Chat qui perd énormément de poils : normal ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
08/06/2005, 11h37
Je voudrais savoir si vos chats muent toujours autant car Biscuit, ça fait quelques mois qu'il perd énormément de poils chaque jour, c'est infernal et j'ai l'impression que c'est de pire en pire.
Quand je le brosse, j'éternue car des poils se logent dans mon nez car ça vole partout.
Je suis obligée de passer l'aspirateur chaque matin dans le cellier, son arbre à chat est rempli de poils.
Je lui ai refait prendre un bain hier après-midi tellement c'était atroce (il avait vomi et dedans il y avait des poils) et à peine sec, ça retombait par poignée.
Répondre
Avatar
08/06/2005, 11h54
Vulcain aussi a eu aussi une periode comme Biscuit, sa brosse était pleine de poils, on pouvait le brosser autant de fois qu'on voulait, on enlevait tjrs autant de poils, c'était désesperant. Lorsqu'on le brosse on se met généralement sur la table de la salle, ensuite elle est complètement recouverte de poils qui vole. De pplus, il adore jouer avec ses poils...ça le rend complètement dingue. En ce moment, on se met tous à la brosser à tour de tour pour lui éviter d'avoir des noeuds sous les pattes. Et dire que l'année prochaine il y aura aussi Arès comme ça...
Répondre
Avatar
08/06/2005, 12h07
c'était la 1ère fois qu'il avait vomi des poils hier.
J'ai beau le brosser sans arrêt, ça tombe toujours autant alors je me limite à une fois par jour, ça ne sert à rien plus
Répondre
08/06/2005, 12h50
ma minette c'est pareil elle seme son poil partout son arbre a chat en est couvert.elle aussi une foi elle a vomi des poil une foi.
Répondre
Avatar
08/06/2005, 13h14
on a acheté un brosse spécial pour les vêtements, ellest très pratique pour enlever les poils sur les vêtements ou sur l'arbre à chat.
Répondre
Avatar
08/06/2005, 13h38
mon attila a perdu énormément ses poils durant tout le mois de mai, c'était infernal, y avait des poils partout chez moi Smiley mais là ça se calme, il en perd encore un peu mais beaucoup moins
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/06/2005, 15h23
Les miens perdent aussi les poils en ce moment. Je brosse les persans 2 fois par jour et les gros 1 fois. Il faut le faire car sinon, en se lavant ils avalent des poils et vomissent.
Répondre
08/06/2005, 15h26
Idem pour Simba ça commence un peu à se calmer mais je le brosse encore tous les jours Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/06/2005, 15h38
C'est contraignant mais c'est tout à fait normal: ils font leur poil d'été.
Répondre
Avatar
08/06/2005, 15h58
j'ai beau le faire une fois par jour, ça ne l'a pas empêché de vomir
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/06/2005, 18h03
A part le faire 2 fois par jour, je ne vois pas quoi te conseiller d'autre... Smiley

Je sais que c'est contraignant mais c'est le seul moyen.
Répondre
Avatar
08/06/2005, 18h15
Il existe des gants pour brosser les chats, ça pourrait peut-être être pratique pour toi, quand tu le brosses tu l'utilises afin de lui enlever les poils morts. [/quote]
Répondre
Avatar
08/06/2005, 18h30
j'utilise un gant et une brosse, avec le gant c'est un vrai carnage.
2 fois par jour, ça ne sert strictement à rien.
Je suis allée chercher des croquettes cet après-midi (avec 4 kilos, je devrais être tranquille pour 3 semaines / 1 mois) et j'ai pris un complèment alimentaire pour la digestion des boules de poils. Je viens de lui adminsitrer de la pâte dans la gueule
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/06/2005, 18h58
Pour administrer la pâte j'ai enfin trouvé un truc.

Je donne du diarsanyl à Artémis car il a la diarrhée ces jours-ci. Hier on a trop galéré. Aujourd'hui je l'ai mise sur mon doigt, puis dans sa bouche, il l'a avalée (malgré qu'il n'avait pas l'air d'apprécier le pauvre). Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2005, 19h01
je lui mets directement dans la gueule, il n'aime pas mais se laisse faire Smiley
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/06/2005, 19h24
Le diarsanyl est une pâte qu'on donne avec une espèce de seringue, je n'avais pas le temps de pousser sur la seringue qu'il avait déjà mordu. Smiley
Répondre
Avatar
08/06/2005, 19h42
c'est comme le système de vermifuge que je lui administre
Répondre
Avatar
AurelieFZL
08/06/2005, 23h46
Citation:
Envoyé par nounou
c'est comme le système de vermifuge que je lui administre
C'est une pâte?

Le vermifuge que je donne c'est des comprimés, c'est très difficile à donner aussi. J'essayerai les comprimés enrobés quand j'aurai fini la plaquette.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion