peut-on baigner un chat ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/02/2004, 11h57
Smiley

Totalement novice en la matière...

Pas en ce qui concerne les chats...

Mais jusque là,, aucun de mes chats n'avaient le poils long, soyeux et blanc de Pitchou...

Son poil est trés beau.... excepté sous son ventre... il boucle, et au lieu d'être lisse..il forme des mèches,, et le tout un peu gris..

Je suppose qu'il aurait besoin d'un bain.. mais j'ignore si cela se fait... et comment on fait ??... surtout pour le séchage ???

Merci pour vos réponses que j'espère trés nombreuses....ahem..

Bizzzzzzzzz.............Alex
Répondre
Avatar
03/02/2004, 19h03
Personnellement je n'ai jamais lavé un chat !! mais je sais que certaines personnes le font , paraitrait que le minou adore , je sais qu'il doit être habitué dès son plus jeune âge , sinon tu as toujours la possibilité d'essayer avec un shampoing sec
Répondre
03/02/2004, 19h21
Smiley

Et moi qui voulais faire une blague sur le lavage à sec de certains vêtements,, j'ignorais totalement qu'il existait des shampooings à sec aussi... Smiley Smiley Smiley

Merci pour ta réponse, Odile.. Smiley

Bizzzzzzzzzzz............Alex
Répondre
Avatar
03/02/2004, 21h42
Ah ben au moins je t'aurais appris quelque chose oui ça existe bel et bien , tu mets la poudre (shampoing ) tu laisses agir et puis tu brosses Smiley
Répondre
Avatar
06/02/2004, 11h10
je lui fesait prendre 1 bain lorsque qu'il etait encore chaton c'etait facile mais maintenant il me serais impossible de lui refaire prendre un bain =griffure et de l'eau partout dans la salle d'eau(mdr) donc! vaut mieux pas et puis c 1 chat d'appart il ne sort pas donc il est propre question pelage.
je ne sait pas si c bon de faire prendre des bains aux chats a moins qu'ils sortent et ont le poil crasseux sinon il faut les laisser ils se lavent très bien tout seul,moi ce qui m'embête le + dans la toilette c l'absorption des poils "aï aï " il les rejettes parfois mais beaucoup moins maintenant depuis qu'il mange des croquettes royal canin pour chat d'intérieur évitant les boules de poils dans l'estomac.
Répondre
Avatar
06/02/2004, 11h14
oui mais le shampooing sec croyez vous que c bon pour eux? car quand ils font leur toilette ils léchent et avale leur poils c 1 peu irritant pour l'estomac.
Répondre
Avatar
08/02/2004, 16h22
ben il faut les habituer tout petit, sinon, bonjour la galère§!
Un jour, je prenais mon bain, et mon chat à sauter dans la baignoire pour venir me voir, pris de peur il a sorti ses grifees moi j'avais l'air con!! je l'ai sorti il est parti comme une fusée!!lol!!
Mais contrairement à ce qu'on dis, les chats aiment l'eau, enfin si on les habitue jeunes Smiley
Quand à savoir si un shampoing sec sa va, si c'est fais pour les chats, normalement pas de pbs
Répondre
Avatar
08/02/2004, 19h36
hé!louvalou c idem le coup de la baignoir il fesait tout le tour du rebord et cela m'amusait au debut jusqu'au jour ou il c cassé la gueule dans mon bain ont n'aurait dit 1 rat degout Smiley car c pas bo 1 chat tout mouillé Smiley depuis pour lui faire 1 bain ta le bonjour d'alfred
Répondre
Avatar
11/02/2004, 16h58
J'ai baigné ma chatte le jour où je l'ai trouvée, elle grouillait de puces, et était trop bb pour le frontline.

Depuis je vous avoue que je n'ai pas réessayé elle est un peu space la bestiole Smiley par contre dès que j'arrose les plantes à l'intérieur elle raplique pour jouer avec l'eau de l'arrosoir, et l'été quand l'arrosage est branché elle se couche sur le goutte à goutte Smiley y'en avait qu'une j'y suis tombée dessus Smiley
Répondre
12/02/2004, 08h59
Quand nous avons adopté Mussum, il venait d'une association qui recueille les chats abandonnés et puait le pipi de chat. Mon mari a voulu lui donner un bain, mais le chaton a résisté de toutes ses forces, finalement, mon mari a réussi à le mettre dans l'eau, il s'est fait lacérer les bras...
On a plus jamais essayé, Avec Mima on a jamais essayé non plus, mais quand elle est un peu sale, je la frotte avec un peu d'eau et elle n'aime vraiment pas. C'est pas pour autant qu'ils n'aiment pas l'eau. Ils sont fascinés par l'eau,.
Rassure toi Pétronille, il n'y en a pas qu'une, les miens font pareil, dès que j'ai fini ma douche, ils sautent dans le bac pour lécher l'eau qui reste, quand j'arrose, ils essayent d'attraper l'eau, quand je fais couler de l'eau dans l'évier, ils viennent à coté et passent la patte sous le filet d'eau, y mettent même la pointe des oreilles. Mais si je fais mine de les tremper dans l'eau, alors là je peux toujours courrir.

A+
Julie
Répondre
Avatar
12/02/2004, 09h53
Citation:
Envoyé par julie
Rassure toi Pétronille, il n'y en a pas qu'une, les miens font pareil, dès que j'ai fini ma douche, ils sautent dans le bac pour lécher l'eau qui reste, quand j'arrose, ils essayent d'attraper l'eau, quand je fais couler de l'eau dans l'évier, ils viennent à coté et passent la patte sous le filet d'eau, y mettent même la pointe des oreilles. Mais si je fais mine de les tremper dans l'eau, alors là je peux toujours courrir.

A+
Julie
merci de me rassurer un peu, mais de tous les chats que j'ai eu celle là c'est tout de même un cas, là est elle un peu calmée mais elle ne peut pas blairer ma fille avant elle se cachait dans un recoin et quand ma gamine passait elle lui attaquait les jambes Smiley maintenant elle se contente de lui grogner Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2004, 11h19
est ce que ta petite fille ne l'embête pas 1 peu ton minou, car moi quand j'etait enfant j'avais 1 chat qui ma supporté car je l'embêtais legerment le minou qu'il me sautais dans les jambes et même parfois sûr mon dos tellement que je lui prenais le chou Smiley
Répondre
Avatar
14/02/2004, 16h41
Citation:
Envoyé par louvalou
ben il faut les habituer tout petit, sinon, bonjour la galère§!
Un jour, je prenais mon bain, et mon chat à sauter dans la baignoire pour venir me voir, pris de peur il a sorti ses grifees moi j'avais l'air con!! je l'ai sorti il est parti comme une fusée!!lol!!
Mais contrairement à ce qu'on dis, les chats aiment l'eau, enfin si on les habitue jeunes Smiley
Quand à savoir si un shampoing sec sa va, si c'est fais pour les chats, normalement pas de pbs
Je ris parce que c'est exactement ce qui s'est passé avec un de mes chats.
Il a sauté dans la baignoire et je ne sais comment, avant même d'arriver sur l'eau, il est parti comme une fusée ! A peine mouillé ! Par la suite, il est toujours venu dans la salle de bain, mais a gardé ses distances avec la baignoire.
Pour le shampoing sec, çà marche.
Répondre
Avatar
14/02/2004, 19h07
beaucoup de chat ne doivent pas se laisser faire côté bain Smiley et puis c'est asser dangereux de tenter le bain avec minou car les coups de griffe sa va vite Smiley
Répondre
17/02/2004, 10h45
Smiley

Le bain a été fait..car le chat vraiment trop sale !!

Et en effet, ça a été assez,, hum,, un sacré exercice !!.. Mon pauvre minou s'accrochait à tout ce qu'il pouvait pour ne pas être mis dans la baignoire.... et pour ma part à part deux griffures, j'ai réussi à éviter qu'il ne s'accroche à moi.. ouf !!...

Mais en tout cas, il est clair qu'il n'a pas apprécié !!! Smiley Smiley Smiley

Et je comprends pourquoi on dit que les chats n'aiment pas l'eau...ils ont surement du voir combien ils sont ridicules une fois mouillé !! Smiley Smiley ..

Aprés j'ai essayé de le sécher au maximum.... mais ça a pris du temps..

Une chose est sûre, c'est qu'il n'est pas rancunier,, car aprés une heure que je lui avais fichu la paix,, il revenait vers moi, ronronner pour avoir des caresses.. Smiley Smiley

Bizzzzzzzzz..........Alex
Répondre
Avatar
22/02/2004, 21h51
bonjour

je peux vous faire part de ma petite experience de bains de chat, ayant vu autrefois ma mere procéder sur notre chat familial, et ayant moi meme procédé sur un de mes chats.

deja, il est inutile de remplir la baignoire comme pour un humain...
2 a 3 cm d'eau suffisent, sous peine de terroriser de nombreux chats.
avec cette profondeur, un chat panique moins et est plus maitrisable, manipulable.
on peut ensuite le baigner comme un bébé, en puisant de leau a coté et en lui versant sur le pelage, doucement.

si le chat ne supporte meme pas ceci, il existe une autre solution: le gant de toilette.
on peut nettoyer un chat hors d'une baignoire, avec un gant savonné, puis le rincer de meme...
la sensation se rapproche de celle du toilettage par la mere, et doit donc ne pas paniquer le chat, au contraire.
(j'ai entendu dire qu'on peut aussi ainsi rafraichir un chat, l'été, si il a trop chaud)

attention: il vaut mieux donner le bain en été, par un jour chaud, pour que le pelage seche rapidement, et apres le bain, bien secher le chat avec une serviette (delicatement) voire si possible le laisser dans un drap de bain pour une sieste sechante.

voila, c'est tout ce que je sais a ce sujet Smiley
Répondre
15/03/2004, 19h34
j'les passe à la machine, programme froid pour pas qu'ils boulochent Smiley
Répondre
15/03/2004, 22h00
Bonne idée mais à 90° cycle long ça marche aussi.
Répondre
15/03/2004, 22h18
Smiley roooo le matou Smiley

sèche linge pour le remettre de ses émotions Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2004, 11h28
c'est peut etre de l'humour, mais quand on sait qu'il y en a qui sont assez cretins pour effectivement passer leur chat a la machine...

merci de ne pas leur donner de mauvaises idees.
Répondre
16/03/2004, 12h35
c'est sûr ! faut pas oublier la lessive et la soupline Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2004, 12h44
du minidou de préférence l'est comme neuf Smiley
Répondre
16/03/2004, 12h46
et la woolmark! plus besoin de machine, y a qu'à laisser tremper! Smiley
Répondre
Avatar
16/03/2004, 12h50
j'vais peut-être suivre tes précieux conseils , je dois avoir affaire à une connaisseuse , elle a de l'expérience la mamy Smiley
Répondre
16/03/2004, 13h03
ch'uis la copine à la mère denis Smiley
Répondre
Avatar
04/06/2004, 18h31
COUCOU,

voilà, je me suis toujours posé une question : pourquoi les chats n'aime pas l'eau ? Smiley
Répondre
18/06/2004, 18h38
Je ne sais pas pourquoi on dit que les chats n'aiment pas l'eau.... Smiley

Par contre si vous voulez laver un chat, je vous conseille de lui couper ses griffes juste avant ! Avec un coupe ongles c'est très facile, et ca permet d'épargner les canapés par la même occasion... :70:

Même si ils n'aiment pas, Smiley c'est impératif pour nous : cela diminue les risques de développement d'allergies au chats. Si on aime nos minous et qu'on veut les garder toujours sans avoir à se retrouver face à un dilemne santé/minou, il vaut mieux prendre cette précaution. :65:

De plus, kesse qu'ils sentent bon après !!!! Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2004, 13h55
:56: c pareil unptit bain 1 fois par an en été et il adore ca
c pas vrai que les chats n'aiment pas l'eau je doit même faire attention quand je prend un bain moi, car il aime sauté dedans moi g de la mousse et il adore ça Smiley :62: et moi je l'adore
Répondre
Avatar
25/11/2004, 17h16
[/quote]

Il existe aux etats-unis des juges pour animaux
une femme de menage bourée a laisée le seche linge ouvert et le persan
(grand gagnant de divers concours) en a profité pour aller faire un tour...
pauvre chat Smiley
Répondre
Avatar
25/11/2004, 17h22
Citation:
c'est peut-etre de l'humour mais quand on sait qu'il
y'en a qui sont assez cretin pour passer leur ...chats a la machine...
Il existe aux etats-unis des juges pour animaux
une femme de menage bourée a laisée le seche linge ouvert et le persan
(grand gagnant de divers concours) en a profité pour aller faire un faire
un tour dans le seche linge et comme si de rien n'etait la bonne a mis le seche-linge en route...Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion