Dois-je brosser les dents de mon chat?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
08/10/2021, 09h56
Bonjour à tous,

J'ai un gros chat de 2 ans à la maison. Parfois, quand il dort près de moi, je sens qu'il a mauvaise haleine. Est-ce que je dois lui brosser les dents ou cela n'est pas nécessaire? Si oui, combien de fois par semaine s'il vous plait?

Je vous remercie.
Répondre
15/10/2021, 14h55
Bonjour,

Il faut quand même aller consulter un vétérinaire avant toute chose. Parfois, la mauvaise haleine est liée à un problème de santé, surtout quand l’odeur est très désagréable.
Pourquoi ? Parce que des bactéries se logent dans la gueule du chat, causées parfois par l’accumulation des tartres et des plaques sur ses dents. Cela entraîne une infection et provoque des odeurs désagréables.
Donc, en consultant votre vétérinaire, il pourrait diagnostiquer ce qu’il a vraiment. Pourra nettoyer ou soigner votre si c’est un problème de gencive (car le détartrage se fait sous anesthésie générale).
Sinon, il faut brosser ses dents régulièrement pour les garder en bonne santé. Il y a des brosses à dents et dentifrices adaptés aux chats (ou demandez un conseil auprès de votre véto si vous n’êtes pas sûr).
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Brosser les dents de mon chat Entretien & Toilettage
Brosser les dents d’un chat Entretien & Toilettage
Chat qui n’a presque plus de dents, que dois-je faire ? Alimentation
Peut-on brosser les dents d’un chat ? Entretien & Toilettage
Comment brosser un chat qui se débat? Entretien & Toilettage