/05/2008, 08h56
|
Ha ce pti loulou aime l'eau dis donc!
Répondre
![]() |
![]()
08/05/2008, 08h57
|
Les miens n'aiment pas tellement. Quand Bethesda était petite, elle se mettait toujours sur le rebord de la baignoir quand je prenais mon bain. Et après elle fixait l'eau qui se vidait en faisant des tourbillons en passant dans la bonde.
Répondre
Je croyais qu'elle était fascinée par le spectacle de l'eau qui s'écoulait. En réalité, elle se demandait: j'y vais? j'y vais pas? ![]() Je l'ai compris le jour ou elle a plongé dans le baignoire pleine sans crier gare! ![]() ![]() |
08/05/2008, 09h00
|
![]() |
![]()
nemesis2232
08/05/2008, 09h41
|
|
Citation:
Tu en a de la chance ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
08/05/2008, 09h43
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() Mon Mina le fesait aussi il a une fois sauté dedans comme Bethesda il est resorti en flèche, mais il est toujours revenu par la suite quand quelqu'un prennais son bain. ![]() ![]() |
![]()
mesdoune
14/05/2008, 05h27
|
Colyn qui est blanche adore jouer avec la terre quand je jardine,et des qu'elle sèche son poil se nettoie tout seule
Répondre
|
![]()
nemesis2232
14/05/2008, 08h12
|
|
Citation:
|
07/07/2008, 22h04
|
Alors qu'en est-il des poils jaunes de Plume? Ils sont partis ou il en reste toujours?
Répondre
|