litiere

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/01/2007, 23h06
salut
moi j'utilise de l'agglomérante et tous les jours je retire les excréments...je pense que je renouvelle la litière entièrement toutes les semaines et demi ,deux semaines
Répondre
12/01/2007, 23h17
J'ai une litière pour deux chats, j'utilise de la litière silice, je retire les cacas tous les jours/2 jours et on change toutes les semaines.
Répondre
TSD
TSD
12/01/2007, 23h50
J'ai 5 minous en ce moment (3 à moi, 2 en famille d'accueil) j'ai 2 litières que je change intégralement ts les jours, 2 jours au pire !!!
Répondre
12/01/2007, 23h54
Citation:
Envoyé par TSD
J'ai 5 minous en ce moment (3 à moi, 2 en famille d'accueil) j'ai 2 litières que je change intégralement ts les jours, 2 jours au pire !!!
Tu m'étonnes avec tout ce petit monde! Smiley
Finalement j'ai dis que je changais toutes les semaines mais je crois que c'est plutôt tous les 5 jours...
Répondre
13/01/2007, 20h28
Moi avec 2 chats un qui sort et l'autre constamment à la maison, je change tout les jours les grosses comissions mais je fait bien 1 semaines avec ma litiere de merde de Le.... a moins de 1€ le sachet de 2 kilos je crois. Ca suffit ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
13/01/2007, 20h30
moi je la change tout les mois Smiley j'ai une litiere agglomerante multifit acheté en allemagne et je ne la changerai pour rien au monde, elle forme des boules au moindre petit pipi couvre les odeur.... elle est geniale quoi !!! Smiley Smiley
Répondre
14/01/2007, 02h09
Pour les odeurs y suffit d'avoir une bonne boite à caca et no soucy !
Merci quoi....les filtres à charbon ! Smiley
Répondre
14/01/2007, 09h13
Nath, j'en ai une aussi, mais j'ai du retirer la porte sinon ces imbéciles ne vont pas dedans...

J'ai deux litières, j'essaye de retirer régulièrement les crasses, sinon c'est changement intégral toutes les semaines et nettoyage.

J'achète de l'agglomérante, mais en animalerie. LEs paquets sont plus gros et plus rentables qu'en supermarché. EN plus celle que j'ai en ce moment sent le talc pour bébé !
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
14/01/2007, 13h41
Moi aussi j'enlève le plus gros tout les deux jours et je change carément la litière toute les semaines. Smiley
Répondre
Avatar
14/01/2007, 14h43
bon, moi je ne sais pas si ma litière est agglomérante ou silice ou quoi d'autre?
c'est de la catsan hygiène plus, minérale, les grains blancs classiques, quoi. j'enlève les cacas tous les jours et je change la litière intégralement tous les quatre/cinq jours - plutôt quatre que cinq Smiley
Répondre
14/01/2007, 15h48
Parait que la Catsan n'est pas si bien que ca.

Par contre, la multifit, c'est ce que je prennais avant et le rapport qualité / prix est super. Les 15 kg reviennent à 7 voire 8€, elle dure longtemps (1 mois quand je n'avais qu'une litière) et c'est vrai que question odeur ca retient bien ! J'en ai pas retrouvé chez Zoomart, j'ai acheté l'extreme classic qu'on trouve aussi chez Zooplus, elle est très bien aussi.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
14/01/2007, 20h48
Alors moi l'agglomérant j'aime pas du tout, ça colle au fond du bac, y'en a de partout et ça pue...mais bon je n'en ai essayé qu'une marque Smiley
Le normal, ça pue c'est une infection! Franchement je ne sais pas comment tu fais Nath car moi il sont une bonne noite à caca Smiley sans porte car même problème que Sugar et sans filtre car tout de suite imbibé d'urine et ça puait horriblement!
Les Catsan c'est ce que je prend lorsqu'il n'y a plus de paquets de silice dans le magasin, je trouve que ça pue moins que les autres marques mais ça pue quand même.
Donc moi je préfère de loin la litière silice (des cristaux naturels et transparents) qui absorbe super bien, ça colle pas au fond et ça pue pas...l'idéal pour moi et mes chats!
Répondre
15/01/2007, 06h44
L'agglomérant ca dépend des marques. Je prend les carrefour pour me dépanner quand je êux pas passer à l'animalerie, mais ca colle et ca sent l'amoniaque au bout d'un moment... Il est vrai que meme avec une de qualité ca peut coller au fond, mais comme je la fait régulièrement, ca va. Pour le moment avec la classique extreme je n'ai pas de soucis d'odeur, que du contraire !

J'ai déjà testé la silice, mais j'ai pas specialement accroché. C'est vrai qu'il n'y a pas d'odeur, mais comme ca n'agglomère pas pour faciliter le nettoyage, c'est pour ca que je n'utilise pas.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
15/01/2007, 09h58
oui c'est vrai que la silice que n'agglomère pas donc c'est difficile d'enlever les pipis par rapport à de l'agglomérante je pense.
Répondre
Avatar
15/01/2007, 14h57
Smiley Jsuis totalement dans l'erreure moi Smiley , jla change entièrement tous les 2 jours... Smiley Ben vi c'est mon premier chat, et jtrouve qu'il y a trop de tout ptits cacas pour tous les enlever Smiley fénéante, je sais... Smiley
Répondre
15/01/2007, 16h44
Un copain à moi refaisait aussi entièrement la litière après quelques jours car il avait horreur d'enlever les cacas.
Répondre
15/01/2007, 16h52
J'ai 2 matous, je retire les petits cadeaux une à 2 fois par jour et je change complètement toutes les semaines.
Je sais qu'il y a des adeptes de la Castan mais je viens encore de faire un essai avec (la normale) et je trouve qu'elle pue encore plus que les autres.
Je n'ai pas aimé l'agglomérante non plus, mais je n'ai peut-être pas essayé une bonne marque.
En fait je préfère la 1er prix que je trouve à mon supermarché tout simplement.
Répondre
Avatar
15/01/2007, 17h01
moi, j'utilise l'aglomerante de Marc Repère, elle bien, mais c'est vrai qu'elle colle un peu au fond. Je lave la caisse 2 fois par semaine, donc, il n'y a pas d'odeur. Et après avoir enlever les crottes je mets un peut de desodorisant pour litière - très efficace !
Répondre
15/01/2007, 18h28
Citation:
Envoyé par Youyou
Et après avoir enlever les crottes je mets un peut de desodorisant pour litière - très efficace !
Mon véto me l'a vraiment déconseillé pour un chat mâle castré et ma chatonne car ça peut les irriter et surtout provoquer des cystites.
Répondre
Avatar
16/01/2007, 14h02
Merci Issy, je ne le savais pas, je vais me renseigner et d'areter pour le moment.
Répondre
16/01/2007, 18h42
Merci pour vos réponses
Bon alors moi c'est deux fois par semaines ,mais j'enleve pas les cacas Smiley tout les jours ,je change direct la litiere deux fois par semaine .Je recouvre la litiere d'un plastique dans le fond du bac vendue chez truffaut et je mets du désodorisant .
__________________
www.iku.fr
Répondre
16/01/2007, 19h33
C'est vraiment efficace c'est sachets qu'on met dans le fond, me suis déjà posé la question plusieurs fois, car c'est pas donnée si tu change de litière toutes les semaines ! Smiley
Répondre
Avatar
16/01/2007, 20h28
j'ai essayé de mettre des sachets au fond du bac, ça a été la catastrophe. Déjà si le chat a une maison de toilette, c'est pas pratique. Moi, en plus, Attila a eu tendance a petre intrigué par le sachet,et l'a dépouillé. Bref, j'ai pas du tout été convaincue Smiley
Répondre
Avatar
17/01/2007, 00h12
moi non plus j'ai pas trouvé ça terrible le plastique au fond du bac! mon chat avait tendance à trop gratter et accrocher le plastique. j'ai donc abandonné...
pour ce qui est de la litière, c'est vrai que la catsan sent au bout de quelques jours. c'est pour ça que je change tous les quatres jours la totalité de la litière. mais je n'ai jamais essayé autre chose. je devrais tenter la silice si c'est si bien ...
sinon, avec la catsan, on n'arrive pas non plus à enlever les pipis... du moins, moi, je n'y arrive pas. toute l'humidité tombe au fond et au bout de quelques jours ça empeste l'amoniaque... Smiley
Répondre
17/01/2007, 13h15
Les sachets en plastique ça peut être bien, mais ça dépend des chats je pense.
Berlioz gratouille un peu, dépose son truc, regratouille un peu sans conviction (partout sauf là où il faudrait) et ressort.
Par contre Scarlett c'est l'inverse, fait son trou et après elle gratte tellement qu'elle me fait un beau tas avec la litière que je retrouve complètement déplacée sur un côté. J'ai essayé de mettre un sac une fois et elle l'avait viré au bout de 2 minutes tellement elle s'applique. Donc avec elle le sac c'est pas possible.
Répondre
Avatar
17/01/2007, 15h07
lol.
moi Angel gratte beaucoup quand il fait la petite commission, mais alors pour la grosse, c'est le même style que Berlioz : il gratouille un petit peu, mais il ne met jamais un grain de litière sur son caca Smiley . Il a pas du apprendre qu'il devait recouvrir à chaque fois qu'il allait à la litière Smiley .

Autrement, il a une maison de toilette d'angle, avec des cristaux de sylices achetés chez zoo...
Je nettoie les cacas tous les 2/3 jours (bah ouais, des fois j'oublie un peu Smiley ). Et je renouvelle complètement la litière tous les 15 jours à 3 semaines, selon l'épaisseur que j'avais mis au départ, et donc selon l'état des cristaux Smiley .
Par contre, j'ai jamais eu envie de tester les sachets de litière, et puis je doute que ca s'adapte bien sur la maison de toilette de mon chatounet Smiley

bonne journée tout le monde, et très contente de te recroiser ici Scar Smiley
Répondre
17/01/2007, 16h19
Citation:
Envoyé par solange
sinon, avec la catsan, on n'arrive pas non plus à enlever les pipis... du moins, moi, je n'y arrive pas. toute l'humidité tombe au fond et au bout de quelques jours ça empeste l'amoniaque... Smiley
Avec la silice on ne peut pas trop enlever l'urine mais au moins le fond n'est pas mouillé car les cristaux qui au départ sont tranparents absorbent tout et deviennent jaunes. Puis comme ça tu vois bien les cristaux sales et tu peux quand même essayer de les enlever.
L'inconvénient c'est le prix. Moi je suis tombé dans mon supermarché sur la marque Tranquille qui coûte 4 € mais dans la plupart des magasins ça coûte autour de 8 € (c'est une autre marque) et sinon ça vaut le coup sur Zooplus.fr ou.de
Répondre
Avatar
17/01/2007, 16h53
heuuu, issy, souvent, le site le moins cher, c'est le .com en tout cas pour les gammes de croquettes poiur mon tit Angel, c'est sur celui là que je trouve le moins cher perso, et pour la litière, pareil jusque là ou ca s'équilibre avec le gain fait sur les croquettes Smiley .

autrement, moi j'arrive pas mal à "purger" la litière en enlevant les cristaux très souillés d'urine. Ca permet de la garder un peu plus longtemps, en faisant un petit rajout de litière propre si besoin Smiley
Répondre
17/01/2007, 17h35
Je suis d'accord avec toi Issy, le problème de la silice c'est le prix. Là où j'habite elle est nettement plus chère que les autres, et avec 2 matous il faut renouveler plus souvent, alors je reste sur de la basique que je change souvent.

Citation:
Envoyé par missy
bonne journée tout le monde, et très contente de te recroiser ici Scar Smiley
Merci Missy. Smiley Je viens de regarder les photos d'Angel, il est très beau et a un regard très doux, tout ce que j'aime chez le birman. J'ai vu aussi que nous avions le même tunnel rouge et bleu. Les miens l'adorent. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion