lavage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
04/11/2007, 12h12
une question peut etre deja posée mais j' avoue j'ai pas regardée...
doit on forcement laver son chat ou ce ce n' est pas necessaire car il se lave tres bien tout seul?
Répondre
04/11/2007, 13h30
J'ai lu sur le Forum , qu'on peux laver son chat 1 à 2 fois par an , mais si elle n'aime pas l'eau comme dans mon cas pas besoin de lui faire sa douche ( malgré que j'aimerai bien lui faire une petite douche)
__________________
miaou !
Répondre
04/11/2007, 13h30
Il se lave bien tout seul, mais si tu vois qu'il sent mauvais (je prend exemple de Mimi qui se roule dans les bousses de vaches) Ben dans ce cas je le lave car il franchit pas la porte du moins la chatiere de la maison ! Smiley

Sinon le chat n'as pas vraiment besoin de toi pour ca ! MAis tu peux toujours le faire une fois par an, si vraiment tu pense que ca lui fait du bien ! Smiley
Répondre
Sableutin
04/11/2007, 13h49
Simba je le lave une fois par an (l'année derniere pour cause d'exploration sous un tas de cartons poussièreux beurk) cette année j'ai loupé le coche cet été, je vais donc attendre l'année prochaine en été... Il se lave bien tout seul (même si des fois quand je lui fait des bisous j'ai l'impression d'embrasser un vieux chiffon ramasse poussière Smiley Smiley Smiley )
Répondre
04/11/2007, 13h54
Ca va tu as l'impression d'avoir un vieux chiffon ramasse poussière quand tu lui fai tun bisous, moi j'ai l'impression d'avoir uen vache puante à la maison !
:66: :63:
Répondre
Sableutin
04/11/2007, 13h55
:63: Smiley mais c'est dégoutant Smiley Smiley
Répondre
04/11/2007, 14h08
Smiley Smiley Smiley Smiley

Moi aussi c'est un chiffon ramasse poussière puisqu'elle dors sous les lits Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
04/11/2007, 14h30
bon ok merci pour les infos, donc la mienne je crois que ca serra pas necessaire car elle vie dedans et roupille ou sur le canapé ou sur le nit ou sur le truc a chat alors ca devrait aller.

merci les filles
Répondre
04/11/2007, 14h31
De rien mais sache que une foi spar an si tu en ressent le besoin tu peux lui faire....
Fait lui un calinou ! Smiley
Répondre
Avatar
04/11/2007, 14h33
d'accord amis ca doit etre difficile la premiere fois non? j'aurai peur de me faire bouffer... Il y a des shmpoings expres je suppose ou un pour chien ca va?
Répondre
Sableutin
04/11/2007, 14h42
Ouai c'est clair tu te fais bouffer et griffer Smiley Smiley moi j'utilise un shampoing doux pour chiot
Répondre
04/11/2007, 15h22
Moi j'utilise un schamppoing chat de supermarché et quand je le douche je l'attache avec un harnais et une laisse au mitigeur sur le mur ainsi aucune espacade ! Smiley Smiley Smiley
Et aucune griffure SVP ! Smiley
Répondre
04/11/2007, 15h29
Moi si je fait ça , elle va commencer à sauter de partout , un jour j'ai voulu laver ses pattes ( elle s'étaient très sale) , aïe aïe mes épaules ... Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
04/11/2007, 15h32
mouais bon alors je n' essayerai pas si il n'y a pas de necessité extreme.
Répondre
04/11/2007, 15h34
Oui


Mais si elle aime bien l'eau tu peux lui faire une petite douche si elle cela est nécessaire
__________________
miaou !
Répondre
Avatar
04/11/2007, 15h36
je ne pense pas que l' eau la gene car une fois elle etait assise dans le lavabo et j'ai ouvert le robinet et elle ne s'est pas enfuit , elle a attendue un peu pour patir...
Répondre
07/11/2007, 18h31
Citation:
Envoyé par Nath67
Ca va tu as l'impression d'avoir un vieux chiffon ramasse poussière quand tu lui fai tun bisous, moi j'ai l'impression d'avoir uen vache puante à la maison !
:66: :63:

Moi je lui fais plein de bisous à la vache puante!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
07/11/2007, 22h34
Ce que je fait je me met sous la douche avec elle comme sa elle ne m'échappe pas et elle peut toujours tourner en rond elle arrivera pas a sortir seche Smiley
Je la lave 1 fois par an sauf cette année ou elle y été 2 fois.
Répondre
08/11/2007, 23h05
le secret c'est de lui masser les zones sensibles quand tu met le shampoing, genre derreire les oreilles, au niveau du garreau, derrière les pattes de devant.... ça les calmes vite fait. Je met le chauffage bien chaud et je met un fond d'eau tiède dans la baignoire.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion