Comment apprendre à mon chat à faire ses besoins dans le jardin ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
10/03/2021, 16h13
Bonjour à toutes et à tous,

J’ai emménagé depuis quelques semaines dans un appartement avec un jardin que j’ai sécurisé.

Depuis, mon chat Tigrou sort dans le jardin, au début, je l’ai accompagné en laisse, mais aujourd’hui, il peut sortir quand il le souhaite et il rentre pour faire ses besoins.

Comment lui faire comprendre qu’il peut aussi faire ses besoins dehors ?

Auriez-vous des astuces à me conseiller ?

Merci d’avance de vos retours.
Répondre
12/03/2021, 19h21
Bonsoir,

Pour habituer mon chat à faire ses besoins dehors, je l'ai fait sortir au bon moment, l'apprentissage est long, mais il a fini par s'habituer.

J'ai commencé par le faire sortir tôt le matin au réveil, puis après chaque repas, ensuite à la fin d'une séance de jeux ou avant de me coucher. Le plus efficace c'est d'installer une chatière.

Il faut toujours laisser une litière à la maison au cas où il fait ses besoins à l'intérieur.

Cependant, il faut poser une litière également à l'extérieur, mais il faut commencer par la rapprocher insensiblement de la chatière pour ensuite l’installer à l’extérieur. Il a fini par faire ses besoins dehors.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat ne veut plus faire ces besoins dans la caisse Comportement & Éducation
Comment faire comprendre à mon chat qu’il doit faire ses besoins dans sa litière ? Entretien & Toilettage
Comment empêcher un chat de faire ses besoins dans mon jardin Autres sujets
Comment apprendre aux chatons a aller dans la litiere ? Comportement & Éducation
Faire les besoins dans la toilette Comportement & Éducation