Mon chat a des plaques de poils, comment les enlever ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/02/2021, 12h23
Bonjour à tous et à toutes,

Mon chat âgé de 1 an ne se lave plus beaucoup depuis son problème d’insuffisance rénale chronique. Auparavant, il ne se lavait pas trop non plus.

Maintenant, il a des poils courts collés en plaque. J’ai beau le brosser, mais je n’arrive pas à les décoller.

Les polis sont collés entre eux, pas sur sa peau, c’est très compact.

Auriez-vous une solution ou des produits ou encore des astuces à me proposer pour les enlever ?

Merci de vos conseils et retours d’expériences.
Répondre
22/02/2021, 19h44
Bonsoir,

Effectivement, il faut enlever les nœuds, car cela peut être une source d’infections, car la peau située sous ces nœuds ne respire plus. On peut également voir apparaître des pellicules.

Pour enlever ces nœuds, il faut les couper avec des ciseaux en faisant attention à ne pas couper la peau qui est très fine et qui est juste au-dessous des nœuds, car ils sont très souvent presque collés à la peau.

Pour éviter d’entailler la peau, je vous conseille d’utiliser des ciseaux à bouts ronds. Vous pouvez utiliser aussi un démêlage au peigne métallique à grosses dents et à rebrousse-poil.


Pour éviter l'apparition des nœuds, il faut brosser régulièrement, au moins une fois par semaine le chat.

Sachez aussi qu' une alimentation adaptée favorise la bonne santé du pelage.Privilégiez les protéines, les acides gras essentiels et la vitamine A dans son alimentation.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Comment enlever l'odeur de pipi sur un sac?? Autres sujets
Odeur pipi chat sur matelas et tissu : comment l’enlever ? Entretien & Toilettage
Comment enlever l’odeur du pipi de mon chat Entretien & Toilettage
Comment enlever le tartre dentaire d’un chat âgé ? Entretien & Toilettage
Perte de poils + plaques Santé & Maladies