Mon chaton marche dans ses selles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/12/2020, 10h08
Bonjour tout le monde,

J'ai recueilli il y a quelques jours, une petite femelle de 8 semaines, trouvée abandonnée et très faible.
Elle a été au vétérinaire, a reçu un traitement et depuis elle est en pleine forme.

Je lui ai acheté une litière avec juste un bac, pour que l'accès soit plus facile.
Elle a assez vite compris qu'elle devait y faire ses besoins. Seulement, lorsqu'elle y fait ses selles, elle marche toujours dedans et salisse tout l'appartement...

J'ai mis la litière dans la salle de bain, pour que ce soit plus facile à nettoyer après chaque passage mais sauriez-vous comment je pourrais m'y prendre pour qu'elle ne marche plus dedans ?

Merci d'avance
Répondre
10/12/2020, 10h19
Bonjour,

Elle n'a pas eu de mère pour lui apprendre à recouvrir ses besoins, il va falloir que vous lui montriez comment faire.

Quand elle vient de faire, mettez vous près d'elle et si elle se laisse faire, remettez la dans la litière et utilisez sa patte avant pour gratter et recouvrir ses besoins, puis félicitez la Smiley

Ca risque de prendre un peu de temps, car il lui a manqué l'éducation de sa mère maternelle, c'est à vous de la remplacer Smiley
Répondre
10/12/2020, 10h28
Bonjour,

Merci pour vos conseils, effectivement, cela ne va pas être facile mais il faut de la patience Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
sang dans les selles Santé & Maladies
sang dans les selles Santé & Maladies
Chaton qui a du mal à marcher car ne tend pas entièrement ses pattes arrière Santé & Maladies
sang dans les selles Santé & Maladies