Chat devenu malpropre à la suite d’un déménagement

25/03/2021, 15h35
Bonsoir tout le monde,

Nous venons d’emménager dans notre appartement avec nos deux chats qui sont stérilisés.

Nous avons toujours vécu à la campagne et mes chats ont été habitués à sortir dans le jardin.

Depuis qu’on a déménagé, ils font ses besoins partout dans l’appartement alors qu’ils étaient toujours propres, ils ont chacun une litière et je les nettoie tous les jours.

Auriez-vous des astuces ou des solutions pour qu’ils arrêtent de faire ses besoins partout ?

Merci de votre aide.
Réponse rapide à ce message
26/03/2021, 15h48
Bonsoir,

Le chat est territorial, il accorde une énorme importance à son milieu de vie et à ses habitudes. Tout changement va énormément le contrarier et pouvoir déclencher l’apparition de malpropreté.

Si vous venez de déménager, votre chat cherche à se rassurer en réapposant ses marques en divers endroits de l’appartement, notamment par du marquage urinaire.

Les produits à base de phéromones peuvent être employés sous forme de spray ou de diffuseur afin d'aider à diminuer l'anxiété du chat face à toute situation stressante pour lui.

Veillez à ce que la litière soit loin de ses gamelles de nourriture, et si vous avez deux chats, il est conseillé d'en rajouter une litière supplémentaire.
Réponse rapide à ce message
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Discussions similaires
Discussion Forum
Mon chat est devenu distant Comportement & Éducation
Mon chat devient malpropre... Comportement & Éducation
ARTICLE: Mon chat est malpropre Comportement & Éducation
chat malpropre Comportement & Éducation
Pipis suite à un déménagement Comportement & Éducation

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum