Après le bain ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
14/12/2005, 21h28
Salut tout le monde,

Je viens de baingner Simba, mais j'ai mis une heure pour le secher avec une serviette.
Dès que j'approche le sèche cheveux il se met à craché et se bat violement avec se dernier....
Y'a-t-il une technique plus rapide que la serviette et moins traumatisante que le seche cheveux ?

Merci d'avance.
Répondre
14/12/2005, 22h16
Moi je n'ai jamais trouvé de solution alors je ne lave jamais mes chats...trop peur qu'ils attrapent froid.
__________________
Mes bébés s'appellent Arès et Vulcain. Ce sont des maine coons et je les adore...
Sylmo
Répondre
14/12/2005, 22h29
J'ai du laver 1 fois mo n chat. Chauffage à fond dans la piece et serviette. Seule solution trouvée.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
Sableutin
15/12/2005, 11h10
Merci quand même,

Je continuerai avec la serviette car c'est tellement agréable de la caliner quand il est doux et qu'il sent bon Smiley
Répondre
16/12/2005, 22h04
Il est superbe ton petit rouquin de Simba Smiley , il s'appelle comme le mien et il est roux aussi Smiley
Répondre
Avatar
17/12/2005, 15h24
personnellement, quand je lave biscuit, je le ressuis avec une grande serviette et il sèche tout seul dans la maison.
Répondre
Sableutin
18/12/2005, 21h00
Merci soso17 Smiley moi aussi je le trouve craquant mon p'tit roux Smiley
Ton Simba aussi l'est mignon tout plein Smiley mais c'est quoi comme chta je trouve sa tête beaucoup plus carrée que mon Simba le chat de gouttière
Y'a d'autres photo sur mon blog http://aquagirl1454.skyblog.com
Répondre
19/12/2005, 18h54
Simba et Vital sont des Scottish fold et effectivement ils ont une tête assez ronde Smiley .
Répondre
Sableutin
26/12/2005, 18h10
ok merci Smiley
Répondre
31/12/2005, 16h06
Il ne faut surtout pas laisser un chat mouiller se promener librement dans la maison ! Un moindre courant d'air et il peut tombé malade

Il faut laisser le chat dans un pièce, chauffage à fond, jusqu'a ce qu'il soit ENTIEREMENT sec !
__________________
Chatterie de Leinoya - Petit élevage de Norvégiens
http://site.voila.fr/leinoya/accueil.htm
Répondre
Sableutin
31/12/2005, 19h44
Si Simba est encore humide, je le garde contre moi (dans mon pull même) jusqu'a sechage total Smiley pas d'inquietude pour les courant d'air Smiley
Répondre
Avatar
31/12/2005, 20h00
Citation:
Envoyé par Ginie
Il ne faut surtout pas laisser un chat mouiller se promener librement dans la maison ! Un moindre courant d'air et il peut tombé malade

Il faut laisser le chat dans un pièce, chauffage à fond, jusqu'a ce qu'il soit ENTIEREMENT sec !
désolé mais biscuit n'a jamais été malade et pourtant en plein hiver il a été lavé
Répondre
31/12/2005, 22h39
moi je ne lave pas kitty mais lorsqu'elle se leche elle est detrempé... et elle n'attrape rien du tout
Répondre
Avatar
01/01/2006, 14h36
dire qu'un courant d'air peut rendre malade un chat c'est complètement faux, un chat n'est pas une petite nature comme nous qui prenons froid dès que les températures baissent.
Un chat est animal sauvage à la base, le fait d'humaniser les bêtes a fait qu'il est devenu un animal domestique, un chat vit en principe dehors par n'importe quel temps alors ce n'est pas un petit courant d'air dans une maison qui va rendre malade un chat qui a la peau très dure
Répondre
Sableutin
01/01/2006, 16h50
Et puis à cette période de l'année les maison son chauffée donc pas fou le minou si vraiment il a froid il ira vers une source de chaleur...

Mais j'ai jamais vu que Simba avait frois, ni chaud d'ailleurs, il sait où aller pour se sentir bien, c'est un grand garçon Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion