Pharmacie de première urgence

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/02/2008, 12h07
Vous avez quoi comme produits pour les soins de première urgence?
Et au niveau des soins quotidiens (pr les yeux ou les oreilles, puces etc)?
__________________
lus
Répondre
05/02/2008, 12h10
Vermifuge, Ocryl ou serum physiologique pour les yeux, antipuce (là j'ai du Stronghold qui fait antipuce, vermifuge et traitement pour la galle), Phosphalugel contre les vomissements, Fleurs de Bach contre les tress...
Répondre
Avatar
05/02/2008, 12h20
Serum physiologique, fleurs de bach, antipuces, désinfectant, felidiarix, vermifuge.
Répondre
05/02/2008, 12h26
Citation:
Envoyé par issy
Vermifuge, Ocryl ou serum physiologique pour les yeux, antipuce (là j'ai du Stronghold qui fait antipuce, vermifuge et traitement pour la galle), Phosphalugel contre les vomissements, Fleurs de Bach contre les tress...
Je pensais que le Phosphalugel était un médicament pour humains...?
__________________
lus
Répondre
05/02/2008, 12h39
Oui ça l'est mais mon véto avait dit que je pouvais en donner à mon chat. C'est comme le smecta on peut ègalement en donner à nos minous. Par contre il faut bien avoir l'avis du véto. Ne jamais donner de médicaments humains à un animal sans avoir avis du véto :53:

Ah oui du désinfectant aussi!
Répondre
Avatar
05/02/2008, 12h48
j'ai du smecta aussi Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/02/2008, 13h37
ocryl, serum physiologique, vermifuge, detecaine, felifriend, oridermyl et plein de produit beauté Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2008, 13h58
j'ai oublié le feliway et le felifriend, et du produit pour la mauvaise haleine Smiley
Répondre
05/02/2008, 14h01
Citation:
Envoyé par Enimia
et du produit pour la mauvaise haleine Smiley
Très important pour les soins d'urgence! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
05/02/2008, 14h07
oh que oui surtout avec Potiron Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/02/2008, 16h10
Vermifuges, antipuce, bétadine, serum phy, felidiarix, tolphédine, smecta (mais ca c'est pour moi aussi Smiley Smiley ), spasmodol, du truc pour nettoyer les zoreilles, de la pate nutritive (que jsais plus le nom) et des seringues.
Et jdois encore oublier des trucs...
Répondre
05/02/2008, 19h17
Je me sens mal équipée là. je vais revoir la pharma très vite.
Répondre
05/02/2008, 21h52
OUi, je crois que vu vos postes, je vais revoir ma pharmacie vétérinaire !!!! c'est certains que c'est d'urgence tout cela ?.Vous devriez egalement nous dire quel médoc est pourquoi !!! Smiley
Répondre
06/02/2008, 00h17
Smiley Smiley Smiley
Moi j'ai 3 tonnes de médoc pour mes bébés mais incapable de vous dire les noms.. et vu l'heure, je ferai ca plus tard .. désolée Smiley Smiley
Mais ca vous rejoint tous... je pense qu'on a quasi tous les mm chose ds la pharmacie "chats" Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
06/02/2008, 17h23
Citation:
Envoyé par Circee
c'est certains que c'est d'urgence tout cela ?.Vous devriez egalement nous dire quel médoc est pourquoi !!! Smiley
Pour les urgences, à mon sens, il faut :
antipuce(type frontline), vermifuges (type profender), un desinfectant (type bétadine) pour nettoyer une plaie, des compresses stériles (tiens ca fait partie de ce que j'ai et que j'ai oublié de mettre), du sérum physiologique, du smecta. Heu je crois que c'est déjà pas mal...Pour le reste ce que j'ai sont des cachets que j'ai déjà utilisé pour mes chats et à part le felidiarix et le késium (antibio pour le corysa chronique de Mogwaï) je ne les utiliserai que sur avis véto.
Répondre
06/02/2008, 18h01
Wahou vous êtes bien équipé Smiley Smiley Moi j'ai du sérum physiologique , lingettes pour oreilles , bétadine , et un comprimè drontal c'est tout
__________________
miaou !
Répondre
06/02/2008, 18h28
Dis moi Tsd, c'est quoi du Smecta ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/02/2008, 19h33
Smecta c'est ce que prennent les humains quand il on la diarhée, sa tapisse l'estomac. Smiley
Répondre
06/02/2008, 20h21
oui moi j'ai plein de médocs aussi mais je n'en donne que sur conseil vétérinaire.
En général ce sont des "restes" de traitement, et je vérifie souvent les dates de validité..
J'ai aussi du primpered pr les vomissements en plus de tout ce que vous avez cité, mais je ne suis tjs pas allée regarder mon stock il y a certainement d'autres choses Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
TSD
TSD
06/02/2008, 23h36
Citation:
Envoyé par Circee
Dis moi Tsd, c'est quoi du Smecta ?
Comme Némesis a dit, c'est de la poudre en sachet qu'il faut mélanger avec de l'eau, ca donne une espèce de pâte d'une couleur toute byzarre, c'est pas ragoutant du tout et ça un gout comment dire...très personnalisé (c'est dégueu quoi !!)...Ton médecin t'en as jamais donné pendant une crise de mal de bidou? Ca s'achète sans ordonnance en pharmacie. Il en existe des spécifiques pour les chats : kaomicyn et kaopectate
Répondre
08/02/2008, 11h57
Chez nous c'est motilium, immodium, ercéfuryl,....mais moi pas connaître smecta....hihi
Répondre
Avatar
mesdoune
10/02/2008, 16h54
J'ai plusieurs des produits que vous avez cités plus des vitamines pour le poil beaphar,et du talc indispensable pour faciliter le passage du peigne dans les noeuds Smiley
Répondre
10/02/2008, 18h35
dis moi mesdoune, le talc ne risque pas de provoquer des pellicules ?
Répondre
Avatar
mesdoune
10/02/2008, 19h37
je ne crois pas Smiley j'ai vu ça sur le net c'est une personne qui participe à des concours qui le disait Smiley
Répondre
21/02/2008, 17h08
Citation:
Envoyé par Circee
dis moi mesdoune, le talc ne risque pas de provoquer des pellicules ?
C'est très bien le talc pour faire un shampoing sans eau et surtout pour dégraisser une queue de mâle amoureux.
En expo le talc est très utilisé et s'il est choisi très fin cela ne laisse pas de trace, juste une douce odeur.
Puis avec un bon coup de brosse, tout est parfait.
Répondre
22/02/2008, 14h39
Peu importe le talc, celui des bébés et de grands humains çà va ?
Répondre
Avatar
28/04/2008, 20h33
Citation:
Envoyé par félin_malin
Vous avez quoi comme produits pour les soins de première urgence?
Et au niveau des soins quotidiens (pr les yeux ou les oreilles, puces etc)?
Rien Smiley Il faut avoir vraiment tous ces trucs ?
Répondre
28/04/2008, 22h38
et aussi une petite pince a epiler , des ciseaux, des compresses, de la vetadine solution/savon, du sparadrap, du colyre
un anti diarrehique, un desinfectant, un produit pour les coups et bosses
du nutrigel pourkoi pas
enfin je dis ce que j'ai Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/04/2008, 10h28
Citation:
Envoyé par chatounne
Citation:
Envoyé par félin_malin
Vous avez quoi comme produits pour les soins de première urgence?
Et au niveau des soins quotidiens (pr les yeux ou les oreilles, puces etc)?
Rien Smiley Il faut avoir vraiment tous ces trucs ?
oui au fur et a mesure ca peut vraiment servir.
Répondre
29/04/2008, 11h53
oui c'est ça au fur et à mesures on a de plus en plus de trucs Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion