Chaton qui pete et qui pue

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/09/2017, 18h31
Comme j'ai pu le lire je ne suis pas la seule à avoir un chaton qui pète et qui pu.
J'ai récupéré une petite minette de 3 mois dans mon jardin et je l'ai adoptée. Elle avait le coriza et était à l'article de la mort car pas nourrie et complètement déshydratée, pleine de vers aussi.avec des personnes d'une association pour les chats de la rue et handichat j'ai pu la mettre en isolement durant mon absence de 3 semaines cet été pour des raisons medicmédicales et la faire soigner.
Elle a été nourrie aux croquettes carnilove spécial chaton et pâtée hyper protégées car à 3 mois elle ne pesait que 670 grammes au lieu de 1 kilo.
Quand je l'ai reprise, j'ai continué cette alimentation mais maintenant, elle a des gaz et ça sent vraiment pas bon. Elle nous sort de la maison.SmileySmileySmiley
Que faire dans ce cas ? Arrêter la pâtée ou continuer avec une autre. Elle a besoin de continuer à en manger car elle doit prendre encore un peu de poids.
Si vous pouviez me donner votre avis et quelques conseils ca m'aiderait car c'est mon premier chaton et j'ai pas trop l'habitude.Smiley
Répondre
03/11/2017, 07h23
C’est un acte très honorable d’offrir une seconde chance à un animal de compagnie abandonné. En ce qui concerne votre problème, effectivement le jeun tout comme la consultation d’un taxidermiste n’est pas la solution Smiley Votre protégé a certainement un système digestif un peu dérangé, mais disons que ce phénomène naturel que vous avez décrit est le même pour les humains. Je dirais qu’en fonction de notre alimentation les effets sont plus ou moins indésirables. Par expérience, j’ai constaté que généralement les pâtés ont des effets secondaires plus prononcés.
Répondre
27/04/2020, 21h55
les croquettes carniloves pour chaton donnent souvent des gazs aux chats avec les adultes cela va mieux
Répondre
18/06/2020, 14h57
Qu’un chat ait des flatulences est ce qui a de plus normal.Le chat ayant des bactéries vivant dans son estomac et ses intestins comme nous, ces dernières produisent nécessairement des gaz lors de la digestion, et lesdits gaz doivent être expulsés tôt ou tard de l’organisme.

Par contre si ton chat pète souvent et que ca pue. Est-ce que tu as changé son régime alimentaire récemment ? Si par exemple tu lui achètes des croquettes de mauvaise qualité, cela peut jouer.

Sur le plan psychologique, le stress peut aussi être déterminant.
Répondre
18/09/2020, 15h19
Ah bah un chat qui pète c'est mignon encore lol, moi j'ai des chats qui pètent mais aussi deux chiens, et le staff c'est clairement un meurtrier quand il lâche des caisses. mdr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion