Ma dernière aquisition (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
19/01/2008, 21h33
L'essentiel, c'est de faire ce qu'on peut. Pour le savon, c'est assez facile par exemple. Il faut éviter tous les gels douches et prendre du savon d'alep ou du savon de marseille dans les boutiques bio. Si tu prends les savonettes en lot, le prix est correct. Smiley
Le liquide vaisselle et le produit pour laver le sol aussi c'est facile: reynett en supermarché.
Pour la lessive, l'assouplissant et l'anticalcaire, c'est plus galère et carrément plus cher de les acheter non testés sur les animaux.
Pour les crèmes hydratantes et le maquillage, là aussi, c'est pas facile! Si on prend ses produits de toilette et le maquillage en supermarché, c'est impossible: tout est testé.
Sinon, les marques Nuxe, Weleda ( en parapharmacie), l'Occitane (dans les magasins du même nom) et Bodyshop ( dans les boutiques du même nom) sont non testées sur les animaux. Les produits Bodyshop sont très bon marché et le maquillage aussi, mais je ne sais pas ce que ça vaut au niveau de la qualité... Smiley
Répondre
19/01/2008, 21h45
pour l'anticalcaire : du vinaigre d'alcool chaud c'est impec, ça enléve aussi les tâches de déo sur les fringues.
Répondre
19/01/2008, 22h38
Oui , c'est vraiment bête ce qu'ils font , franchement je l'ignorais parce que moi je pensais que c'était écrit en toute lettre " tester sur les animaux " apparemment ils s'assument pas ce qu'ils font ces assassins .
__________________
miaou !
Répondre
22/01/2008, 18h44
Ce serait pratique pour l'hiver , comme ça plus de bouloche dans les poils de Duchese mais il faut faire atention à ne pas trop coupé!!!!!! Smiley
Répondre
24/01/2008, 13h10
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par issy
sa mère a hurlé quand elle l'a vu! Smiley Smiley Smiley Pfff c'était l'été puis ça repousse vite! Smiley
Les belles mères râlent toujours sur leurs belles filles !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
ça c'est bien vrai!! Smiley Smiley
Répondre
24/01/2008, 13h15
Arf pour les produits testés, je vais faire plus attention aussi. Un coup j'avais vu un shampooing petit marseillais non testé sur animaux. Moi j'ai utilisé la lessive Rainette et ça sentait super bon! Là ils n'en ont plus dans la magasin Smiley
Répondre
24/01/2008, 15h09
Je pense le petit marseillais n'est pas beaucoup testé sur les animaux , j'ai acheter un gel douche savon de Marseille et il y a écrit formule non tester sur les animaux , j'étais contente Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
28/01/2008, 10h40
Bonjour,
Tu utilises ce ciseau pour Néménis? tu fais comment??
On le trouve ou?
J'ai cru comprendre que tu faisais toiletter Néménis , l J'hésite à amener les miens chez un toiletteur

http://cassy05.canalblog.com/
Répondre
Avatar
nemesis2232
28/01/2008, 11h56
Salut
oui j'utilise le ciseau pour Némésis, je lui effile la colerette pour eviter qu'elle ai des poils dans la bouche et je l'utiliserai pour ses fesses quand ce sera necessaire.
Je n'avais jamais utilisée ce ciseau, j'ai appris sur le tas.
je suis allée me fournir chez Fressnapf en Allemagne et j'ai payée environs 6 euros ciseau.
Je te met le lien du site en france comme sa tu peux regarder si y'a un magasin pret de chez toi.
http://www.maxizoo.fr/
Némésis va souvent chez le toiletteur, au debut j'avais peur qu'elle ne se laisse pas faire et qu'elle soit traumatisé, mais non...
Puis je paye jamais cher, j'en ai toujours pour 4 euros Smiley Smiley
Tu peux emmener tes loulous sans problèmes. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
30/01/2008, 15h12
absoluement tout est testé sur les animaux, le dentifrice, le shampoing, la lessive, le produit vaisselle, la mousse a rasser, bref absoluement tout.
quand vous voyez sur une etiquette " dangereux, rincer les eux et compagnie" c que des animaux ont eux la joie d' avoir les yeux brulés avec ces produits pendant des semaines avant d' etres tués.
je ne parle pas des produits ou il y a ecris " ne pas ingerer" ou ils vont avaler des produit pour voir en combien de temps l' animal creve dans sa merde ou de douleur attroce...
ils font avaler du rouge a levre par exemple de la lessive enfin tout quoi...

pour ma part j' achete que en magasin bio tout les produits menager, les cosmetiques et je me soigne beaucoup avec les plantes aussi.

les produits sont testes sur les chats, chiens, et rongeurs en tout genre.

le fait quil y ai ecris " non testés sur les animaux" sur les produit n'est pas que a but publicitaire mais informatif, sinon comment savoir quels sont les produits qui le sont ou non?

attention aux produit ou il y a ecris" non testés sur les animaux* " avec une petit asterisque a coté, cela veux dire que le produit composé final n'est pas testé mais que les matieres premieres qui le compose le sont elles. ce qui est donc de la publicité mensongere attention a ces fameux *** a coté de ma mention.
Répondre
30/01/2008, 15h20
oui c'est comme lorsqu'il est écrit "formule non testée sur les animaux" ou "produit fini non testé sur les animaux", ça veut dire que même si le mélange qu'on achète n'a pas été directement testé, ce qu'il y a dedans l'a été.
Répondre
Avatar
30/01/2008, 15h26
oui voila et ca on en trouve en grande surface de ces merde.
de tt façon il faut rien acheter en grande surface autant pour le menage, recurage, lessive que cosmeto, c que de la merde.

savez vous que le deo que l'on trouve en grande surface ont de l' alluminium et que c'est ce qui provique sur le long terme des cancers du seins chez la femme?
ca a eté testé mais bon personne ne le sais.

pour trouver des deo sans ca en grande surface et bien vous pouvez chercher... faut aller en mag bio aussi.
Répondre
30/01/2008, 15h31
Citation:
Envoyé par Enaëlle
oui voila et ca on en trouve en grande surface de ces merde.
de tt façon il faut rien acheter en grande surface autant pour le menage, recurage, lessive que cosmeto, c que de la merde.

savez vous que le deo que l'on trouve en grande surface ont de l' alluminium et que c'est ce qui provique sur le long terme des cancers du seins chez la femme?
ca a eté testé mais bon personne ne le sais.

pour trouver des deo sans ca en grande surface et bien vous pouvez chercher... faut aller en mag bio aussi.

bouhou c'est horrible pour tous ces test! Smiley

pour le deo je savais. J'ai essayé un deo sans alu acheté chez le pharmacien et ça ne marche pas du tout, pire mon flacon sent la tranpiration maintenant Smiley il faut éviter de mettre du déodorant quand on vient de se raser, car c'est là que le produit va être plus facilement absorbé par le corps.
J'ai essayé un deo en Allemagne avec un genre de pierre transparant, c'était très bien mais je n'en trouve plus, sauf depuis peu à Nature et Découvertes mais ce n'est pas en forme de stick deo, c'est super pointu, je ne vois pas comment on peut mettre appliquer ça!
Répondre
30/01/2008, 15h38
Ca doit être de la pierre d'alun que tu as essayé. C'est vrai que c'est bien et ça a des vertus cicatrisantes ce qui est pas mal quand on vient de se raser ou de s'épiler.
Répondre
30/01/2008, 15h39
oui c'est ça!
Répondre
Avatar
30/01/2008, 15h41
il a plusieurs deo bio tres bien et des boutiques sur le net ou en on trouve pour les adeptes des mag bio.

la pierre d' alun tu la trouve la :
http://www.mondebio.com/cosmetique.bio- ... -2540.html
avec un tube comme ca tu en a pour 3 ans lol

il y a des tas de magasin bio sur le net ou on trouve pleins de choses.
mon preferé c'est celui la:
http://www.mondebio.com/index.php
Répondre
Avatar
30/01/2008, 16h24
Comme beaucoup d'entre vous, je fais attention à tout ça !
Depuis deux ans maintenant je nachète que des produits bio non testés. Plus chers, certes, mais j'en achète moins et au moins, je suis sure que des animaux n'ont pas été maltraités et je suis sure que c'est plus sain que les produits chimiques.

En déo j'ai adopté la pierre d'alun. Vraiment magique ! Par contre attention à prendre la pierre d'alun naturelle, il en existe une autre mais qui est chimique et cancérigène. Mon copain ne se la ve plus qu'avec du savon d'alep : corps et cheveux. ça a réglé ses problèmes de pellicules. IL ne jure plus que par ça, en plus c'est très économique car ça dure longtemps. Sinon que ce soit en champoing, gel douche, dentifrice, maquillage, parfums... je n'achète qu'en boutique bio (sur le net c'est moins cher). En plus ça sent bon, ça se sent que c'est naturel. Je ne pourrais plus revenir aux trucs chimiques.
Enaelle : mon magasin préféré en ligne est le même que le tiens, y a des trucs super !
Répondre
30/01/2008, 21h10
Moi aussi, j'ai opté pour la pierre d'alun comme déo, super efficace... Tu ne sens pas le "jp gauthier" mais tu ne sens pas la transpiration non plus... Je ne connais pas le savon d'alep ... où le trouve-t'on ?... La pierre d'alun je vais en pharamcie et en plus c'est vraiment très économique
Répondre
Avatar
nemesis2232
31/01/2008, 10h19
J'ai recu en cadeau d'une amie pour mon anniversaire en retard un gel douche et un lait de corp au chataigne hummmmm sa sent trop bon.
Il y'a marqué dessus en gros contre les tests sur les animaux. J'était super contente je vais achetée mes produits que dans cette boutique maintenant. Smiley
Répondre
31/01/2008, 13h47
J'ai du savon d'alep aussi, c'est à base d'huile d'olive, ça sent le naturel lol mais je crois qu'il y en a qui sont parfumés.
Répondre
31/01/2008, 14h00
Je ne peux supporter tout ce qu'on fait aux animaux pour tester tout et n'importe quoi...
Je ne supporte pas la souffrance sur aucun animal et je pense que de nos jours il devrait exiter une facon plus "humaine" pour vérifier les allergènes etc..
Je crois vraiment que maintenant les chercheurs ont sufisamment de moyens scientifiques pour faire tout ca, autrement que sur des etres vivants... Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
01/02/2008, 19h54
J'ai été convaincu par les produits sur le site, j'irai faire mes achats la-dessus maintenant! Merci les filles! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion