mauvaise haleine

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/01/2007, 14h46
bonjour,
depuis qq jours bidule a une haleine, comment dire, assez odorante.
ses dents n'ont pas l'air entartrées, auriez-vous une solution telle que petite chose à mâcher ou liquide à mettre dans son eau?
merci pour elle et surtout pour moi Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2007, 09h29
salut, tu devrais demander chez ton véto les produits qu'ils peuvent te conseiller ...
j'ai personnellement acheté des rouleaux à mâcher - tant pis, je balance la marque et le nom: prozym félin, des laboratoires Sogeval - et je ne trouve pas ça top. c'est au goût poisson et mon chat bouffe le rouleau en trente seconde. je ne sais pas si ça c'est assez long pour lui nettoyer le ratelier Smiley
en plus, c'est cher, 14 euros la boîte, et il y en a pas beaucoup!
voilà pour mon expérience perso de l'hygiène dentaire...pour le reste, je n'ai jamais essayé les liquides à ajouter dans l'eau de boisson...
Smiley
Répondre
Avatar
24/01/2007, 09h34
mais j'y pense, c'est peut être la bouffe qui pue??? tu lui donnes quoi? des boîtes?
lorsque ma minette était au poisson-carotte, son haleine n'était pas terrible. (d'où l'achat de rouleaux nettoyants)
il faut dire que tout était très mixé pour pas qu'elle laisse les carottes.
maintenant, elle mange les légumes sans trier et elle a également droit à de la viande. je coupe des cubes de viandes pour qu'elle puisse mâcher, et ce simple exercice suffit à lui donner bonne haleine.
Répondre
24/01/2007, 13h55
salut, je lui donne des croquettes pro plan pour minette stérilisée, after care je crois
Répondre
Avatar
24/01/2007, 23h09
bon, bien alors ce n'est pas ça!
il se laisse faire ton chat? il reste la solution de lui brosser des dents avec un dentifrice pour chat, mais il faut vraiment avoir un chat docile... Smiley
Répondre
25/01/2007, 00h37
hum ton chat a quel age ?
meme si un chat est nourri au croquettes , un petit detartrage est conseillé a 5 ans.
sinon un probleme de digestion possible ...
Répondre
Avatar
25/01/2007, 16h03
j'ai un chat en or pour ça, nourri qu'aux croquettes véto, il ne sent absolument pas sauf quand il va à sa litière Smiley
Répondre
25/01/2007, 19h59
elle aura un an fin janvier et oh que non elle ne se laisse pas faire Smiley là ça a l'air d'aller un peu mieux j'en parlerais au véto
Répondre
21/02/2007, 16h02
coucou Bidule! Ca s'est arrangé pour ton chat?

Le chaton de mes parents, Pistou a 5 mois et a une mauvaise haleine aussi. J'ai demandé au véto qui a dit que ça ne pouvait pas être ses dents car il est trop jeune. Il ne mange pas de pâté non plus. Par contre il course les souris à la campagne Smiley Ca peut être ça? Le véto a dit de le vermifuger car ça pouvait venir de là, mais bon quelques jours après lui avoir administré le vermifuge...ça continue.
Répondre
21/02/2007, 20h48
bonsoir
ben c'est parti comme c'est venu du coup les câlins avec ses coups de tête sont plus supportables Smiley
mais c'est vrai que je devrais la vermifuger ça fait un petit temps que je ne l'ai pas fait... Smiley
Répondre
TSD
TSD
21/02/2007, 22h23
Oui si ça fait un moment que tu l'as pas vermifugé fais le !! Je n'étais pas forcément très rigoureuse avec ça jusqu'au jour ou un de mes chatons a vomi des vers aussi longs que des spaghettis et qu'un autre ait failli y passer !! Depuis je fais très attention!
Répondre
22/02/2007, 17h17
Citation:
Envoyé par TSD
Oui si ça fait un moment que tu l'as pas vermifugé fais le !! Je n'étais pas forcément très rigoureuse avec ça jusqu'au jour ou un de mes chatons a vomi des vers aussi longs que des spaghettis et qu'un autre ait failli y passer !! Depuis je fais très attention!
Waou !!! Je ne savais pas que les vers pouvaient être aussi longs ! Smiley
De toutes les façons je surveille, mais c'est impressionnant ton histoire.
Répondre
TSD
TSD
22/02/2007, 19h35
Oui, c'est un très mauvais souvenir...Il vomissait des paquets de vers qui remuaient, c'etait vraiment beurk !!! Et suite à ça Chaplin a été très malade, une semaine d'injections chez le véto et plusieurs visites en urgence...Donc oui, le vermifuge est à prendre très au sérieux !!!
Répondre
23/02/2007, 08h49
ah dégueuxce truc, moi aussi je vermifuge lilas depuis le debut, mais pour l'histoire de la mauvaise haleine, bah je pense que les patés y sont pour quelque chose, j'ai eu l'exemple avec ma lilas !
Répondre
23/02/2007, 13h45
ouais mais le petit chat en question ne mange pas de pâté...
Répondre
Avatar
23/02/2007, 13h57
cela peut être aussi un problème de dent ou de gencives Smiley
Répondre
23/02/2007, 16h25
ouaip mais comme il est tout jeune et qu'il vient juste d'avoir ses dents "d'adulte", la secretaire du véto a dit qu'il était trop jeune pour avoir des problèmes de ce genre. La gencive je n'y avait pas pensé. Ou peut-être qu'il digère mal ses croquettes? (pourtant il n'a pas de diarée ou des problèmes de ce genre...)
Répondre
24/02/2007, 15h09
en ce qui concerne le vermifuge, n'existe-t-il pas en d'autres forme que pipette ou cachet??
parce que quand je lui donne c'est une vraie bagarre elle se débat dans tous les sens!! Smiley
Répondre
24/02/2007, 16h03
Citation:
Envoyé par bidule
en ce qui concerne le vermifuge, n'existe-t-il pas en d'autres forme que pipette ou cachet??
parce que quand je lui donne c'est une vraie bagarre elle se débat dans tous les sens!! Smiley
C'est au contraire ce que je trouve le plus simple. Tu n'arrives pas à mettre la pipette? Sinon le cachet tu peux essayer de le diluer avec un peu d'eau et ensuite mettre avec un peu de pâté. Sinon il existe des gouttes ou un genre de pâte mais ça va être le même problème...
Répondre
25/02/2007, 16h44
en fait quand je parlais de pipette c'est une sorte de seringue à graduation et ensuite je dois lui mettre dans la gueule et lui faire avaler peu à peu le produit.
toi quand tu parles de pipette c'est comme celle de l'anti puce à mettre dans le cou?
Répondre
25/02/2007, 19h52
oui voilà ça existe, je n'en ai jamais utilisé, ça doit être plus cher mais au moins tu n'auras plus de soucis! :53:
Répondre
18/05/2007, 18h55
Je ne comprends pas, le chat de mes parents Pistou atoujours une mauvaise haleine!! Smiley C'est quand même bizarre non? Il faut que ce soit forcément liée à une maladie ou est-ce que ça peut être "naturel" chez lui? Il a ça depuis que je l'ai trouvé, le véto avait dit (sans l'avoir vu) que ça ne pouvait être du tartre vu son jeune âge et qu'il avait encore ses dents de lait.
Sinon il va très très bien, aucune autre signe bizarre. Qu'en pensez vous?
Répondre
19/05/2007, 22h22
mon chat avait une terrible haleine auparavant, c'etait limite insupportable quand il se lechait a cote de mon visage; mon veto m'avait dit que c'etait du a une dent qui commencait a se dechausser.
Mais depuis 2 ans, plus rien alors que je n'ai pas vraiment changé son alimentation.
Répondre
20/05/2007, 10h47
ah oui? Je pense que ce n'est pas le cas pour Pistou étant donné qu'il avait déjà ce problème avec ses dents de laits et que même en changeant de dents il pue toujours!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion