Les griffes dédoublées

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
05/05/2008, 21h00
Bonjour,

J'ai une question. J'ai ma ptite chatte qui, malgrès que je lui coupe, a ses tites grigriffes qui se dédoubles, des fois j'ai presque l'impression de voir la racine.
Est-ce grave? Que dois-je faire? Smiley
Répondre
05/05/2008, 21h03
Qu'appelles-tu dédoublée ? Les chats muent des griffes et un sort de peau de griffe s'en va à ce moment là.
Sinon peut-elle faire ses griffes quelque part ? C'est très important même pour un chat à qui on coupe les griffes.
Répondre
Avatar
06/05/2008, 10h02
Même question et même remarque qu'Elsa. Qu'appelles-tu dédoublé? Les chats perdent une pelicule qui entoure les griffes. C'est normal...
Répondre
Avatar
23/05/2008, 13h01
Bonjour,

désolé d'avoir était si longue à répondre.
Ce que j'entend par dédoublé: comme vous l'avez dit, une pellicule

Mais lorsque je regarde la griffe de profil, je peux voir qu'elle fait un décroché qui laisse entrevoir la racine.
Répondre
23/05/2008, 13h31
Tu ne pourrais pas nous mettre une photo stp?
Répondre
23/05/2008, 17h56
Les griffes sont usées et ce n'est pas bon, il faut que le chat puisse réellement faire ses griffes. Il faudrait l'exciter en mettant de l'herbe à chat sur un griffoir ou lui montrer comment faire.
Répondre
Avatar
24/05/2008, 11h48
Jai essayer de mettre une photo mais je ne sais pas comment on fait. si quelqu'un pourrait me le dire!!

Elle peut faire ses griffes ( elle s'amuse sur mon mur) c'est pas le probleme! mais j'ai l'impression de voir la racine sortir par le dessous de la griffe.

Je doit emmener mon second chat chez le véto, je l'emmenerais en même temps.
Répondre
07/07/2008, 23h04
Des nouvelles?
Répondre
Avatar
AurelieFZL
13/07/2008, 00h18
Le mieux pour les bonnes griffes: les griffoirs...

Après quand tu coupes, d'autres ont dû déjà te le dire, mais il faut sectionner uniquement la partie translucide.

Du moment que ce n'est pas rouge autour (au niveau de la patte), laisse lui faire ses griffes tranquillement et il n'y a absolument aucune raison de s'inquiéter.

Vu la fréquence et l'utilisation que font les chats de leurs griffes, lorsqu'il y a un problème ça s'infecte et ça ne passe pas du tout inaperçu.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion