Petits points blancs comme des pellicules sur les poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2005, 19h11
Mon chat a des sorte de pélicules sur le poil (petit point blanc mais ce n'est pas des lentes). Pourriez vous me dire comment lui enlever ?
Répondre
27/12/2005, 09h40
kitty a ça quand elle a peur (visite chez le veto entre autre) un bon coup de brosse est necessaire!
si ça reviens je ne sais pas..je crois qu'il existe des shampooing speciaux pour les minou
Répondre
28/12/2005, 18h47
Ma myka avait elle aussi des pellicule dans sont poil quand je les trouvé beaucoup de pillicule. Cella est causer par une mauvaise hygiène ... tu n'as cas lui donner un bon bains avec du shampooing pour animaux et tous partira et ne reviendra pas( je n'est pas l'avez myka depuis plus de 6 mois et il n'y a pas de pelliculle) , mais fais attention a bien rinsser sont pellage,car le pellage du chat est très dure a nétoyer ce n'est pas comme des cheveux et s'il reste du shampooing dans sont pellage cella peu irrité sa peau et donné encore plus de pelliculle
Répondre
Avatar
28/12/2005, 20h15
article trouvé dans un livre

Les pellicules des animaux ressemblent à des paillettes blanches ou brunes disséminées dans la fourrure. Le pelage peut être gras et dégager une odeur désagréable. Des déséquilibres alimentaires, des vers intestinaux et des déficiences nutritionnelles en sont les causes courantes. Des bains trop fréquents avec des shampoings trop durs peuvent aussi les provoquer.
les chats d'intérieur sont sujets aux pellicules à cause du chauffage, de l'air conditionné et d'un manque d'air frais qui dessèchent la peau.


Vu ce que tu lui donnes à manger, il a une alimentation déséquilibrée, il me semble également (dans un post d'il y a quelques temps) que tu lavais trop souvent ton chat et comme également, tu lui donnes de la viande, il est possible qu'il ait attrappé des vers
Répondre
Lancer une nouvelle discussion