Mon chat ne fait pas ses besoins dans la litière

Répondre Lancer une nouvelle discussion
01/03/2021, 07h11
Bonjour à toutes et à tous,

Mon chat, une femelle de 9 mois a eu une blessure à la queue et ne doit pas sortir pendant une semaine.

Elle a l’habitude de vagabonder dehors et faire ses besoins à l’extérieur du coup, elle ne fait pas ses besoins dans la litière, mais un peu partout dans la maison.

Que puis-je faire pour qu’elle fasse ses besoins dans la litière ?

Merci de vos conseils et retours.
Répondre
04/03/2021, 16h43
Bonsoir,

Vous pourriez peut-être lui mettre un pansement à la patte, une chaussette par exemple, et le sortir juste le temps de faire ses besoins et sous surveillance afin qu'il ne s'éloigne pas.

Vous pouvez éventuellement lui mettre un harnais.

Si vous ne pouvez pas le faire sortir, la seule solution est de le mettre vous-même dans sa litière régulièrement.

N'hésitez pas à placer votre chat dans sa litière après ses repas et à faire un mouvement de grattage pour l'inciter à faire ses besoins.

Versez quelques gouttes de javel dans le bac à litière pour l'inciter à faire ses besoins dedans.

Nettoyez les endroits où il fait ses besoins avec du vinaigre blanc, il déteste l'odeur.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Chat qui fait ses besoins dans le lit Entretien & Toilettage
chat qui fait ses besoins ailleurs que dans sa litière Comportement & Éducation
mon chat fait ses gros besoins a coté de la litiere.... Comportement & Éducation
Mon chat fait ses besoins dans la maison Comportement & Éducation
Nesta fait ses besoins devant sa litière, mais juste la nuit Comportement & Éducation